Catégorie : Domotique

Echo, l’assistant vocal d’Amazon, à la fois enceinte, micro et intelligence artificielle est maintenant compatible avec la box domotique Eedomus. La compatibilité avec Alexa est LA grosse nouveauté proposée par la startup française Connected Object est rendue disponible avec la mise à jour du mois d’avril. La compatibilité avec le célèbre assistant vocal d’Amazon est une avancée majeure dans la facilité d’utilisation de la maison connectée… enfin… dès que ce périphérique sera disponible en France.

Lire la suite Comment utiliser votre Eedomus avec Amazon Echo / Echo Dot

eedomus

Le protocole unique et universel est une utopie en domotique. Il faut se faire une raison. En tout cas il ne verra pas le jour de sitôt. L’interopérabilité des périphériques reste un vœux pieux du consommateur. On verra peut être arriver une jour la mise en relation des systèmes domotiques via des API ouvertes du coup. Mais pour l’instant peu d’entreprises du secteur explorent des solutions afin de proposer des offres commerciales adressant efficacement les besoins d’interopérabilité. Pour apporter une pierre à cet édifice utopique, Avidsen tente de bousculer les lignes des Alliances protocolaires en proposant des périphériques standards sans protocoles, ou plutôt au protocole interchangeable. Cette solution s’appelle @mod.

Lire la suite @mod, la réponse d’Avidsen au manque d’interopérabilité domotique

Domotique

On entend presque tous les jours des histoires de systèmes informatiques qui se font pirater. Personne n’est à l’abri, que ce soient la liste des clients d’une entreprise, les systèmes de la NSA ou les périphériques installés dans nos maisons tous sont des victimes potentielles d’intrusions non souhaitées. Les assistants vocaux tels que Alexa, Siri ou Google Home qui sont utilisés par nombre de personnes qui leur confient toutes sortes de données personnelles n’échappent pas à la règle. Ils peuvent également être détournés pour être utilisés à l’encontre ou à l’insu des propriétaires. de ces systèmes

Lire la suite Le hack trop facile des assistants vocaux

Culture Générale Domotique

On a pu l’apercevoir en tout début d’année au CES à Las Vegas. Le piège à souris Z-Wave de Dome, DMMZ1, est arrivé dans les rayons (outre atlantique pour l’instant). Proposé et imaginé par le fabricant de périphériques domotiques Dome, cet objet connecté original et sans équivalent dans les catalogues des autres fabricants de matériel pour la Smart Home. Il apporte une solution différente à un problème très ancien concernant des rôdeurs à 4 pattes.

Lire la suite Le piège à souris Z-Wave de Dome : DMMZ1

Domotique

Dans les grandes surfaces d’ameublement et de décoration Ikea, les noms des produits portent tous des appellations suédoises. Que ce soit des noms de villes, de rivières, de villages, ou autres les appellations des objets partagent cette caractéristique. Depuis plusieurs années la marque propose également des objets responsables: bandeaux de LED, piles rechargeables… et même du covoiturage pour se rendre dans ses magasins! La dernières nouveauté est plus technologique. Ikea proposera très prochainement une gamme de produits qui lance le suédois dans la Smart Home. Son nom? Trådfri.

Lire la suite Chez Ikea, Smart Home se dit Trådfri

Domotique

Dans le monde de la domotique à installer soi même, Fibaro est l’une des sociétés sur lesquelles ce secteur peut compter. Ce fabricant polonais pour la Smart Home a diversifié récemment en proposant des périphériques Homekit. La diversification continue et l’entreprise de domotique est en train de se rapprocher le taiwannais QNAP, un industriel reconnu en ce qui concerne la fourniture de solutions complètes de stockage en réseau (NAS) à l’échelle internationale. Derrière cette union de compétences il y a la volonté de proposer une offre domotique ayant l’ambition de pouvoir répondre aux attentes du marché de la Smart Home.

Lire la suite La Smart Home de Fibaro s’allie aux NAS de QNAP

Fibaro

On ne va pas le nier, la marque iRobot est une référence dans la robotique domestique au service du nettoyage. Avec ses aspirateurs robots, ses serpillières automatisées ou encore ses nettoyeurs de gouttières, la marque s’est hissée au rang de cible à atteindre par la concurrence. Nombreuses sont celles qui se comparent au géant américain. A force que l’élève se compare au maître certains l’on dépassé ou sont en passe de le faire. iRobot se devait de réagir. La marque prend le virage qui consiste à placer ses produits au centre de la Smart Home afin de l’emmener vers la maison consciente.

Lire la suite iRobot et ses robots aspirateurs: de la Smart Home à la maison consciente

Domotique Robotique

La box eedomus a reçu hier une nouvelle mise à jour. Les améliorations sont toujours très attendues par les nombreux utilisateurs de cette solution pour la Smart Home. Ils sont gâtés car le fabricant apporte quasiment tous les mois son lot de nouveautés. Il se peut que toutes les mises à jour ne nous impactent pas personnellement sur l’ensemble des ajouts, corrections et améliorations. En effet, chaque installation domotique avec cette solution est personnalisée pour chaque utilisateur. Celle du 13/03/2017 apporte une petite fonctionnalité qui peut être anodine mais qui remet l’utilisateur en tant que maître du timing de mises à jour de son système domotique.

Lire la suite C’est vous qui choisissez maintenant quand mettre à jour votre box Eedomus

eedomus

Tous les ans Mark Zuckerberg, le patron de Facebook se lance des défis personnels. Il a déjà lu 25 livres dans l’année ou encore appris le mandarin en 1 an. En 2016 son pari perso était de développer une intelligence artificielle à connecter à son système domotique pour interagir de manière plus naturelle avec lui. Le pari a été remporté. L’assistant virtuel, Jarvis, est directement inspiré du film Ironman. Il peut contrôler les lumières, faire des toasts, jouer de la musique, entretenir la fille du patron ou enseigner des langues. Il a passé un total de 100 heures afin de construire son assistant.

Lire la suite Jarvis, l’Intelligence Artificielle de la Smart Home de… Mark Zuckerberg

Domotique

La petite box domotique eedomus est sur tous les plateaux décidément en ce moment. Après son passage sur les ondes de France Info il y a 2 semaines, la centrale pour les Smart Homes a encore une fois été l’invitée d’une émission sur 01net.TV dédiée à l’actualité de la High-Tech. C’est une nouvelle occasion de revoir Benoit Guennec, parler de la solution qu’il a cofondée.

Lire la suite Eedomus présentée sur les plateaux de 01net.TV

eedomus