Mise à jour Blyssbox du 27 novembre 20122 minute(s) de lecture

Une nouvelle mise à jour logicielle de la Blyssbox est disponible depuis mardi. Elle a été confirmée par un mail envoyé aux utilisateurs de la solution domotique de Castorama: le système domotique Liveez de Blyss.

Cette mise à jour était attendue avec impatience.  On retrouve au menu des corrections de dysfonctionnements pénalisants pour la saison car liés à la gestion du chauffage.

Les corrections suivantes ont été apportées:

  • Correction des problèmes dans les scénarios de chauffage, en particulier avec des modules « fil pilote »
  • Correction des températures négatives non remontées par la station météo
  • Correction des problèmes de cohabitation parfois rencontrés avec d’autres caméras IP sur le même réseau
  • Correction du rafraichissement des états des volets sur certains systèmes d’exploitation

Pour bénéficier de cette mise à jour, il vous faut l’accepter.  En comme dhabitude avec cette solution cela n’a rien de très compliqué.  Vous avez 2 possibilités :

 – A proximité de votre Blyssbox : il vous suffit simplement de la redémarrer grâce au bouton situé à l’arrière et de patienter le temps de cette mise à jour. Ne surtout pas éteindre votre Blyssbox avant la fin de la mise à jour, confirmée par un message audio.

A distance : il suffit simplement de vous connecter à votre interface WEB (https://www.liveez.castorama.fr) puis dans la fenêtre qui s’affiche, d’accepter la mise à jour et de patienter jusqu’au redémarrage de votre Blyssbox confirmé par les icônes de connectivité en bleu.

Cette mise à jour peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la qualité de votre réseau internet ou GSM (clients en offre Accessibilité).

Cette “acceptation” de la mise à jour est la bienvenue dans un système domotique.  En effet il est toujours appréciable de ne pas se voir imposer la mise à jour lorsque l’on n’est pas à la maison pour confirmer que tout fonctionne parfaitement.

N’hésitez pas à venir laisser vos commentaires sur le Forum dans la section dédiée à la Blyssbox.

Un commentaire

  1. Julien said:

    Bonjour,
    je viens de lire une bonne partie de vos forum. J’ai juste une petite question concernant la carte SIM. C’est p-ê déjà évoqué quelque part, mais je ne l’ai pas vu. Est-il possible de mettre une autre carte SIM (free ou autre) dans la Box uniquement pour pouvoir avoir des SMS en cas de pb (plus de net, coupure éléctrique …) ? Merci pour votre réponse.

    samedi 1 décembre 2012
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.