Le duo Cabasse Stream 1 / Source à l’assaut de la musique numérique multiroom3 minute(s) de lecture

Cabasse est une marque connue d’enceintes Hi-Fi réputés de grande qualité. L’entreprise souhaite se diversifier et se positionne maintenant également dans le domaine de la solution d’écoute de musique numérique multiroom pour les particuliers. Sonos voit arriver la concurrence avec 2 produits Cabasse : le Stream 1 et le Stream Source.

cabasse-logo

Fondée en 1950 par Georges Cabasse, la société Cabasse a hérité non seulement du nom de son créateur, mais aussi de son génie. Le monde de Georges Cabasse est la musique. Il a un don particulier, une mémoire unique des sons. Sans doute doit-il ce cadeau du ciel à ses ancêtres, puisqu’en 1740 à Mirecourt, dans les Vosges, un artisan luthier crée le premier violon signé Cabasse.

Après lui, cinq générations d’artisans vont poursuivre la tradition et alimenter l’Europe en violons, altos, violoncelles qui sont pour la plupart toujours joués dans les orchestres aujourd’hui. Toujours est-il que Georges Cabasse a une obsession. La parfaite reproduction des concerts qu’il adore, sans aucune modification, coloration, ni distorsion du son. Une passion sans borne qui va le conduire à innover sans relâche, transmettre et partager ses exigences au sein de l’équipe Cabasse pour offrir à toutes les oreilles le goût et les frissons du son pur.

Cabasse fait partie aujourd’hui du Groupe Canon.

Après avoir montré et démontré son savoir faire dans les enceintes Hi-Fi, Cabasse s’attaque maintenant au marché des systèmes d’écoute de musique numérique multiroom qui est dominé par Sonos.  La solution présentée se base sur 2 périphériques: la Stream Source et la Stream 1

Cabasse Stream Source

Sous la forme de galet, la Stream Source cache une passerelle audio compatible uPnP DLNA et Bluetooth aptX à relier sur votre chaîne Hi-Fi. Elle lui offre la possibilité de jouer de la musique numérique en streaming disponible sur votre réseau. Il est doté pour cela d’un convertisseur numérique-analogique. Il est pilotable par Smartphone ou tablette tactile.  Son lien Bluetooth lui permet également de diffuser les musiques qui y seraient stockées. Pour faciliter l’intégration avec l’équipement existant,  la Stream Source peut faire appel à la technologie NFC et ainsi proposer un appairage simplifié et instantané avec les smartphones et tablettes compatibles.

La Stream Source étant reliée à votre réseau Informatique peut emprunter la connexion Internet domestique pour vous permettre d’écouter les webradios vTuner ou encore de bénéficier des services de Deezer. Disponible en noir uniquement il mesure 40x231x136 mm et pèse 500 grammes.  Il est pourvu des connectiques suivantes : sortie audio numérique optique, sortie analogique RCA.

Cabasse Stream 1 avec telecommande

Si vous n’avez pas de chaîne Hi-Fi, optez plutôt pour le Stream 1. Le Stream 1 est une enceinte Hi-Fi qui doit son look au fait qu’elle a été construite pour diffuser le son sur 360 degrés. Les aficionados de la marque retrouverons un son de haute qualité d’une puissance de 2×10 Watts + 2×20 Watts.  Elle propose 4 haut-parleurs et un ampli de 40 watts.

Via un port USB on pourra lire directement la musique stockée sur tout support connectée à cette prise. Sa prise Ethernet (RJ45) ou bien ses capacités Wi-Fi lui permet également de puiser dans le catalogue de musique que vous possédez sur votre réseau domestique.  Le Stream 1 est compatible avec de nombreux formats audio tels que MP3, PCM, WAV, WMA, AIFF, AAC, FLAC jusqu’en 96 kHz/24 bits.  Elle possède également une entrée jack 3.5mm.

Là encore une application gratuite pour les smartphones, tablette tactile (Android et iOS) permettra via Bluetooth à ces périphériques de vous donner la main pour piloter cette enceinte.

CabasseStream1

 

Elle est proposée en noir ou en blanc. Elle mesure 137x460x325 mm à plat ou bien 325x460x137 mm debout. Elle est plus lourde que le Stream Source puisqu’elle pèse 5 Kg.

Disponible début novembre Cabasse Stream 1 sera proposé dans les alentours de 600 €. Quand au Stream Source il offrira ses services pour 350 €.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.