Commander votre Smart Home en utilisant la Force2 minute(s) de lecture

Les fans de Star Wars le savent, la Force peut être puissante, très puissante. Ils vous diront également qu’en la côtoyant on peut être tenté de rejoindre le côté obscur de la Force. Bon je m’égare un peu.  Si vous souhaitez pouvoir agir sur votre maison communicante en utilisant la Force c’est à dire sans utiliser les mains et par la pensée, sachez que la technologie peut vous permettre de le faire. Il est donc maintenant possible de commander votre Smart Home en utilisant la Force.

force-band

En puissant la Force au fond de vous il faut la canaliser pour la laisser s’exprimer sur votre domotique. L’objet qui vous permet de le faire est celui qui vous permet de piloter un petit robot appelé BB-8. Ce robot en forme de boule roule pour se mouvoir tout en gardant la tête haute. Il peut être piloté par smartphone mais également avec un bracelet qui, positionné sur votre poignet permet de capter vos gestes et de piloter le robot.

force_band_sphero

Même si ce mode de pilotage demande un peu d’expérience pour faire évoluer précisément le robot, son utilisation est très ludique.

Vous pouvez maintenant détourner ce bracelet pour, non plus piloter BB-8, mais pour contrôler votre maison. Il n’y a rien de très complexe à faire pour faire cela. Il vous suffit de vous enregistrer sur le service de moteur de règle dans le cloud IFTTT. Depuis peu un Channel IFTTT est disponible pour connecter le bracelet Star Wars Force Band de Sphero au moteur de règles et par son entremise vous aurez accès aux multiples channels déjà présents.

sphero_ifttt_channel

Avec un peu d’imagination vous pourrez dorénavant développer vos pouvoirs Jedi dans le monde qui vous entoure et contrôler les objets connectés en utilisant la Force Band et IFTTT. Les possibilités d’utiliser la Force via IFTTT sont infinies! Il vous faudra en retenir que 3 car à ce jour seuls 3 Triggers sont disponibles pour lier vos gestes au moteur IFTTT: Force Push, Force Pull et Force Stop. Changer de chaines, lancer la musique, faire couler le café, c’est a vous de choisir comment le Force sera utilisée dans votre Smart Home.

sphero_ifttt_triggers

N’ayant pas ce objet à la maison je ne pourrais vous dire si ça marche correctement. Si vous en êtes équipés, n’héritez pas à m’indiquer via les commentaires si ça marche bien. Cette nouvelle fonctionnalité est-t-elle réellement utile? En tout cas elle est assurément ludique. Ce qui est déjà certain, c’est que cela crée un cas d’usage supplémentaire pour cet objet qui coûte tout de même 90€ et qui n’était jusqu’à présent qu’une télécommande de BB-8.

 

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.