L’intérêt des Google Glass pour la domotique ne s’est pas fait attendre2 minute(s) de lecture

Depuis que les Google Glass ont été officialisées, chacun voit ou entrevoit les usages qu’il pourrait en faire. Que les lunettes deviennent alors simple divertissement ou objets communicants incontournables, ses caractéristiques techniques qui évoluent au fur et à mesure des mises à jour laissent entrevoir de nouvelles possibilités. Si on y réfléchit on peut facilement leur trouver un intérêt pour piloter nos maisons.  La domotique pourrait bien être un terrain de jeu pour les Google Glass.

Depuis la dernière mise à jour, les Google Glass ont la possibilité de naviguer sur Internet.  Les liens web pouvant maintenant être appelées, les API des systèmes domotiques vont se faire une joie de pouvoir répondre aux appels des habitants de la maison coiffés des fameuses lunettes.

La première démonstration du potentiel des lunettes de Google dans un environnement domotique est faite par Revolv.  En se basant sur leur système domotique, ils l’ont interconnecté avec les périphériques compatibles d’une part et avec les Google Glass d’un autre côté.  Ils ont réalisé les travaux de tuyauterie nécessaires pour interconnecter les API du système domotique Revolv avec celles des Google Glass. Le résultat est disponible dans une petite démo filmée montrant la fierté des programmeurs, qui tiennent à montrer également qu’il est possible de commander à la voix tour à tour un système Insteon, les ampoules connectées Hue de Pillips, un système audio SONOS, une serrure Yale…

Voici la vidéo de la démonstration histoire de nous laisser patienter que les lunettes arrivent dans nos foyers:

Cette application sera-t-elle disponible comme d’autres dans le store d’applications Google Glass qui sera a priori lancé en même temps que les lunettes?  Ça ne serait pas surprenant!

2 Comments

  1. pikat said:

    C’est vraiment génial !!!!! J’adore !!!!!

    lundi 15 juillet 2013
    Reply
  2. […] Depuis que les Google Glass ont été officialisées, chacun voit ou entrevoit les usages qu'il pourrait en faire. Que les lunettes deviennent alors simple divertissement ou objets communicants incontournables, ses caractéristiques techniques qui évoluent au fur et à mesure des mises à jour laissent entrevoir de nouvelles possibilités. Si on y réfléchit on peut facilement leur trouver un intérêt pour piloter nos maisons. La domotique pourrait bien être un terrain de jeu pour les Google Glass.  […]

    mercredi 26 février 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.