Catégorie : Domotique

Pour la troisième année consécutive, la Smart Home aura son espace dédié au CES 2017. Le grand salon de l’électronique grand publique réserve en effet une place dédiée à ce secteur technologique afin de réunir géographiquement les confrères œuvrant autour de la maison connectée. A l’occasion de leur passage à Paris lors du CES Unveiled à Paris, les organisateurs du CES avaient indiqué que la Smart Home sera en 2017 un secteur de choix qu’il faudra suivre de près. Voici ce à quoi il faut s’attendre, à l’occasion de l’édition 2017 du CES de Las Vegas, concernant la Marketplace Smart Home.

Lire la suite A quoi faut-il s’attendre pour la Marketplace Smart Home au #CES2017 ?

Domotique

On doit l’infographie du jour à l’entreprise My Alarm Center. Ils ont proposé ce récapitulatif graphique afin de mettre en lumière les avantages nombreux de la smart home tout en mettant en avant ce que les technologies domotiques peuvent apporter. Le sous titre « Safety, Security, Savings and Peace of Mind » qui peut se traduire par « Sureté, sécurité, économies et tranquillité d’esprit » est un très bon résumé pour illustrer les différents apports de ces technologies dans nos foyers.

Lire la suite Les bénéfices de vivre dans une Smart Home #infographie

Domotique

Crestron est une marque que l’on n’a pas trop l’habitude de croiser dans le monde de la Smart Home DIY. Et pour cause. La marque américaine est bien présente sur dans le secteur résidentiel mais par le biais d’intégrateurs. Elle se consacre à un autre secteur de clientèle. La médiatiquement discrète Crestron depuis son bureau de représentation en France à Nanterre, a décidé de communiquer un peu plus auprès des journalistes et des blogs du secteur. La première opération a eu lieu le 30 juin dernier. Le concepteurs de « Home Automation » a ouvert les portes de son QG français pour se présenter en annonçant son arrivée sur le marché des box domotiques. Le nouveau showroom était prêt pour cette ces premiers contacts. Une belle occasion pour découvrir la marque, les produits et les Hommes derrière le mythe.

Lire la suite Faisons connaissance avec Crestron : des solutions personnalisées pour tous les besoins

Domotique

Les fans de Star Wars le savent, la Force peut être puissante, très puissante. Ils vous diront également qu’en la côtoyant on peut être tenté de rejoindre le côté obscur de la Force. Bon je m’égare un peu. Si vous souhaitez pouvoir agir sur votre maison communicante en utilisant la Force c’est à dire sans utiliser les mains et par la pensée, sachez que la technologie peut vous permettre de le faire. Il est donc maintenant possible de commander votre Smart Home en utilisant la Force.

Lire la suite Commander votre Smart Home en utilisant la Force

Domotique

Xicato et EnOcean annoncent être en mesure de faire la démonstration de l’interopérabilité du Bluetooth Low Energy (BLE) et des technologies EnOcean à l’occasion du CES 2017 qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas.

Lorsque j’ai lu ce titre de communiqué de presse je me suis un moment laissé à rêver que le protocole Bluetooth Low Energy devenait interopérable avec le protocole EnOcean. Je me suis dis naïvement: « Chouette! une interopérabilité entre 2 grands acteurs de la Smart Home vient d’être scellée! ». Puis j’ai relu la dépêche. Et j’ai été un peu déçu.

Lire la suite L’interopérabilité du Bluetooth et des technologies EnOcean annoncée au #CES2017

Domotique

Une sécurité renforcée sera bientôt obligatoire pour les périphériques de l’IoT qui utilisent le protocole sans fil Z-Wave. Telle est la décision annoncée par la Z-Wave Alliance à laquelle devront se plier tous les fabricants de périphériques et de box. À partir d’avril prochain, la Z-Wave Alliance exigera que tous les produits incluent son framework S2 (Security 2) avant de pouvoir prétendre à la certification Z-Wave. Pour rappel, ce framework S2 est une couche du protocole domotique Z-Wave qui est conçue dans le but d’empêcher les pirates de pénétrer n’importe quel élément du réseaux Z-Wave.

Lire la suite La sécurité renforcée devient obligatoire en 2017 pour tous les appareils Z-Wave

Domotique

Aperçue il y a un an lors d’un événement French Tech chez Lick à La Défense en 2015, revue en janvier dernier au CES de Las Vegas, la télécommande Smart Remote de Sevenhugs est enfin… presque là. Plusieurs fois annoncée, plusieurs fois décalée on peut dire que la Smart Remote s’est bien fait attendre. On ne peut pas trop lui en vouloir car pendant ses 2 ans de développement elle a pris le temps de trouver son créneau, de l’étudier, de s’adapter et de se bonifier afin de pouvoir se présenter au jugement du grand public. Présentation de cette télécommande contextuelle.

Lire la suite Prise en main de la télécommande Smart Remote de Sevenhugs

Domotique

L’innovation made in Somfy a fait sa grande sortie publique. Ce n’est pas trop une surprise en soit car l’industriel qui a su se réinventer à plusieurs reprises au cours de son existence et a l’expérience des remises en causes. Pour traverser les décennies rien ne vaut l’anticipation afin de ne pas subir les changements et les mutations non souhaitées qui seraient au final plus subies que désirées. Pour assurer son évolution Somfy s’est doté d’une arme à géométries variables: l’innovation. Celle que le groupe a décidé de mettre en oeuvre consiste tout bêtement… à écouter ses clients.

Lire la suite Somfy MySomfyLab: Innovation for and by the People

Somfy Box / Tahoma

Pour tenter de convaincre quelqu’un, rien de tel qu’une bonne petite démonstration. Que l’on soit sur le marché en train de d’assister à une présentation de ce nouvel équipement de cuisine qui va nous faire gagner un temps fou dans la préparation des mets les plus exquis ou plus sérieusement pour nous laisser la possibilité de conduire la voiture qui pourrait éventuellement être celle qui nous permettra de nous déplacer en toute sécurité… rien ne vaut la démonstration. C’est dans cette optique que la Z-Wave Alliance compte bien faire vivre la Z-Wave Experience aux visiteurs de sa maison témoin au CES 2017.

Lire la suite The Z-Wave Experience House se prépare pour le CES 2017

Domotique

Le groupe Somfy implanté en Savoie a annoncé en fin de semaine dernière avoir fait l’acquisition de la totalité du capital du toulousain Myfox. Ce spécialiste des solutions connectées pour la sécurité de la maison rejoint donc un grand groupe qui a prouvé par le passé qu’il sait s’adapter au marché en saisissant les opportunités de développement qui s’offrent à lui. Avec Myfox, Somfy s’offre non seulement un pionner de l’alarme connectée mais un savoir faire dans l’internet des objets. Avec Somfy, Myfox choisit un partenaire solide lui permettant de poursuivre son développement.

Lire la suite Myfox rejoint le groupe Somfy

MyFox Somfy Box / Tahoma