Homepress : un rafraîchissement automatique de l’affichage des données2 minute(s) de lecture

Au cours des articles précédent nous avons vu comment interfacer la Zibase avec votre site HomePress pour pouvoir afficher par exemple des relevés de température.  Comme HomePress n’est rien d’autre qu’un site WordPress utilisé pour piloter un environnement domotique, si vous laissez votre écran sur la consultation d’un relevé et si la température évolue votre écran n’en saura rien.  Cela peut être contourné par un rafraîchissement manuel de la page (peu pratique il est vrai) ou par l’utilisation d’une extension afin d’obtenir un rafraîchissement automatique de l’affichage des données.

L’extension à installer s’appelle Auto Refresh Single Page.  Elle est disponible sur le site de WordPress et s’installe comme toutes les autres extensions de l’application.

Ce plugin est très simple dans sa conception et dans son utilisation. Pour le côté technique, il ne fait que rajouter lors de la génération de la page à rafraîchir automatiquement une information pour que votre explorateur internet aille redemander automatiquement au bout de x secondes la page à votre serveur HomePress (un refresh meta tag est simplement rajouté dans l’entête -header- de la page).

Une fois installé, il vous faut vous rendre, via le module d’administration de votre site HomePress, sur le page de paramétrage de la page que vous souhaitez voir se rafraîchir toute seule.  Il faut alors tout simplement renseigner dans la case prévue à cet effet la périodicité de rafraîchissement automatique exprimée en secondes.  Si vous laissez cette zone vide, ce qui est sa valeur par défaut, cela sera interpréter comme une non activation du rafraîchissement automatique. C’est tout!   

 

Il n’y a pas de paramétrage global de l’extension à effectuer.  Chaque page aura une périodicité de rafraîchissement qui lui sera propre.

L’extension ne fonctionne pas uniquement pour les pages. Une périodicité peut également être renseignée sur les billets que vous pourrez publier. Cela se fait encore une fois post par post.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.