Google I/O 2014 : la démocratisation des Google Glass est attendue2 minute(s) de lecture

Après une longue période de mise à disposition pour un ensemble restreint de personnes triées sur le volet, les Glass Explorers, Google s’est lancé dans la commercialisation de ses lunettes connectées pour  tous.  Enfin presque.  Les prétendants clients doivent obligatoirement résider sur le territoire américain. Par ce changement de politique de vente, Google souhaite-t-il démarrer réellement la vente des Google Glass ou simplement embarquer un panel plus large et plus diversifié de propriétaires testeurs? Tout le monde espère en savoir plus à l’occasion du Google I/O.

Google-Releases-I-O-2014

Rien n’est certain avec Google.  La marque entretient avec ses lunettes un embargo de communications très important.  A-t-on commencé à vendre les lunette au grand public ou bien a-t-on recruté de nouveaux testeurs? Les lunettes vendues sont-elles celles qui seront proposées à terme au marché de masse? Le prix de vente de 1500$ peut laisser penser que le grand public n’est pas encore la cible.

C’est à l’occasion du Google I/O la grand-messe annuelle de Google réservée aux développeurs que l’on espère en savoir un peu plus.  Parmi les thèmes abordés les 25 et 26 juin on retrouvera bien entendu Android, Chrome, les Glass et toutes les autres technologies de la marque. Cette 7ème édition qui se tient à San Francisco ne passera clairement pas à côté du wearable computing durant les deux journées de ce séminaire pour développeurs.

google-io-2014

Le programme de la conférence étant maintenant connu, on sait que le sujet des Google Glass sera abordé à plusieurs reprises en commençant par la keynote principale donnée en guise d’introduction.

Grâce aux thèmes abordés lors de Google I/O on pourra également en savoir un peu plus concernant la vision de Google relative à l’informatique corporelle en suivant des conférences comme “Wearable computing with Google” et “Designing for Wearables”. Les acquisitions récentes de  la marque seront également de la partie. On pense notamment aux multiples entreprises de robotique avec par exemple la conférence “Robotics in a New World – Presented by Women Techmakers” ou bien les produits domotiques de Nest avec la session “Nest for Developers”.

Même s’il est plus agréable de se rendre sur place pour participer aux débats, pour suivre l’ensemble des conférences vous pouvez rester confortablement chez vous. Comme chaque année, l’intégralité des sessions sera enregistrée et accessible par la suite sur la chaîne YouTube des développeurs Google. Certaines seront cependant diffusées en direct et consultables partout dans le monde si vous êtes assez fans pour vous confronter au  décalage horaire!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.