Catégorie : Domotique

Dans les grandes surfaces d’ameublement et de décoration Ikea, les noms des produits portent tous des appellations suédoises. Que ce soit des noms de villes, de rivières, de villages, ou autres les appellations des objets partagent cette caractéristique. Depuis plusieurs années la marque propose également des objets responsables: bandeaux de LED, piles rechargeables… et même du covoiturage pour se rendre dans ses magasins! La dernières nouveauté est plus technologique. Ikea proposera très prochainement une gamme de produits qui lance le suédois dans la Smart Home. Son nom? Trådfri.

Lire la suite Chez Ikea, Smart Home se dit Trådfri

Domotique

Dans le monde de la domotique à installer soi même, Fibaro est l’une des sociétés sur lesquelles ce secteur peut compter. Ce fabricant polonais pour la Smart Home a diversifié récemment en proposant des périphériques Homekit. La diversification continue et l’entreprise de domotique est en train de se rapprocher le taiwannais QNAP, un industriel reconnu en ce qui concerne la fourniture de solutions complètes de stockage en réseau (NAS) à l’échelle internationale. Derrière cette union de compétences il y a la volonté de proposer une offre domotique ayant l’ambition de pouvoir répondre aux attentes du marché de la Smart Home.

Lire la suite La Smart Home de Fibaro s’allie aux NAS de QNAP

Fibaro

On ne va pas le nier, la marque iRobot est une référence dans la robotique domestique au service du nettoyage. Avec ses aspirateurs robots, ses serpillières automatisées ou encore ses nettoyeurs de gouttières, la marque s’est hissée au rang de cible à atteindre par la concurrence. Nombreuses sont celles qui se comparent au géant américain. A force que l’élève se compare au maître certains l’on dépassé ou sont en passe de le faire. iRobot se devait de réagir. La marque prend le virage qui consiste à placer ses produits au centre de la Smart Home afin de l’emmener vers la maison consciente.

Lire la suite iRobot et ses robots aspirateurs: de la Smart Home à la maison consciente

Domotique Robotique

La box eedomus a reçu hier une nouvelle mise à jour. Les améliorations sont toujours très attendues par les nombreux utilisateurs de cette solution pour la Smart Home. Ils sont gâtés car le fabricant apporte quasiment tous les mois son lot de nouveautés. Il se peut que toutes les mises à jour ne nous impactent pas personnellement sur l’ensemble des ajouts, corrections et améliorations. En effet, chaque installation domotique avec cette solution est personnalisée pour chaque utilisateur. Celle du 13/03/2017 apporte une petite fonctionnalité qui peut être anodine mais qui remet l’utilisateur en tant que maître du timing de mises à jour de son système domotique.

Lire la suite C’est vous qui choisissez maintenant quand mettre à jour votre box Eedomus

eedomus

Tous les ans Mark Zuckerberg, le patron de Facebook se lance des défis personnels. Il a déjà lu 25 livres dans l’année ou encore appris le mandarin en 1 an. En 2016 son pari perso était de développer une intelligence artificielle à connecter à son système domotique pour interagir de manière plus naturelle avec lui. Le pari a été remporté. L’assistant virtuel, Jarvis, est directement inspiré du film Ironman. Il peut contrôler les lumières, faire des toasts, jouer de la musique, entretenir la fille du patron ou enseigner des langues. Il a passé un total de 100 heures afin de construire son assistant.

Lire la suite Jarvis, l’Intelligence Artificielle de la Smart Home de… Mark Zuckerberg

Domotique

La petite box domotique eedomus est sur tous les plateaux décidément en ce moment. Après son passage sur les ondes de France Info il y a 2 semaines, la centrale pour les Smart Homes a encore une fois été l’invitée d’une émission sur 01net.TV dédiée à l’actualité de la High-Tech. C’est une nouvelle occasion de revoir Benoit Guennec, parler de la solution qu’il a cofondée.

Lire la suite Eedomus présentée sur les plateaux de 01net.TV

eedomus

Fort de son expérience en Europe, Swiid a décidé que le temps était venu de tenter de s’exporter sur d’autres continents. La startup française CBCC Domotique a donc décidé de partir à l’aventure sur le sol américain. Pour conquérir ce nouveau marché, les français ont entrepris de se faire connaître via une campagne Kickstarter avec un produit qui a fait ses preuves et qui a été revu et corrigé pour l’occasion: le SwiidInter.

Lire la suite SwiidInter part à la conquete du marché américain sur Kickstarter

Domotique

L’année dernière, au CES 2016, tout le monde parlait de Thread. Ce protocole domotique devait révolutionner le monde de la Smart Home en devenant LE protocole interopérable. Celui qui allait mettre tout le monde d’accord et qui permettrait à la domotique de percer c’était lui. Certain voyaient en lui une sorte d’espéranto de l’IoT. En janvier dernier, soit un an après la grade euphorie, plus grand monde ne parlait de Thread… du moins en positif… Le soufflé était retombé. Pourquoi le protocole Thread n’a-t-il toujours pas encore décollé?

Lire la suite Pourquoi le protocole Thread n’a-t-il toujours pas décollé?

Domotique

Samedi dernier j’ai petit déjeuné avec Benoit Guennec, co-fondateur de Connected Object l’entreprise qui a créé la box domotique Eedomus. Et je suis sûr que je n’étais pas le seul à le recevoir et à l’écouter présenter sa solution pour la Smart Home. Enfin, quand je dis que le petit déjeuné était avec lui c’est une manière de parler. Connected Object était l’invité du Pitch start-up sur Franc Info animé par Jérôme Colombain. Vous l’avez loupé? Ne vous en faites pas, je vous donne les moyens de rattrapé le retard.

Lire la suite Eedomus fait son show à la radio sur France Info

eedomus

En ce moment l’ISE bat son plein à Amsterdam du 7 au 10 février 2017. Les visiteurs pourront voir sur le stand de la Z-Wave Alliance, pour la première fois en Europe un produit qui a été montré au CES 2017 à Las Vegas: le Z-Wave CIT abréviation de Certified Installer Toolkit. Il s’agit d’un outil permettant à un installateur de travailler efficacement sur l’installation domotique construite en technologie Z-Wave pour la rendre plus performante ou pour la “déboguer”.

Lire la suite La Z-Wave Alliance présente la Z-Wave Certified Installer Toolkit à l’ISE 2017

Domotique