Catégorie : Domotique

Depuis maintenant 10 ans le Concours Smart Home & Building se déroule en France et a pour but de faire connaitre les bénéfices de la domotique et à mettre en valeur les compétences des intégrateurs et des domoticiens.  Créé par le magazine Electricien+ en 2007 il a aujourd’hui le soutien de la Fédération Française de Domotique et de la SBA.  Sélectionné en juillet dernier par un collège de 7 juges, les 2 lauréats ont été dévoilés la semaine dernière lors du Mondial du Bâtiment.

Domotique

Il porte un drôle de nom et c’est peut être pour masquer sa technologie malgré son look proche de la nature. Totm+Travl est un support pour Apple Watch. Jusque là rien de trop passionnant. Il à un design sobre certes. Il est également une batterie portable pour la smart watch d’Apple. Ça devient plus intéressant. Et si l’on rajoute le fait qu’il peut lancer des scénario domotiques dans une smart home, je sens qu’il va y a voir des personnes intéressées.

Domotique

Afin de de pouvoir proposer sur le marché des produits Z-Wave, tout fabricant digne de se nom doit faire passer à ses produits une certification. C’est elle qui lui permettra d’apposer le fameux logo Z-Wave sur les boites qui iront remplir les rayons des boutiques. A ce jour 2 centres étaient habilités à délivrer cette fameuse certification. Compte tenu de la demande et des marchés à conquérir un nouveau centre a été homologué en Chine: IDG.

Domotique

Depuis le 2 octobre, il est possible de piloter sa box domotique eedomus avec l’assistant de Google, Google Home. En proposant cette possibilité, Connected Object, le fabricant de la box eedomus offre là à ses clients une formidable manière de contrôler sa Smart Home à la voix. Ce que l’on sait moins c’est qu’avec cette nouveauté, Eedomus est également maintenant pilotable à la voix avec son smartphone Android équipé de Google Assistant. Suivez le guide!

Android eedomus

Les scripts sont apparus il y a déjà quelques temps sur la box Eedomus. Ils permettent d’ajouter à ce contrôleur domotique des fonctionnalités avancées facilitant la vie des utilisateurs de cette solution pour la smart home. Ils ouvrent également des possibilités nouvelles d’interaction avec des services sur internet ou permettent d’intégrer des objets connectés dans sa maison connecté via leurs API. Depuis un mois eedomus les accueille dans un écrin digne de leur capacités: un store de scripts.

eedomus

Le communiqué de presse de Sigma Design est prometteur. Il annonce que Z-Wave SmartStart est “une façon radicalement nouvelle de créer et configurer automatiquement les réseaux Z-Wave pour une installation immédiate et réussie des appareils”. Ça fait rêver non? Voyons ensemble ce qui se cache derrière cette nouvelle fonctionnalité.

Domotique

BeeWi est présent dans toutes les grands rendez-vous de la maison connectée. Dernièrement la marque présentait les nouveautés de son actualité à l’occasion de l’IFA 2017 à Berlin. L’entreprise française appartenant au groupe HBF est singulière à 2 niveaux. Premièrement, elle mise sur le protocole Bluetooth pour faire discuter ses périphériques domotiques. Deuxièmement, elle construit son offre sur un principe sain: les produits doivent être simples et peu onéreux.

Domotique

La ville d’Orléans accueille cette année encore le Salon de l’Habitat. A l’occasion de l’édition 2017, les organisateurs ont décidé de mettre en avant la maison connectée. Entre la rénovation, la construction, et autres recherches de solutions, c’est l’occasion de (re)découvrir la Smart Home avec ses avantages, ses possibilités, ses solutions. Une bonne occasion de rencontrer de acteurs qui font vivre ce secteurs.

Domotique

Sensative est un fabricant suédois qui propose des périphériques domotiques un peu spécial. Il conçoit des périphériques pour la Smart Home Z-Wave qui sont prévus pour se faire le plus discret possible. Voire pour être au final invisible.  Ça c’est top. D’un autre côté quand on veut ne pas se montrer il faut se faire tout fin. Et là l’encombrement des composants devient un problème majeure. Les périphériques du suédois ne s’encombre pas de piles ou de batteries rechargeables. Sensative conçoit des périphériques jetables et l’assume.

Domotique

Nest, le bras armé de Alphabet / Google dans la Smart Home, nous avait habitué à concevoir des objets autonomes. Le thermostat, le détecteur de fumée, les caméras de surveillances, tous ces objets avaient une réelle indépendance de fonctionnement. Nest a frappé un grand coup en dévoilant une toute nouvelle gamme de produits pour équiper sa maison d’une alarme connectée. Bienvenue à Nest Secure une solution construite autour de Nest Guard, Nest Detect et à Nest Hello.

Domotique