Cuisine : un îlot central escamotable pilotable par iPhone2 minute(s) de lecture

Question : Dans une cuisine, un îlot central est souvent très imposant.  Lorsque la cuisine n’a pas une taille forcément adaptée peut-on quand même en installer

Réponse : En le rendant escamotable la cuisine reprend son volume!

A Minéapolis, Tim Thaler a voulu marquer la cuisine d’une petite touche personnelle.  Il n’appréciait guerre le volume pris par l’îlot central dans la cuisine de sa nouvelle maison.  Par contre il ne pouvait pas se passer de ce volume de rangement.  Qu’à cela ne tienne : il a eu l’idée surprenante de faire disparaître ce meuble encombrant… mais pas définitivement… Car il apparaît et disparaît toujours à la demande.

Développeur de métier il voulait que ce “tour de magie” puisse être fait depuis son iPhone ou son Mac. L’élévateur qu’il a trouvé sur eBay pour 380 $ (au lieu des 4500$ neufs…) se commande via 2 pédales. L’une pour faire monter la charge et l’autre pour la faire descendre.. M. Thaler les a connecté à des contrôles de lumières Smarthome Insteon.  Le contrôle via son Mac, un interrupteur mural dans sa cuisine et également via son iPhone est rendu possible via l’interface du logiciel Indigo home automation de la société Perceptive Automation.

Une fois le meuble Ikea complètement sorti de terre l’interrupteur se positionne  automatiquement à la position off.  Ce qui a pour effet de couper l’alimentation de l’ascenseur. Des capteurs d’ouverture sur les portes de l’îlot sont utilisés pour rendre inopérant l’ensemble du système.  Il n’y a donc aucun moyen pour l’îlot central d’être relevé ou abaissé si les portes sont encore légèrement entrouvertes.

Je vous laisse découvrir le résultat du travail dans la vidéo ci-dessous.

Source : Gadgetwise Blog

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.