Westinghouse annonce des serrures connectées ainsi qu’une télécommande Z-Wave5 minute(s) de lecture

Westinghouse n’est pas très connu chez nous. Cette entreprise date cependant de 1886 lorsqu’elle a été fondée par Georges Westinghouse. En 29014 ils ont racheté un fabricant de serrures Z-Wave qui se lançait sur le marché, Elles est maintenant disponible. En 2015 ils sont prêt à rendre disponible une nouvelle serrure connectée qui fait office également de portier numérique.  Ils ont également dans leur offre une télécommande porte clé d’un tout nouveau genre.

Serrure connectée : RTSZ

Sous le code RTSZ on retrouve la première serrure connectée de Westinghouse compatible Z-Wave. Cette serrure de part son aspect imposant, est présentie pour les entreprises ou bien les administrations. Elle serait tout à fait fonctionnelle dans une maison car elle est annoncée comme pouvant être à m^me de pouvoir gérer les serrures européennes à 3 points. Comme le propose les serrures connectées, un accès peut être octroyé ou retirer de manière nominative pour 1000 personnes. L’ouverture de la porte peut alors être obtenue par code sur le clavier numérique, par emprunte digitale mais également via une clé. Elle permet de gérer des calendriers afin de donner accès en fonctions des contraintes imposées. Le système est bien entendu conçu pour être utilisé sous la pluie.

westinghouse_serrure_1

La serrure peut être utilisée de manière autonome mais également reliée à une contrôleur Z-Wave ou même un PC car elle est équipée d’une prise USB. C’est via cette prise USB que l’on pourra uploader les calendriers d’autorisations construits sur un ordinateur. Pour revenir au Z-Wave, la serrure RTSZ embarque la dernière puce Z-Wave à savoir celle qui lui permet d’accéder aux fonctionnalités proposées par le Z-Wave Plus. Elle permet également de jouer le rôle de répétiteur Z-Wave.

Serrure et portier : Nucli

La nouvelle serrure de Westinghouse s’appelle NUCLI. Elle se destine plus à un usage particulier même si elle conviendra à une entreprise également. Tout comme la serrure précédente, la NUCLI peut être actionnée, par emprunte digitale, code sur un pavé numérique, mais également application pour smartphone (iOS et Android). La serrure permet d’en connaitre son état en temps réel à tout instant. Si par hasard la personne qui souhaite rentrer n’est pas l’une des 50 personnes paramétrables une alerte peut être envoyée sur le smartphone.

westinghouse_serrure_2

En plus d’âtre serrure le Nucli est également un portier. Il permet au visiteur de sonner à la porte et le cas échéant de vous laisser un message vocal. Ce message sera consultable sur votre smartphone. Votre téléphone vous permettra également de prendre connaissance de la photo de la personne qui a sonner chez vous en votre absence. Nucli vous donne la possibilité d’échanger des mots avec votre visiteur.car elle est équipée d’enceintes mais également de micro.  Cette serrure est connectée et connectable via 3 canaux: le Wi-fi, le Bluetooth et le Z-Wave.

westinghouse_serrure_3

Cette serrure / portier est compatible avec les serrures multipoint française. Autre point fort: elle dispose d’une API pour pouvoir l’intégrer dans un système domotique existant sans faire appel au Z-Wave.

Télécommande : SAL-SF500

La télécommande SAL-SF500 est un périphérique tout à fait étonnant. Fonctionnant sur batteries et rechargeable via USB, elle a une autonomie de 4 à 6 mois. C’est tout à fait honorable pour une télécommande Z-Wave. Sur la face principale, un pavé tactile permet de lancer des actions ou des scénarii sur votre centrale Z-Wave . Un écran de contrôle permet de vous balader dans le menu de contrôle que vous aurez pu effectuer. Il ne faut pas se fier aux 4 boutons présents sur la télécommande. Ces boutons sont là pour se promener dans un menu et de lancer toutes les actions que vous aurez programmé.

westinghouse_telec_face

Au dos de la télécommande, on remarquera une petite fente: il s’agit d’un lecteur d’emprunte digitales. Vous pouvez enregistrer vos 10 doigts si vous le souhaitez et leur associer à chacun une action ou un lancement de scénario différent. L’avantage à cela est qu’en cas de perte de la télécommande, personne ne pourra lancer les actions domotiques à votre place. Comme il est possible de faire une sauvegarde du paramétrage de la télécommande sur un ordinateur, vous pourrez restaurer la sauvegarde sur la télécommande de remplacement.

westinghouse_telec_dos

La télécommande on l’a vue est Z-Wave. La bonne nouvelle c’est qu’elle est également compatible Wi-fi et Bluetooth. Elle est compatible à ce jour avec près de 1000 périphériques Z-Wave. Le paramétrage tout comme les opération de maintenance peuvent être faites sur un PC branché sur cette télécommande.

Conclusion

Les serrures connectées de la marque sont puissantes. L’innovation est bien employée. Quand à la petite télécommande de poche elle sera un fidèle compagnon des serrures. Leur capacité à communiquer en Z-Wave leur donnent la capacité de jouer un rôle important de sécurisation de la maison. Ce protocole très répandu en domotique lui ouvrira les portes de l’intégration dans un système incluant des sirènes, des lumières, des notifications d’alerte. L’expérience utilisateur ne s’en trouera que plus enrichie.

Reste à savoir quel importateur leur permettra d’arriver sur le terrain européen. Rien que la télécommande connectée en Z-wave est une bonne trouvaille à ramener sur l’ancien continent.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.