Innorobo 2014: la robotique et ses innovations3 minute(s) de lecture

La 4ème édition du salon Lyonnais dédié à la robotique est annoncé.  Le Communiqué de presse est tout frais :

Lyon, le 12 Juillet, Après 3 éditions couronnées de succès qui ont assis Innorobo dans le paysage robotique européen et mondial, INNOECHO, SAS organisatrice d’Innorobo, est fière d’annoncer sa 4° édition qui se tiendra à Lyon, les 18,19 et 20 mars 2014, au centre de congrès de la cité Internationale.

En 2013 à l’occasion de la cérémonie d’inauguration d’Innorobo, Mr Montebourg, ministre du redressement productif, annonçait un plan robotique « France robot initiative » doté de 100 Millions d’Euros.  En parallèle à un niveau européen, à l’étage supérieur, pendant les European Robotics Forum 2013, EuRobotics aisbl élisait son comité de direction avec le soutien de la Commission Européenne, à l’initiative de la fusion des plateformes européennes de robotique EURON et EUROP.

Depuis lors, un certain nombre d’actions sont en cours, et pas seulement au niveau français, avec notamment la signature d’accord entre la BEI et le FEI pour débloquer des fonds et financer plus facilement des projets de PME. Il est crucial pour l’Europe de continuer dans cette voie afin de permettre à ces dernières de rester dans la course au niveau mondial, de maintenir la production sur le continent et dans l’hexagone et de profiter des innovations robotiques dans les prochaines années – “La seule robotique de service représentera un marché de 100 milliards d’euros en 2020 selon la commission européenne et ce marché sera multiplié par 30 en dix ans”.

L’objectif d’Innorobo 2014 est de mobiliser le monde de la robotique pour présenter ses innovations en la matière à l’ensemble des industries et inciter les entreprises à participer plus activement à la démarche d’innovation qu’offre la robotique. « La robotique n’est pas une fin en soi, mais des technologies d’avenir qui permettront aux entreprises et au monde occidental plus globalement de rester compétitifs et innovants » déclare Catherine Simon, sa présidente.

C’est à cette fin que l’équipe d’Innoecho travaille et proposera à ses participants professionnels, non seulement 3000m2 de hall de démonstration, mais aussi un auditorium de 500 places avec des personnalités réputées en robotique, des ateliers spécifiques à une problématique donnée et un centre de convention d’affaires optimisé et mis gratuitement à disposition pour garantir un événement de qualité et les opportunités de collaboration et d’affaires qui ont fait le succès d’Innorobo. N’oublions pas en effet, que les dirigeants des entreprises sont présents sur leurs stands et ouverts à des discussions stratégiques de partenariats et de business. De nombreux partenaires apportent par ailleurs leur vision transverse sur la robotique, et l’enrichissent avec leurs contacts et expériences.

Voici ce que vous êtes à même de voir à Innorobo:

L’année dernière il n’y avait que 2 stands étroitement liés à la domotique.  MyFox et Netatmo portaient fièrement les couleurs de la domotique!  Ce fut l’occasion pour moi de les rencontrer de visu et d’échanger sur leur produits. Sauf agréable surprise, côté participants il ne faut pas s’attendre à mieux cette année.  Par contre, si c’est la robotique qui vous passionne, vous ne serez pas déçus.  Entre les démonstrations et les stands de qualités vous serez bien récompensés de votre journée(s).

 

3 Comments

  1. Pour ceux qui suivent avec intérêt le Robot humanoïde N°1 de First Class Robotics de fabrication 100/100 Française, ci-après le lien vers le site du Télégramme qui lui a consacré un très bon article paru sur toute la Bretagne le 12/07/2013.

    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/robotique-numero-1-pour-vous-servir-12-07-2013-2169068.php

    De part la technologie employée et sa conception spécifique, ce robot n’a à ma connaissance aucun concurrent sur le marché et cette première mondiale est Française, alors cocoricooo ?

    Cordialement,

    Paul Martins

    mardi 16 juillet 2013
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci Paul pour ce lien. Le robot présenté est fort sympathique!

      mardi 16 juillet 2013
      Reply
  2. […] La 4ème édition du salon Lyonnais dédié à la robotique est annoncé. Le Communiqué de presse est tout frais : Après 3 éditions couronnées de succès qui ont assis Innorobo dans le paysage robotique européen et mondial, INNOECHO, SAS organisatrice d’Innorobo, est fière d’annoncer sa 4° édition qui se tiendra à Lyon, les 18,19 et 20 mars 2014, au centre de congrès de la cité Internationale.  […]

    mercredi 26 février 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.