Casting chez Castorama : 1ère édition des Rendez-vous de l’Innovation3 minute(s) de lecture

L’enseigne Castorama organise en ce moment la 1ère édition des Rendez-vous de l’Innovation Castoche. Via cette opération les magasins de bricolages souhaitent trouver des produits ou bien des entreprises capables de proposer des objets ou procédés innovants qui seront référencés et commercialisés dans ses rayons .  Ces produits doivent permettre d’améliorer facilement les habitats avec une approche valorisant le “fait maison”. Magasin de bricolage oblige!

Cet appel aux candidatures s’adresse aux industriels :

  • aux fabricants & industriels, PME ou PMI qui souhaitent se développer grâce à leurs innovations
  • aux fabricants référencés ou non chez Castorama et dans le groupe Kingfisher
  • aux fournisseurs qui souhaitent commercialiser rapidement leurs idées ou leurs projets

Souhaitant pouvoir offrir à tous ses clients des produits astucieux qui simplifient le bricolage et facilitent la réalisation des projets d’aménagement, Castorama a par exemple mis en rayon la Blyssbox il y a presque un an.  La domotique a pu se démocratiser un peu plus via cette box domotique et toucher un public qui ne serait pas forcément allé vers la domotique en faisant appel aux services d’installateurs professionnels.  Il semble que Casto souhaite continuer dans cette lancée sur bon nombre de rayons.

La marque souhaite ainsi:

  • Encourager l’émergence de produits innovants, intuitifs, faciles à mettre en oeuvre
  • Favoriser les échanges et les partenariats commerciaux entre Castorama et tous les acteurs de l’innovation

Les produits présentés peuvent être prêts à être commercialisés mais également en cours de développement. Les produits doivent bien évidemment respecter les normes en vigueur et les règles de la propriété industrielle. Ce casting de l’innovation du bricolage au sens large est régit par 4 étapes :

  1. Du 18 février au 31 mars 2013, les candidats s’inscrivent sur le site c-est-castoche.fr et présentent leurs innovations,
  2. Les 4 et 5 avril, les produits retenus par Castorama seront invitées à présenter leurs innovations au siège de l’enseigne à Lille. C’est le speed meeting.
  3. Les produits retenus lors de leur présentation seront ensuite soumis au vote des 12 500 collaborateurs Castorama. C’est la démarche de sélection participative.
  4. Le 16 mai, le Comité de Direction de Castorama récompensera les produits les plus innovants et Castoche…

Celui qui propose son innovation et qui se voit sélectionné sera récompensé par des débouchés commerciaux via un référencement rapide dans les 103 magasins Castorama ainsi que sur le site internet de vente de l’enseigne.

Selon Castorama, cet événement inédit est une vraie « chance partagée » :

  • Pour les entreprises, les Rendez-vous de l’innovation Castoche 2013, c’est l’occasion incontournable de présenter aux responsables produits Castorama leurs dernières innovations destinées au marché de l’habitat. et d’être référencées rapidement chez Castorama !
  • Pour Castorama, c’est l’opportunité de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux outils capables d’enrichir l’offre des produits Castoche.
  • Pour les clients Castorama, c’est la garantie de toujours trouver chez Castorama les produits et les outils les plus innovants, les mieux adaptés à leur besoin, qu’ils soient bricoleurs débutants ou (au contraire) chevronnés.
  • Pour l’économie française, c’est un moyen de stimuler le marché de l’aménagement de l’habitat.

Il n’est pas mentionné le nombre de dossiers qui seront retenus au final.  Il n’y a pas non plus de communication concernant les conditions de mise en rayon.  J’espère en tout cas que parmi les produits qui seront proposés, on verra émerger de nouveaux périphériques ou objets communicants dans la liste déjà important d’objets compatibles avec la domotique Blyssbox Liveez!

Source : Castorama

 

3 Comments

  1. enr37 said:

    je sais pas par chez toi mais chez nous le magasin est aussi vide de client que de vendeur ! totalement vampirisé par leroy merlin à 800m dont le parking est plein à craquer (on devait etre 10 voitures sur le parking). C’en est hallucinant voir même dérangeant. les vendeurs te sourient même pas en te croisant, portant la misère du monde sur leurs épaules. On se croirait presque chez brico-dépot. Lugubre ! L’innovation peut etre mais faudrait commencer par le B A BA du commerce : accueil, aide, choix, conseils… Hier, 2 caisses ouvertes à midi alors que je suis allé après chez leroy merlin dans la foulée et t’avais 15 caisses.
    Je crois même qu’ils sont délégation régionale ici, et ca fait des années que ca dure. Je ne comprend même pas qu’ils puissent continuer à avoir un magasin : comment le font ils pour vivre !!

    samedi 16 mars 2013
    Reply
  2. unsourire said:

    C’est dommage que cela arrive, mais je crois bien que tous les magasins ne sont pas comme ça ..bref.; le directeur du magasin devrait y penser .

    mercredi 29 janvier 2014
    Reply
  3. […] L'enseigne Castorama organise en ce moment la 1ère édition des Rendez-vous de l'Innovation Castoche. Via cette opération les magasins de bricolages souhaitent trouver des produits ou bien des entreprises capables de proposer des objets ou procédés innovants qui seront référencés et commercialisés dans ses rayons . Ces produits doivent permettre d'améliorer facilement les habitats avec une approche valorisant le fait maison. Magasin de bricolage oblige!  […]

    samedi 6 juin 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.