Catégorie : Google Glass

Les Glass Enterprise Edition (ou EE pour les intimes) ont enfin été officiellement annoncées par Google, ou plus précisément Alphabet sa maison mère. Des caractéristiques avaient déjà fuité en décembre 2015 et on avait eu l’occasion d’en parler à l’époque ici même.  La semaine dernière, le géant américain a remis les lunettes sous les feux de la rampe en les officialisant. Contrairement aux premiers modèles, les lunettes Google Glass 2 seront uniquement disponible pour les professionnels, un secteur que Google n’a jamais déserté depuis le retrait des lunettes auprès du grand public.

Google Glass

Souvenez-vous, c’était il y a quelques temps: la folie Google Glass. L’entreprise Revolv faisait le buzz en démontrant l’utilisation des Google Glass pour piloter la Smart Home. On voyait alors un employé se promener dans les bureaux de Revolv et agir sur une lumière, une enceinte connectée en parlant à ses lunettes. Bon. Je ne sais pas si l’exemple est flatteur et la comparaison souhaitée car depuis les Google Glass ne sont plus vendues aux particuliers et Revolv a disparu de la circulation intégrée dans les rangs de Nest… Quoi qu’il en soit le même type de vidéo est mis en avant afin de montrer comment la Smart Home et HoloLens, les lunettes de Microsoft, peut être utilisés de manière conjointes grâce à IoTxMR.

Domotique Google Glass

Les nouvelles Google Glass 2 sont dévoilées… Enfin presque. Il n’y a en effet pas d’annonce officielle de la part du géant américain concernant ce petit ordinateur métamorphosé en lunettes. Des éléments descriptifs ont étés discrètement mis en ligne sur le site de la FCC, la Federal Communications Commission. Tout de suite repérées par le site 9to5google.com, la nouvelle s’est répandue hier comme une traînée de poudre sur le web. Pour avoir eu la chance de pouvoir tester les premières versions des Google Glass notamment tout au long du CES 2014, je peux confirmer que cette nouvelle version (non encore officielle) des lunettes connectées corrige certain points faibles et apporte également des nouveautés. Voyons ensemble comment les lunettes ont évolué après un an de disparition médiatique.

Google Glass

Google a annoncé hier vouloir mettre fin à la commercialisation des Google Glass. Ils en profitent également pour arrêter le programme Glasse Explorer, ce partenariat avec des personnes désireuses de partager les retours d’expériences avec Google moyennant l’achat des Glass pour la modique somme de 1500$. Une page de l’histoire de l’innovation du wearable computing. La phase de béta ouverte à un public (fortuné) est terminée. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Google annonce une nouvelle version des Glass, prudemment sans en donner plus de détails.

Google Glass

Le pari était osé. Il l’est toujours d’ailleurs. Proposer ses services aux entreprises autour d’une technologie qui n’est pas encore disponible sur le marché français mais dont les promesses font galoper l’imagination est le choix suivi à ce jour par Advanced Medical Applications, ou AMA pour les intimes. Le défi qui commence à porter ses fruits puisque cette pépite de la French Tech rennaise a décroché hier une récompense à ce jour rare et très convoitée. Elle est officiellement sélectionnée par le géant américain Google comme Glass at Work Certified Partner. Well done!

Google Glass

On connaissait les Google Glass au format lunettes sans verres. Portées au bout du nez elle permettent de proposer un écran de restitution, un micro pour capter votre voix, une caméra permettant d’immortaliser ce que vous vivez ainsi qu’un retour son. Cet objet connecté qui est à considérer comme un ordinateur très très portable se décline depuis peu sous un autre aspect. Google propose désormais une version de cette technologie qui est équipée de verres correcteurs. Les Google Glass deviennent ainsi de ce fait enfin des lunettes et cessent d’emprunter une dénomination erronée.

Google Glass

Que l’on souhaite les adopter ou bien que l’on redoute leur arrivée, une question invariablement posée est : “mais que peut-on bien faire avec des Google Glass?”. Chacun y va de sa vision, chacun propose son pronostique, chacun expose ses souhaits. Une chose est certaine; au centre des capacités des lunettes on retrouvera les services de… Google!

Google Glass

Après une longue période de mise à disposition pour un ensemble restreint de personnes triées sur le volet, les Glass Explorers, Google s’est lancé dans la commercialisation de ses lunettes connectées pour tous. Enfin presque. Les prétendants clients doivent obligatoirement résider sur le territoire américain. Par ce changement de politique de vente, Google souhaite-t-il démarrer réellement la vente des Google Glass ou simplement embarquer un panel plus large et plus diversifié de propriétaires testeurs? Tout le monde espère en savoir plus à l’occasion du Google I/O.

Google Glass

Après avoir laissé les Google Glass à Las Vegas, elles ont continué leur chemin direction la Californie. Elles ont été échangées chez Google contre un modèle de la deuxième version. Je me demandais un peu ce quelles étaient devenues jusqu’à ce qu’elles fassent à nouveau l’actualité. Et pas n’importe laquelle! Elles ont rejoint une salle d’opération dans le but de retransmettre au Japon l’acte chirurgical effectué à Rennes à plus de 10 000 km de là. Nous sommes à la croisée d’une prouesse technologique et d’une séance de formation que l’on pourrait bien trouver banal dans les prochaines années.

Google Glass

Cet article a été publié initialement sur le Blog de Domadoo dans le cadre de notre partenariat à l’occasion du CES 2014.

Selon plusieurs experts, 2014 devrait être l’année de mise sur le marché les Google Glass.  Ces lunettes sans verres mais connectées font beaucoup parler d’elles depuis quelques temps alors que seuls quelques personnes ont eu la possibilité de les chausser. Lors de notre voyage au CES 2014 nous avons eu la chance de pouvoir accueillir au sein du matériel embarqué une paire de ces fameuses lunettes. C’était une très belle occasion de les tester durant des journées entières et de les confronter à un bain de foule.  Petit compte rendu de l’utilisation des Google Glass comme compagne d’un blogueur au CES.

Google Glass