La Zibase se mobilise3 minute(s) de lecture

En cette période de forte activité chez Zodianet en effervescence pour la préparation de l’arrivée de la Zibase Z-Wave et du retour dans les rayons de la Zibase Classic.  L’application mobile ou plutôt les applications mobiles font parler d’elles à nouveau.  L’application Android est mise à jour afin de rattraper le retard fonctionnel de l’application iPhone voir de la doubler!  La Zibase se mobilise : le jeu de mot est facile.

Côté Zibase, la partie logicielle est mise à jour pour ne proposer qu’une seule version quel que soit la Zibase du client (modèle Classic ou modèle Z-Wave).  Cela permet à Zodianet de ne gérer qu’une seule version applicative d’un part et cela permet également de rassurer les clients de Zodianet concernant le fait que la Zibase Classic ne sera pas laissée sur le bas-côté à l’arrivée de la Zibase Z-Wave (syndrome Apple).

Concernant le Z-Wave et les autres technologies d’ailleurs, la liste des périphériques compatibles a été revue. La mise en forme plus claire du recensement des compatibilités permet de les consulter et de  s’assurer d’un bon fonctionnement du module que l’on souhaite acquérir avec sa Zibase.  Les pictogrammes utilisés vous permettent de vous y retrouver également chez les partenaires revendeurs de Zodianet. 

Le pilotage par Smartphone a été amélioré.  L’application Smartphone pour Android est remontée au niveau fonctionnel de l’application iPhone par l’arrivée attendue de la prise en compte de la fonction Thermostat.  Le thermostat reste à être intégré dans la version PC du pilotage de la Zibase, le PCPAD, et dans la version mobile pour que tout soit à niveau.

Cette application Android dans sa nouvelle version a même dépassé au niveau fonctionnalités l’application iPhone si l’on considère qu’il est maintenant possible de mettre ses propres images en image de fond sur Android.  Cela permet de personnalisé le rendu de l’application.  Ces images peuvent être différentes par pagination. Chaque page pourra également être nommée avec un libellé différent. On peut maintenant se réserver une page par pièce de son habitation avec un rendu personnalisé.

Si vous ne l’installez pas pour une première fois et souhaitez effectuer une mise à jour, pensez bien à desinstaller l’ancienne version puis à installer la nouvelle dans un deuxième temps.

 La version iPhone n’est pas en reste mais ce sera pour un peu plus tard :

Nous préparons une gestion dynamique de l’image de fond sur iPhone/iPad qui devrait être encore plus impressionnante.

Petit nouveau dans la course l’application Windows Phone pour Zibase.  Il est vrai que les constructeurs de solutions domotiques privilégient dans l’ordre les applications iPhone puis Android.  Windows Phone est souvent oublié.  C’est le cas également avec Zodianet mais ce vide est comblé par Arnaud Weil qui a travaillé conjointement avec Zodianet pour que l’application ZibaseWP puisse voir le jour. 

 

 Ce n’est pas une application officielle… mais officiellement référencée.  Très bonne initiative qu’apprécieront les propriétaires de Smartphone sous Windows Phone! Comme tous les développements de la communauté autour de la Zibase, cette application est disponible gratuitement.

Et pour terminer les Zibase doivent arriver dans les tous prochains jours (ou heures!) chez les revendeurs.  Les disponibilités devraient passer au vert très TRES prochainement.

A suivre donc…

3 Comments

  1. Willy said:

    Merci pour l’article.
    J’ai craqué pour l’autre box Française, je n’en pouvais plus d’attendre la Zibase annoncée, puis sans cesse repoussée.

    Je suivrais ton blog pour voir ce nouveau bébé 🙂

    mercredi 18 avril 2012
    Reply
  2. Merci pour la mention de ZibaseWP, et en général pour cet excellent site que je consulte depuis un bout de temps, car il répond aussi à nombre de mes questions.

    Je peux vous annoncer en exclusivité que ZibaseWP va s’améliorer: je travaille déjà sur la remontée des mesures comme la température.

    vendredi 20 avril 2012
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      C’est normal de parler des solutions gratuitement partagées qui permettent à tous d’améliorer son installation.

      N’hésites pas à revenir nous parler de l’évolution de ton appli!

      vendredi 20 avril 2012
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.