Ce vendredi 29 novembre 2013, c’est Black Friday2 minute(s) de lecture

Comme tous les ans on se rapproche du 4ème jeudi de novembre: le 28 novembre 2013 les Etats-Unis célébreront l’action de grâce (Thanksgiving).  Traditionnellement c’est le lendemain que les gens démarrent les achats de Noël.  Ce jour non travaillé dès lors que l’on le peut faire le pont jusqu’au weekend, est appelé Black Friday.  A cette occasion les marques et les magasins ont pris l’habitude de proposer des soldes conséquents pour lancer la saison des achats de Noël.  Cette année encore il faudra être rapide pour être le premier sur les bons coups.

black-friday-2013

Cette institution consumériste américaine, qu’est le Black Friday, reste relativement cantonnée au nouveau continent.  Cela dit,le net facilitant les achats outre atlantique, c’est toujours une occasion de faire de bonnes affaires sur de nombreux appareils technologiques. Si vous avez des achats à faire il est donc intéressant de les mettre sur pause le temps de voir ce que de grandes marques comme Apple ou Amazon pour ne citer qu’elles sont prêtes à proposer.  C’est toujours une bonne occasion de préparer le remplissage de la hotte du Père Noël.

Si l’on peut s’attendre à une journée de soldes, les taux de remises peuvent ne pas être extraordinaires.  On ne voit rarement des offres allant au delà de 15 % à 20 %. La plupart du temps elles se situent entre 5 et 10 %. C’est toujours cela de pris me direz-vous.  Et vous n’aurez pas tort car même si la réduction peut paraître faible (par rapport à de vrais soldes on s’entend), elle est appliquée sur une large gamme de produits.  Les produits récents sont souvent également concernés.  Cela rend cette opération tout de suite plus sympathique.

black-friday-2013-rond

Côté domotique vous pourrez sûrement trouver des tablettes tactiles qui vous feront de l’œil pour vous appâter afin de les employer comme tablette murale par exemple.  Côté serveurs, cette journée est toujours l’occasion de jeter son dévolu sur une version de HomeSeer ou bien d’une de ses extensions…

Chez nous, pensez également à jeter un regard sur des boutiques comme la Fnac qui participe volontiers à l’opération.  Il se peut que les offres ne durent pas la journée entière et qu’elles se déroulent sur une plage horaire plus restreinte.  On pourra également aller voir ce que proposent de grandes marques comme Samsung ou Sony qui sont souvent de la fête.

Si des boutiques domotiques se joignent à l’opération cette année faites vous connaître! Je me ferais un plaisir de relayer l’information!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.