ColdSnap vous sert votre glace en moins de 2 minutes #CES20214 minute(s) de lecture

ColdSnap est un nouveau type d’appareil électroménager de la même trempe que la machine à plier le linge tel que le CES a l’habitude de nous présenter. Il s’agit d’un de ces appareils originaux et amusant pour lequel on peut avoir des doutes concernant une mise sur le marché couronnée de succès. ColdSnap propose un système de congélation rapide qui vous permet de bénéficier d’une glace ou d’une boisson glacée en moins de 2 minutes. Au CES l’idée a plu puisque la Machine ColdSnap de Sigma Phase a reçu un CES 2021 Innovation Award dans la catégorie Électroménager.

Prenez le cas de la machine à café qui fonctionne avec des dosettes. Vous mettez de l’eau en plus de la fameuse dosette. Vous allumez la machine et elle se met à chauffer. Très peu de temps après la machine vous sert un délicieux café. La machine ColdSnap fonctionne globalement de la même manière. Elle accepte des dosettes spécifiques. Vous allumez la machine et elle se met à refroidir. Très peu de temps après la machine vous sert une délicieuse crème glacée.

ColdSnap tout comme Nespresso prévoir de vous vendre les capsules nécessaires à la préparation des crèmes glacées. L’entreprise prévoir que ces capsules soient de longue conservation sans avoir à les conserver dans un congélateur. Les capsules pourront être conservées à température ambiante. Elles pourront contenir des glaces mais également des smoothies, des cocktails, des cafés glacés… L’entreprise prévoir qu’on puisse les conserver ainsi dans nos placards pendant une durée allant de 6 mois à un an, en fonction des ingrédients.

Une capsule (pod) dans la machine et 90 secondes après, une glace

Avec une telle technologie à la maison il sera facile de contenter tous les gouts des convives. Les petites envies de glaces pourront également être assouvies sans avoir peur de ne pas pouvoir résister au pot entier. L’utilisation est intentionnellement simple. Les capsules ou “pods” sont équipés d’un code-barres qui sera lu par la machine. ColdSnap pourra alors adapter ses réglages automatiquement dès que le couvercle est fermé. La préparation débute ensuite sans plus d’actions de la part de l’utilisateur. Il n’y a plus qu’à regarder de temps à autre il l’on souhaite l’écran en façade qui affiche notamment le temps restant avant qua la glace ne soit déposée dans la coupelle que l’on aura mise en dessous.

Dans la machine il n’y a rien de très exotique pour faire fabriquer du froid. ColdSnap fait appel à un petit système de compression / détente de gaz comme ceux qui sont présents sur nos réfrigérateurs ou congélateurs. Il est juste adapté pour être efficace rapidement et pour qu’il n’occupe qu’un tout petit espace. La contrepartie à cela est que la machine pèse presque 23 kg… Ce poids fait parti du compromis entre la capacité à refroidir rapidement et la compacité de ColdSnap.

ColdSnap prépare des glaces mais pas uniquement

Lorsque la machine traite une capsule en 60-90 minutes, elle y injecte du froid tout en remuant la préparation qui est incluse dans ce récipient en aluminium recyclable. Dans cette tâche La machine ne touche à aucun moment la préparation. Il y a un grand avantage à cela. Elle ne requiert aucun nettoyage et est directement prête à préparer le dessert suivant.

Aussi amusante soit-elle cette machine ne semble pas être la plus écologique. Les capsules jetables en aluminium, bien que recyclables, ne sont pas les solutions ayant un impact environnemental des plus optimales. Leur taille semblable à des cannettes de Red Bull incitera peut-être les propriétaires à les recycler plutôt qu’à les jeter dans la poubelle classique.

Pour pouvoir bénéficier de glaces instantanées à tout moment, il faudra tout d’abord débourser un prix conséquent. Le fabricant annonce un prix maxi de 1000 $ mais espère descende ce coût à 500 $. Ensuite chaque capsule (ou pod) vous coutera 3 $. La machine est actuellement au stade de prototype 100% fonctionnel et devrait être disponible en 2022. À ce prix-là et même si l’on aura moins de parfums à la maison, un congélateur peut être encore préférable.

ColdSnap de quoi calmer rapidement toutes les petites envies de glaces

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.