Le Z-Wave se lance à l’assaut de la Corée du Sud3 minute(s) de lecture

Le protocole Z-Wave est distribué sur tous les continents.  Il n’est pas encore disponible dans tous les pays mais l’Alliance Z-Wave veille à ce que toutes les régions du globe soient couvertes au fur et à mesure. Parmi les grandes puissances industrielles, la Corée offrait encore un marché inexploitée. Le Z-Wave arrive enfin dans cette contrée. La Corée du Sud a habilité ce protocole radio fréquence sur son sol ou devrait-on plutôt dire dans ses airs.

z-wave-South_Korea

Présent bien évidemment aux Etats-Unis, présents en Europe, présent également au Japon (depuis août 2012), Le protocole domotique Z-Wave n’était pas distribué en Corée du Sud.  C’est maintenant chose faite.!

“Nous sommes heureux d’accueillir la Corée du Sud dans la famille des nations Z-Wave, et d’introduire le Z-Wave dans ce marché prestigieux”», a déclaré Mark Walters le président de l’Alliance Z-Wave. “La Corée du Sud est reconnue dans le monde comme un chef de file de la technologie, avec l’une des bases de consommation les plus technologiquement averties et une infrastructure de communications de données en circulation. Nous sommes certains que le marché sud-coréen accueillera les produits et les services Z-Wave comme un prolongement naturel de leur vie déjà aujourd’hui très lconnectées, et stimuler la croissance énorme des marchés du contrôles et de l’automatisation en Corée du Sud.

La Commission des communications de Corée (KCC), en tandem avec la réglementation de l’Agence Nationale de Recherche sur les Radiocommunications (RRA), a approuvé trois bandes de fréquences appropriées pour le protocole Z-Wave de transmission sous-Gigahertz. Les fréquences approuvés sont 919,7 MHz, 921,7 MHz et 923,1 MHz.

L’approbation de ces fréquences pour applications de contrôle et d’automatisation apporte les avantages de la communication sans fil de la norme mondiale Z-Wave à la nation la plus avancée au monde pour l’information et la technologie des communications (TIC), selon l’Union internationale des télécommunications (UIT).

smartphone_2zwave

Le tout premier périphérique Z-Wave certifié et habilité à fonctionner sur le marché Sud Coréen porte le doux nom de UZB-KR.  Il s’agit d’une clé USB-Z-Wave, un dongle proposé par Sigma Designs. Via ce produit, les serveurs domotiques pourront supporter les nouvelles fréquences attribuées pour la Corée du Sud.

Les premières sociétés membres de l’Alliance Z-Wave de la Corée du Sud ne se sont pas faites attendre.  On retrouve parmi ces dernières, LG Electronics, Frostdale Co. et iRevo.

C’est une très bonne nouvelle pour le protocole.  Il va pouvoir faire sont apparition dans une nation réputée pour son appétit technologique.  Il est à parier que l’on ne doivent pas attendre trop longtemps avant de voir arriver cette technologie dans des appareils sur coréens. C’est là une formidable occasion pour espérer voir arriver des périphériques nouveaux et pourquoi pas des appareils électroménagers ou des smartphones et tablettes embarquant en standard ce protocole domotique.

2 Comments

  1. […] Le protocole Z-Wave est distribué sur tous les continents. Il n’est pas encore disponible dans tous les pays mais l’Alliance Z-Wave veille à ce que toutes les régions du globe soient couvertes au fur et à mesure. Parmi les grandes puissances industrielles, la Corée offrait encore un marché inexploitée. Le Z-Wave arrive enfin dans cette contrée. La Corée du Sud a habilité ce protocole radio fréquence sur son sol ou devrait-on plutôt dire dans ses airs.  […]

    mercredi 18 décembre 2013
    Reply
  2. […] Le protocole Z-Wave est distribué sur tous les continents. Il n'est pas encore disponible dans tous les pays mais l'Alliance Z-Wave veille à ce que toutes les régions du globe soient couvertes au fur et à mesure.  […]

    mercredi 18 décembre 2013
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.