Le four Watch & Touch de Candy est aussi une tablette 19′3 minute(s) de lecture

Candy est une marque d’électroménager qui accompagne les foyers depuis 70 ans. La marque continue d’explorer les contrées des appareils astucieux et économiquement raisonnables. Ce spécialiste des fours, des machines à laver le linger, des machines à laver la vaisselle revient cette année à la Foire de Paris avec une innovation développée dans l’optique de proposer “des appareils ingénieux, méticuleusement pensés et travaillés pour assurer aux consommateurs une expérience unique”. Le four Watch & Touch de Candy est un objet connecté de la cuisine mais également une tablette 19′.

“Et si votre four était une tablette?”. C’est ainsi que cette pièce d’électroménager au service de la cuisson se présente à nous à la Foire de Paris. Samsung avait lancé la “mode” des réfrigérateurs connectés en y incluant un écran tactile. Candy reprend cette idée et transforme la porte vitrée du four en tablette tactile géante de 19 pouces.

Watch & Touch est donc un produit qui se veut à la fois design performant et bien sût tactile. L’idée de transformer la porte du four en un véritable tableau de commande avec une interface conviviale offre la possibilité de naviguer, contrôler, commander et superviser en toute simplicité, l’état de la cuisson dans toutes ses étapes. Côté design, le four est plutôt réussi. Sobre il propose une poignée intégrée dans sa surface et la porte se referme tout en douceur.

Un four connecté peut paraître un peu gadget mais sur ce genre d’appareils la connectivité prendra tout son sens en fonction des services proposés et de son intégration dans un écosystème d’appareils connectés. Sur ce dernier point comme la maque n’avait pas de stand à la Foire de Paris, impossible d’en savoir plus concernant la capacité d’interopérabilité via par exemple la mise à disposition d’API ouvertes.

Tout ce que l’on sait c’est que le four est connecté en WiFi à votre réseau internet domestique. Via la porte écran vous avez donc la possibilité de naviguer sur Internet pour aller chercher des recettes, écouter de la musique, ou consulter les meilleurs sites du web. J’ai testé le confort d’utilisation est pas mal du tout.

Avec cette tablette il est également possible de programmer la cuisson de son plat et de se laisser suggérer le mode de cuisson le plus adapté. Via des recettes vidéo préchargées le four se transforme alors en un véritable tutoriel pour réaliser son menu.

Bon avec une tablette à la place d’une porte vitrée il n’est pas facile de voir ce qu’il se passe derrière. Candy a donc intégré dans son four Watch & Touch une caméra. Elle permet de voir en direct la cuisson en offrant une vision de l’intérieur de la cavité. Via la tablette on a ainsi une vue des plats en train de cuire.

Cette surveillance qui peut être faite directement sur la porte du four peut a aussi être suivie via un smartphone ou une tablette. Le four Watch & Touch peut être gérer en WiFi par ces appareils grâce à l’application dédiée: Simply Fi. Le four pourra également se connecter à vos enceintes Bluetooth afin de vous apporter du son dans les meilleures conditions.

Candy participait avec son four Watch & Touch à la 12e édition du Grand Prix de l’Innovation, le 27 avril dernier sur la Foire de Paris. La marque d’électroménager italienne Candy a reçu la médaille de bronze du Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2017 pour sa dernière innovation.  Le four est exposé dans le village de l’innovation. Côté disponibilité et tarif, le Watch & Touch de Candy est annoncé pour juillet 2017 en France au prix de 2 000 €…

Un commentaire

  1. BASTARD Mickael said:

    Plutôt bien pensée la connectivité et pratique l’écran tactile pour suivre une recette mais espérons qu’il y a aussi une sonde de température pour contrôler les cuisson et une version sans écran tactile mais avec connectivité et caméra pour démarrer et suivre la cuisson à distance par tablette ou smartphone pourrait être judicieux car aujourd’hui tous les foyers ont une tablette

    jeudi 4 mai 2017
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.