Cette année, pilotez les illuminations de Noël du Boulevard Haussmann!2 minute(s) de lecture

Lorsque vient le mois de novembre, dans les grandes villes, les illuminations de Noël ressortent dans les vitrines et dans les rues. A Paris, le Boulevard Haussmann se pare de belles couleurs grâce aux illuminations des grands magasins. Bien entendu il y a les Galeries Lafayette et le Printemps qui rivalisent pour être les plus beaux. Leurs vitrines animées émerveillent petits et grands. Cette année la féerie innove: vous allez pouvoir piloter les lumières de ces grands magasins avec votre smartphone.

Si tous les illuminations du Boulevard Haussmann sont inaugurées tous les ans par des célébrités, cette année, pour la première fois depuis 20 ans, le célèbre boulevard proposera aux passants de devenir acteurs de la féerie de Noël grâce à l’application #PlayHaussmann, accessible via leur smartphone. 

Les acteurs du quartier Haussmann réunis sous le nom d’Haussmann Paris renouent, à partir du 1er décembre prochain, avec la tradition des superbes illuminations de ce quartier aux grandes boutiques. Grâce à l’application #PlayHaussmann, téléchargeable prochainement sur Apple store pour iOS et Google Play store pour Android, vous aurez la possibilité de pouvoir personnaliser le programme des illuminations puis de partager votre création sur les réseaux sociaux. Vous pourrez jouer sur les couleurs, les effets, les rythmes afin de créer des scenarii uniques.

Côté consommation d’électricité, cette opération marketing se veut raisonnable. Cette prouesse interactive et lumineuse utilise la faible consommation des LED pour rester sobre. Elle annonce une consommation électrique maîtrisée de 1100 KWh, “soit l’équivalent de la consommation électrique nécessaire au chauffage d’un studio de 11 m² durant une année”.

Cette initiative imaginée par l’association Haussmann Paris permet aux grands magasins de participer à rendre la capitale un peu plus festive en cette fin d’année 2017. Par cette opération de communication, elle souhaite connecter ensemble les côtés festifs, high tech et ludiques tout en espérant faire venir sur place les curieux, les artistes et les technophiles. Si ensuite les créateurs d’ambiances lumineuses veulent faire par la même occasion leurs emplettes dans le quartier, ils seront bien entendu les bienvenus!

Si vous souhaitez jouer avec l’interrupteur, le sélecteur de couleurs et le variateur d’intensité, sachez que les illuminations du boulevard Haussmann débuteront chaque jour à 17h30 jusqu’à minuit du 1er décembre au 7 janvier 2018. Avec votre smartphone, la smart city parisienne rentre dans un Noël lumineux et ludique. A tester en tout cas!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.