Crystal Frame et la fenêtre devient une surface intéractive3 minute(s) de lecture

Si dessiner avec vos doigts sur une vitre opacifiée par une buée n’est pas quelque chose qui vous rappelle des souvenirs d’enfants, la technologie développée par l’entreprise québécoise LSAV n’éveillera pas en vous des images de votre jeunesse. Appelée Crystal Frame, cette technologie permet de transformer n’importe quelle surface vitrée en panneau d’affichage interactif. Votre doigt devient alors un style ou un pointeur sur un affichage aminé et interactif vitré.

crystal-frame-logo

Cela fait maintenant 2 ans que l’entreprise LSAV développe Crystal Frame. Ce produit s’appliquer sur une surface vitrée telle q’une fenêtre ou une porte vitrée. Il transforme alors cette surface en un écran animé et tactile permettant d’interagir avec l’application qui y serait affichée.

Utilisée en tant que support commercial, elle est utilisée pour afficher sur les portes vitrées de armoire de réfrigération du contenu publicitaire animé.  Rien de plus pratique pour attirer le regard des acheteurs potentiels et de leur proposer un contenu adapter au produit qui y est stocké.

crystal-frame-presentation

Le produit se présente sous la forme d’une pellicule de 1,6 mm d’épaisseur et est placé soit directement sur la surface à recouvrir soit emprisonné entre deux plaques de verre. Permettant ensuite de laisser passer la lumière, elle peur également devenir totalement opaque afin de ne pas dévoiler ce qui est présent de l’autre côté de la vitre. Le film permet d’être couplé avec un capteur de présence afin d’améliorer l’expérience utilisateur. L’animation et le contenu projeté est alors adapté à la présence d’une personne à proximité.

Crystal Frame est animé via un système d’exploitation maison baptisé Crystal-OS. Il gère exclusivement la photo, la vidéo, et le contenu tactile sur la surface de l’écran. Crystal-OS est programmé par Axis4media et assure l’intégration de contenu dans le CrystalFrame. Crystal-OS est également conçu afin d’optimiser la qualité du contenu de l’animation affichée sur la membrane transparente ainsi que pour rendre l’expérience technologique possible conviviale que possible. Le système d’exploitation Crystal-OS est annoncé comme étant polyvalent: il est sans fil et possède une large champ d’application. Son panneau de commande sécurisé permet la gestion à distance du contenu affiché sur la surface Crystal Frame, et ce, où que vous soyez dans le monde.

crystal-frame-rond

A ce jour une application permettant de dessiner sur la vitre est disponible afin de démontrer les capacités d’interaction avec le produit. Les images projetées suivent les tracés laissés par l’utilisateur qui promène son doigt sur la surface vitrée.  La technologie est prometteuse et devrait pouvoir gagner en réactivité.  Elle pourrait également être utiliser dans un foyer à l’image d’un miroir communicant. C’est une autre manière d’interagir avec sa domotique qui pourrait arriver avec ce style de produits. Il faudra penser à faire plus souvent le nettoyage des vitres maintenant…

Mine de rien avec ce produit on s’éloigne des concepts pour se rapprocher des produits finis attendus pour construire les promesses présentés par Coning Glass il y a quelques temps avec les vidéos “A day made of Glass” et “A day made of Glass 2“. Le produit fini est en bonne voie!

La vidéo suivant présente le produit en situation:

http://www.youtube.com/watch?v=Bi-4DnZFbwE

Un commentaire

  1. […] Si dessiner avec vos doigts sur une vitre opacifiée par une buée n'est pas quelque chose qui vous rappelle des souvenirs d'enfants, la technologie développée par l'entreprise québécoise LSAV n’éveillera pas en vous des images de votre jeunesse. Appelée Crystal Frame, cette technologie permet de transformer n'importe quelle surface vitrée en panneau d'affichage interactif. Votre doigt devient alors un style ou un pointeur sur un affichage aminé et interactif vitré.  […]

    mercredi 2 juillet 2014
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.