Le marché des tablettes en France en 20121 minute(s) de lecture

Hier je vous faisais part d’une représentation graphique de l’évolution des téléphones.  Aujourd’hui c’est un objet très proche qui va nous intéresser: la tablette tactile.  Là encore cet objet est incontournable en domotique.  Quel que soit le système domotique proposé, une offre pour le rendre compatible avec la tablette tactile du client est présente chez le constructeur.  Même si bien sûr, elle ne sert pas qu’à cela, la tablette tactile est aussi tirée par le haut par la domotique ou par une utilisation domestique si l’on parle en termes de ventes .  Voici les résultats d’une étude qui présente les estimations du marché des tablettes en France en 2012.

L’étude menée par l’agence de marketing mobile UserAdgents présente des chiffres relatifs à cette année 2012.  L’agence prévoit que cette année, on achètera le double de tablettes que l’année dernière.  C’est une progression qui peut faire envie à bon nombre de secteurs. 

Il y a un chiffre qui m’interpelle c’est la répartition entre iOS et Android.  Les tablettes iPad en France représenteraient 97% du marché.  Cela me paraît énorme. Certes quand on parle de tablettes le nom de iPad sort en premier mais cela me paraît tout de même élevé.

La répartition entre l’utilisation wifi (90%) et 3G (10%) me paraît crédible compte tenu du coût supplémentaire pour acquérir la version 3G d’une tablette tactile.  L’utilisation qui est faite de la tablette en la réservant en intérieur principalement ou tout du moins dans des lieux conviviaux où un réseau wifi et plus susceptible d’exister  peut expliquer également cette répartition.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.