Honda Odyssey: une familiale avec option aspirateur2 minute(s) de lecture

Ce qui est amusant dans l’automobile et la domotique c’est que les 2 domaines se copient ou s’inspirent mutuellement. L’allumage automatique des lumières, la régulation de la température, l’ordinateur de bord, la diffusion sonore, l’intégration d’écrans,  la gestion électrique des ouvrants, … la liste est longue.  Côté nettoyage, l’aspirateur robot n’est pas encore proposé en série dans l’automobile.  En revanche, Honda proposera prochainement avec son modèle monospace familial Odyssey 2014 une option aspirateur central afin de prendre en charge les dégâts d’une famille qui voyage.

La version 2014 du monospace Honda Odyssey propose le système d’aspirateur HondaVAC.  Co-développée avec Shop-Vac, cette option qui rendra de bons services aux parents qui ont envie d’avoir un intérieur de voiture toujours bien propre malgré les descentes estivales à la plage ou bien les promenades de mi-saison dans les bois.

L’aspirateur intégré vous permet de remettre facilement en ordre le monospace qu’il soit stationné en extérieur ou bien dans un garage. Le fonctionnement de l’aspirateur prévoit en effet qu’il puisse fonctionner sans avoir besoin d’être connecté qu secteur. Il peut aspirer indéfiniment à condition de faire tourner le moteur, ou bien jusqu’à huit minutes avec le moteur de la voiture éteint.

Intégré au sein de la zone de chargement arrière, il dispose d’un filtre remplaçable et un sac en guise de réservoir afin de faciliter l’élimination des déchets.  Son grand flexible lui permet d’atteindre n’importe quel endroit de l’habitacle et d’aspirer n’importe où dans la voiture.  Le rangement prévu dans le coffre le rend invisible lorsqu’il n’est pas utilisé.

L’Odyssée vient de faire ses débuts au Salon de New York, et les prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés. Afin de vous faire une idée concernant cette option, je vous laisse consulter la vidéo promotionnelle ci dessous:

L’idée de l’aspirateur central qui existe dans nos maisons depuis longtemps reprise et adaptée pour la voiture est-elle une bonne idée par rapport à un aspirateur portable pouvant être chargé sur une prise 12V disponible dans nos voitures?  Est-ce judicieux de transporter un aspirateur à tout instant?

Source : Engadget

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.