Des nouvelles du RoboticBed de Panasonic2 minute(s) de lecture

Panasonic est connu du grand public principalement pour ses téléviseurs, ses appareils photos numériques, ses appareils de hifi et autres équipements de téléphonie.  Panasonic l’est moins pour ses développements dans le domaine médical. L’entreprise continue tout de même son chemin dans cette voie et poursuit le développement de son lit électrique de soins médicalisés doté d’une capacité d’assistance à la personne.

Nous avions déjà présenté ce lit robotisé il y a un an.  Le voici maintenant en action au sein d’un centre hospitalier, prêt à dispenser son assistance aux personnes qui en ont besoin.

Ce lit robotisé a pour but de faciliter le déplacement du patient entre un lit et le fauteuil roulant.  Il a pour objectif d’apporter simplicité et sécurité dans cette étape qui peut être assez délicate.  Panasonic permet au lit de devenir un fauteil roulant… et inversement.  Cette tâche ne requiert la précence que d’une seule personne là où 2 ou 3 infirmiers étaient nécessaires.

Avec ce lit de soins électrique, le fauteuil roulant est construit dans le lit.  Il peut être désolidarisé immédiatement. Pour positionner le patient de la position allongée à la position assise, une seule personne est maintenant nécessaire.  Le lit robotisé et la télécommande sont là pour prendre le relai.

De prototype de centre de développement le lit est passé à une étape suivante.  Il est maintenant sur le terrain apportant son aide à de vrai patients.

Nous testons ce produit dans les maisons de soins infirmiers, où il est effectivement utilisés pour prendre soin des personnes âgées. Ensuite, nous aimerions que les gens l’utilisent pour les soins à domicile. Nous espérons que ça va aider les utilisateurs de lits médicalisés à être actifs hors de leur lits autant que possible.

Voici la vidéo du RoboticBed en action:

 

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.