En compagnon de HomeSeer, le Tabletop Touchscreen WFTT073 minute(s) de lecture

Dans chaque solution domotique mise en place, on retrouve l’envie de vouloir facilement accéder au contrôle et au pilotage du système. Alors que certains fabricants de box domotiques proposent maintenant leur centrale intégrées dans des tablettes, d’autres choisissent une autre manière de faire.   Homeseer, le célèbre éditeur logiciel de solution domotique propose depuis quelques mois son mini serveur à base de Raspberry le HomeTroller Zee.  Aujourd’hui il met sur le marché une tablette tactile estampillée au nom de la marque, la HomeSeer Tabletop Touchscreen WFTT07.

WFTT07-kit2-500

Ce n’est pas un secret dévoilé que de dire que la domotique doit beaucoup à son émergence ces dernières années à l’équipement en masse des foyers en tablettes et en smartphones.  Ces objets connectés par nature proposent à des tarifs abordables un moyen simple et efficace de pouvoir contrôler sa maison.  Cet écran plat mobile combiné à un système domotique forment un couple idéal pour le devenir et l’avenir des Smart Home.

HomeSeer l’a bien compris. La marque américaine se diversifie aujourd’hui et propose depuis quelques jours un écran tactile capacitif de 7″ permettant de piloter et de contrôler le logiciel HomeSeer. Cette tablette est équipée de Android Ice Cream Sandwich mais également de la toute dernière version de HSTouch le logiciel maison de contrôle de HomeSeer.

WFTT07_500_1b

S’équiper d’une tablette pour piloter la maison c’est une solution très souvent mise en oeuvre en domotique.  Elle est maintenant rentrée dans les mœurs voire dans les réflexes.  On achète souvent des tablettes à bas coût afin de les dédier à cette tâche. L”exercice suivant consiste alors à l’intégrer dans son intérieur afin qu’elle ne viennent pas terminer sa vie sur la table basse du salon.  Elle peut alors être accrochée au mur à l’aide d’un support mural ou placée sur une surface plane avec une “béquille” la permettant de se proposer en une position debout.  C’est le chevalet qui tient l’oeuvre d’art.  HomeSeer Tabletop Touchscreen concours dans cette dernière catégorie en proposant une forme conçue pour être posée sur une commode, une table, une étagère, une table de nuit…

A l’allumage la tablette lance automatiquement l’application HSTouch.  Cependant elle est n’est pas bridée sur cette application et pourra être utilisée pour tout autre activité. Des enceintes lui permettent par exemple de diffuser les radios internet.  Pour s’y connecter elle pourra utiliser le réseau Wi-Fi domestique.  Comme dans toutes les tablettes, la batteries intégrée lui permettra une motilité dans toutes les pièces ou le jardin.  Son lecteur de carte SD pourra alors être utilisé pour embarquer la playlist de MP3 par exemple.

Cette tablette spécialement conçue pour piloter un système domotique HomeSeer n’est pas exclusive à HSTouch.  On peut très bien l’imaginer pouvant également piloter d’autres types de systèmes.  Le positionnement de l’écran la rend particulièrement bien adaptée à cette tâche.

WFTT07-Back-500

Son nom de code est WFTT07.  Elle est disponible dès à présent sur le site du fabricant au prix de 149,95$ en utilisant, jusqu’au 7 mars 2014, le code promo de lancement: TT-20.  Son prix sera ensuite de 169.95$.

C’est une manière pour la marque de diversifier ses revenus. Est-ce l’émergence des accessoires qui seront de plus en plus proposés par les constructeurs de systèmes domotiques pour accompagner leurs solutions ou bien est-ce une initiative isolée?

En voici les caractéristiques techniques:

  • CPU: ARM Cortex A8
  • RAM: 512 MB
  • MEMOIRE: 4 GB internal memory
  • OS: Android v4.04 “Ice Cream Sandwich”
  • ECRAN: 7″ Capacitive Touch
  • RESOLUTION: 800 x 480
  • CONTRASTE: 400:1
  • LUMINANCE: 200cd/m2
  • WIFI: 802.11b/g/n
  • AUDIO: 2x 5W Haut parleurs Stéréo 
  • BATTERIE: approximativement  4 heures

Et pour terminer, je vous propose la vidéo de présentation du produit:

2 Comments

  1. […] Dans chaque solution domotique mise en place, on retrouve l’envie de vouloir facilement accéder au contrôle et au pilotage du système. Alors que certains fabricants de box domotiques proposent maintenant leur centrale intégrées dans des tablettes, d’autres choisissent une autre manière de faire. Homeseer, le célèbre éditeur logiciel de solution domotique propose depuis quelques mois son mini serveur à base de Raspberry le HomeTroller Zee. Aujourd’hui il met sur le marché une tablette tactile estampillée au nom de la marque, la HomeSeer Tabletop Touchscreen WFTT07.  […]

    vendredi 7 mars 2014
    Reply
  2. Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (du 02/03 au 08/03) | Maroc Domotique said:

    […] – En compagnon de HomeSeer, le Tabletop Touchscreen WFTT07 : Abavala […]

    dimanche 9 mars 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.