Catégorie : S.A.R.A.H.

Ce n’est pas un secret: Microsoft souhaite faire de son OS Windows un système d’exploitation multi plateforme. Le géant américain compte bien sur la nouvelle version de son OS, Windows 10, pour tenter d’imposer cette vision. L’OS sera bien entendu disponible pour les différents PC ayant les capacités pré-requises pour faire tourner la nouvelle mouture de Windows. Microsoft compte bien également proposer son savoir faire dans le monde de l’Internet des Objets avec une version qui lui sera spécifiquement dédiée: Windows 10 IoT Core. Pour conquérir ce marché, rien de tel que d’attaquer les mythiques plateformes Raspberry Pi et Arduino et d’offrir pour cette catégorie de systèmes, une preview de Windows 10.

Culture Générale Raspberry S.A.R.A.H.

En septembre dernier, je vous proposais de pouvoir récupérer les horaires des transiliens basée sur une méthode faisant appel au site mobile de Transilien.com et à une feuille de calcul Google Drive. La feuille de calcul Google Drive ne fonctionne plus depuis car le site Transilien a changé de format. C’est dommage mais c’est comme ça. Je me suis penché à nouveau sur le sujet récemment à l’occasion de problèmes techniques sur ma ligne. C’est à nouveau opérationnel et il n’y a pas de changement dans la technique.

Développement Domotique eedomus S.A.R.A.H.

Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, maintenant que les plugins sont mis en place et configurés, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans mon système domotique. Ce n’est pas la partie la plus compliquée car de manière native, on peut s’adresser à S.A.R.A.H. via des requêtes HTTP. Si votre système domotique est assez ouvert pour permettre ce genre d’appels vous voilà prêt pour la suite!

eedomus S.A.R.A.H.

Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, il est temps de lui permettre de s’exprimer. Ses capacités et fonctionnalités lui sont données par des ajouts logiciels appelés plugins. Développés par le créateur de l’application mais également par toute une armée de bénévoles bien intentionnés, ils sont mis à disposition de tout un chacun sur un store dédié à S.A.R.A.H. Voyons un peu ensemble ce qu’est un plugin et à quoi cela peut bien servir.

eedomus S.A.R.A.H.

Ça y est? Vous avez craqué? Vous avez décidé de piloter votre domotique avec la voix et la solution S.A.R.A.H. vous a plu? Vous souhaitez utiliser des QR codes pour que votre maison réagisse à la présentation de ces petits codes faciles à générer? Vous avez envie que votre geste magnanime soit interprété comme un ordre qu’il est impératif de suivre? Et bien maintenant il n’y a plus qu’à se lancer. Yakafokon : il n’y a plus qu’a se lancer, il faut qu’on le fasse. Pour vous y aider voici quelques pistes que vous pouvez suivre.

S.A.R.A.H.

Depuis quelques temps une nouvelle venue est est apparue pour compléter le système domotique de la maison. Cette dernière recrue apporte une petite touche fort sympathique pour la personnalisation du système installé à la maison. L’installation accueille un système de reconnaissance et de synthèse vocale appelé S.A.R.A.H. Toujours à l’écoute, toujours disponible elle apporte une interaction naturelle tout à fait intéressante. Voilà comment ça c’est passé…

Domotique S.A.R.A.H.