Catégorie : HomeSeer

Le CES est une superbe occasion pour faire connaissance avec des produits qui ont peu de chances d’arriver en France et qui sont tout à fait intéressants. HomeSeer, l’entreprise qui conçoit une solution logicielle domotique depuis de très nombreuses années. Cet industriel de la Smart Home confirme dorénavant son tournant en tant que fabricant de périphériques. Après avoir fabriqué ses box domotiques basées bien entendu sur la solution logicielle qui a fait sa renommée de la maison, l’entreprise américaine continue à développer des périphériques Z-Wave pour la Smart Home.

HomeSeer

Dans chaque solution domotique mise en place, on retrouve l’envie de vouloir facilement accéder au contrôle et au pilotage du système. Alors que certains fabricants de box domotiques proposent maintenant leur centrale intégrées dans des tablettes, d’autres choisissent une autre manière de faire. Homeseer, le célèbre éditeur logiciel de solution domotique propose depuis quelques mois son mini serveur à base de Raspberry le HomeTroller Zee. Aujourd’hui il met sur le marché une tablette tactile estampillée au nom de la marque, la HomeSeer Tabletop Touchscreen WFTT07.

Android HomeSeer

HomeSeer est réputé dans le monde de la domotique pour son logiciel du même nom. Il est à installé sur un PC muni de Windows et permet d’obtenir un serveur domotique très élaboré. Depuis 2011 l’éditeur de ce logiciel propose également des serveurs complets capable de piloter votre maison. Le dernier en date, HomeTroller Zee, vient d’être annoncé et sera disponible très prochainement. Voici ce qui nous attend.

HomeSeer