Vera propose le Z-Wave Plus avec la nouvelle box domotique VeraEdge4 minute(s) de lecture

Pour son propre compte Vera Control n’a pas fait dernièrement d’annonces remarquées dans l’actualité. On sait qu’ils ont travaillé à l’élaboration de la nouvelle box HomeLive de Orange.  On sait maintenant également depuis quelques jours qu’ils ont fait évoluer leur gamme en proposant une toute nouvelle box domotique: la VeraEdge.  On conserve les points forts des Vera 3 (sans la partie router), on corrige le tir par rapport à 2-3 points reprochés à la VeraLite et voici la Vera Edge. Elle est pourvue des toutes dernières technologies afin de pouvoir proposer des améliorations consenties par les nouvelles puces Z-Wave Plus.

VeraEdge-Box-Render-FT-500x500

Cette nouvelle box est conçue pour être communicante tout en se fondant dans le décors. Au niveau de la connectique réseau, elle offre le choix d’être relié à Internet via Wi-Fi ou bien Ethernet. Côté Z-Wave elle propose la dernière puce mise au point par Sigma Designs et qui permet de bénéficier des dernières avancées technologiques du protocole Z-Wave : le Z-Wave Plus. Pour les extensions matérielles, un port USB est disponible à l’arrière de la centrale domotique pour étendre les possibilités offertes.

vera-edge-back

Par rapport à ses aînées, la VeraEdge présente certains atouts. Plus puissante, dotée d’une mémoire plus importante, elle s’offre le luxe de pouvoir supporter 220 pariphériques. Elle se présente comme une digne héritière de la marque comme le montre le tableau récapitulatif ci dessous:

vera-edge-comparaison

Comme le montre le tableau ci dessus, elle surpasse la VeraLite en tout point mais en étant 50$ plus chère.  Les jours de la VeraLite ne semblent pas être comptés. En ce qui concerne la Vera 3 seule un deuxième port USB et la présence de 4 ports Ethernet plaident en faveur de cette dernière. Mis à part la mémoire interne identique, toutes les autres caractéristiques sont en faveur de cette nouvelle VeraEdge. La Vera 3 a donc du souci à se faire car elle est commercialisée 10$ de plus.  Sur la boutique en ligne de Vera, la versa 3 n’est plus disponible qu’en version Brésilienne / Australienne.

vera-edge-top

La VeraEdge est positionnée par Vera Controls sur le marché des particuliers mais également sur celui des petites entreprises. Pour se différencier de la concurrence, l’entreprise annonce une box domotique qui ne fait pas appel à un abonnement quelconque. C’est un élément différenciant aux US car rares sont les systèmes domotiques là bas qui ne nécessitent pas une souscription mensuelle tarifée.

vera-edge-rear

VeraEdge vous propose:

  • une petite taille : Dimensions 11,55 cm x 7,95 cm x 3,05 cm (H x L x P)
  • une compatibilité accrue avec plus de périphériques
  • Plus de mémoire pour de meilleurs temps de réponse et une plus grande flexibilité
  • WPS pour pouvoir facilement apparier des appareils Wi-Fi via un simple bouton-poussoir
  • Gestion multi-caméra améliorée
  • mis en place et le contrôle intuitifs pour l’utilisteur
  • contrôle local des dispositifs pour éviter les problèmes de latence ou de connectivité (la box fonctionne localement, même si votre connexion Internet tombe en panne)
  • contrôle de plus de 220 appareils
  • Geo fencing, détection d’occupation avancée,
  • notifications push
  • Plus de 300 applications tierces disponibles dans le store de MIOS
  • événements déclencheurs multiples pour une personnalisation complète de l’automatisation des scènes par heure de la journée, le mouvement, jour de la semaine, lever / coucher du soleil, ou en fonction de tout autre périphérique…

vera-edge-UI7

Côté logiciel, VeraEdge est équipé de la septième génération du logiciel maison: Vera UI7. Il lui permet de paramétrer facilement les périphériques, le fonctionnement général de la centrale, ou encore la mise en place des scénarii. Il propose :

  • une interface commune queleque soit la platefrome de connexion (PC/MAC smartphones, tablettes)
  • une aide intégrée contextuelle faisant un lien vers une documentation en ligne plus complète
  • de gestion de l’énergie facilités par des périphériques préconfigurés permettant un suivi de la consommation énergétique via des rapports journaliers, mensuels, annuels
  • Amélioration du contrôle d’accès avec gestion simple de codes PIN
  • Tableau de bord personnalisable par l’utilisateur avec les appareils préférés épinglés pour faciliter la visualisation, l’accès et le contrôle

vera-edge-front

Pour l’instant elle est uniquement disponible en précommande sur Amazon aux US. Une version compatible avec les fréquences Z-Wave européennes arrivera très prochainement dans les meilleures boutiques. Le prix de vente de la version US est actuellement de 149,95 $ ce qui la positionne de manière très agressive sur un marché en pleine évolution.  La version EU est également en précommande mais uniquement sur le site du fabricant et devrait être expédiée à partir du 1er décembre.  Le prix de la version EU est bizarrement plus élevé : la VeraEdge européenne y est vendue à 169,95 $.  On note au passage que le prix de la VeraLite tombe en dessous des 100$ (à 99,95$ exactement).

Bonne nouvelle pour le Père Noël: la baisse des prix des contrôleurs domotiques est bien de la partie chez Vera Control en cette fin d’année!

4 Comments

  1. Pierrick said:

    La fonction routeur de la vera 3 ??? si seulement ca marchait !
    La vera edge a de beaux jours devant elle si UI7 convainc !
    Pierrick – possesseur de vera 3

    samedi 29 novembre 2014
    Reply
  2. […] Pour son propre compte Vera Control n'a pas fait dernièrement d'annonces remarquées dans l'actualité. On sait qu'ils ont travaillé à l'élaboration de la nouvelle box HomeLive de Orange. On sait maintenant également depuis quelques jours qu'ils ont fait évoluer leur gamme en proposant une toute nouvelle box domotique: la VeraEdge. On conserve les points forts des Vera 3 (sans la partie router), on corrige le tir par rapport à 2-3 points reprochés à la VeraLite et voici la Vera Edge. Elle est pourvue des toutes dernières technologies afin de pouvoir proposer des améliorations consenties par les nouvelles puces Z-Wave Plus.  […]

    mercredi 3 décembre 2014
    Reply
  3. zutterling said:

    y a t il une difference entre une vera edge pour le marché americain et pour le marché francais?

    samedi 27 décembre 2014
    Reply
    • traul said:

      Oui

      dimanche 17 janvier 2016
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.