Catégorie : Web

Les Chatbots font partie des sujets qui sont très à la mode en ce moment. Ils sont mis en avant dans bon nombre de solutions technologiques. Les Chatbots sont des programmes informatiques qui imitent la conversation avec des personnes. Pour y parvenir et faire oublier leurs origines logicielles, ils font appel à l’intelligence artificielle. Ils peuvent transformer ainsi la façon dont vous interagissez avec Internet. En partant d’une série de tâches auto-initiées ils se dirigent vers une quasi-conversation. Qui sont les Chatbots? Qu’est-ce qu’un Chatbot?

Sciences Web

Lorsque l’on souhaite automatiser des actions dans le cloud entre différents services disponibles sur Internet on pense souvent à IFTTT. Ce moteur de règles qui n’est plus à présenté permet d’automatiser des tâches qui se déclenchent en fonction d’événements prédéfinis. Depuis lundi 31 octobre, un nouveau concurrent débarque sur la toile et s’ouvre enfin au grand public. Il ne s’agit pas d’une nouvelle start-up qui part à l’assaut de la référence IFTTT. Le nouvel outsider s’appelle Microsoft Flow.

Web

Avec l’Internet des Objets, la maison connectée sécurisée n’existe pas. Ce n’est pas moi que l’affirme mais Hewlett Packard. HP annonce que ceci est d’autant plus vrai que le système propose un accès web ou mobile. Le maillon faible est souvent celle que vous avez ouverte vous même en croyant apporter un peu de simplicité d’utilisation: votre mot de passe. Ce maillon faible sera alors utilisé par les pirates qui souhaitent s’introduire sur les systèmes peu ou mal sécurisés des services de l’Internet des Objets.

Domotique Web

Les objets connectés, les services Web, les API ne seraient rien sans Internet. A son tour Internet ne serait rien sans les liens subaquatiques. On a l’habitude de nommer Internet le “réseau des réseaux” est ce n’est pas pour rien quand on voit le maillage des liaisons intercontinentales! Pour obtenir dans un premier temps un trafic web entre par exemple la France et les US et ensuite pour obtenir un débit important vous avez besoin de beaucoup d’entreprises de beaucoup de financements pour pouvoir construire ces liaisons pour nos données. Si l’on peut passer par les airs en faisant des rebonds via les satellites, le chemin le plus adapté reste un réseau d’autoroutes sous-marines. En 2013, environ 99 % du trafic intercontinental, données et téléphone, sont transmis sous les océans L’interconnexion des continents ne s’est pas fait en un jour: en voici la preuve par l’image.

Web

En marketing en général mais également dans le secteu des technologies on aime bien segmenter la population. Anciens, génération X, Y Z tout est bon pour cataloguer les individus afin de mener des actions ciblées. A quoi correspondent ces catégories? Qu’est-ce qui les différencie les uns des autres? Comment capter leur attention?

Web

Bien qu’il soit un fidèle et invisible compagnon de votre quotidien de technophile nomade, il y a certainement toujours des choses que vous ignorez concernant le Wi-Fi. Que ce soit pour votre ordinateur portable Mac, PC ou encore pour votre smartphone ou votre tablette vous êtes-vous jamais demandé comment cela avait démarré? Voici quelques éléments pour également apprécier rapidement ce qui nous attend.

Sciences Web

Dans un résultat d’enquête publié récemment par la Layer 7 (une entreprise proposant ses services autour des problématiques d’API et d’interfaçages de systèmes informatiques), les personnes sondées répondant au nom de grandes entreprises ont pris clairement position pour le fait de proposer prochainement des API. Quelque soit leur domaine d’activité, cela leur permet de rendre leurs données enrichissables par des tiers ou tout simplement consultables par des développeurs. Cette étude montre que dans un horizon de 5 ans, 85% des grandes entreprises proposeront ce type de services d’interfaces logicielles. Les informaticiens-plombiers ont du travail en perspective pour interconnecter tous ces flux.

Web

Nos données sont précieuses. Là je ne vous apprend rien. On ne pense pas toujours que l’on serait bien attristés si le disque dur de notre ordinateur venait à rendre l’âme. On pense alors à faire des sauvegardes sur des supports externes à la maison. On pense alors à faire des sauvegardes sur Internet, sur un service du fameux Cloud. Si on prend les précautions nécessaires pour effectuer cet archivage de nos données les plus précieuses on a déjà fait un grand pas. Les photos des enfants tout au long de leur développement ont un prix sentimental inestimable! Au delà de savoir si nos données sont vraiment en sécurité, on peut se demander si le support physique est vraiment fiable.

Web

Parmi les outils qui ont permis à bon nombre de personnes de pouvoir s’exprimer sur Internet facilement, librement et à moindre frais tout en apportant un soutien et un support très qualitatif, on peut citer Wordpress. Cette plateforme initialement dédiée aux blogs a joué un rôle important dans la démocratisation de la production de contenu sur le Web. La Blogosphère toujours active autour de nombreux sujets divers et variés ne serais peut être pas aussi abondante et variée sans le coup de pouce quotidien de Wordpress. Cette plateforme de présentation et de gestion de contenu souhaite ses 10 ans.

HomePress Web

Elle n’est pas l’application la plus plébiscitée par les utilisateurs de Tweeter sur iOS mais le client officiel du réseau social tend à rattraper son retard sur la concurrence. Mise à jour mardi, la version 4.3 apporte de nouvelles fonctionnalités dont une particulièrement utile pour la domotweet ou l’utilisation de Twitter en domotique. Un petit détail lui apporte un certain intérêt nouveau.

Domotique Web