DoorBot : la sonnette communicante, judas vidéo pour votre smartphone2 minute(s) de lecture

Pouvoir être averti sur son smartphone lorsque quelqu’un sonne à la porte est quelque chose de pas mal.  Pouvoir ensuite visualiser cette personne est quelque chose de plus intéressant. Pouvoir enfin dialoguer avec cet interlocuteur alors que vous n’avez toujours pas ouvert la porte et que vous n’êtes même pas à la maison est la raison d’être de DoorBot.

Mise au point par la société Edison Junior, cette sonnette / judas de porte communicante via Wifi vous permet de répondre à toute personne qui se présenterait à votre porte. Dotée pour cela d’une caméra, d’un micro, d’un haut parleur et de toute la technologie nécessaire pour pouvoir communiquer en Wifi, elle vous permet de converser avec vos visiteurs depuis un smartphone iOS ou Android.

Cette sonnette vous envoie en streaming la vidéo et l’audio relatif à votre visiteur directement sur votre tablette ou smartphone en empruntant le réseau wifi de votre connexion internet domestique.  Cela permet de laisser croire à cet individu que vous êtes chez vous en vous permettant de lui donner les consignes nécessaires concernant la raison de sa visite à votre domicile.

DoorBot vous permet également, lorsque l’on sonne chez vous, de visualiser l’image en toute discrétion afin de vous laisser le choix de répondre ou bien de ne pas donner suite à cette notification.

Prévue pour fonctionner à l’extérieur de nuit comme de jour, sa caméra peut également être dirigée dans la direction souhaitée lors du montage.  Elle fonctionne avec 4 piles AA, mais l’optimisation électronique et wifi faite par le fabricant lui font annoncer une autonomie d’un an d’utilisation classique.

En quette de financement en fin d’année dernière sur le site de financement participatif ChristieStreet le DoorBot a remporter un petit succès. Le produit à réussi à rassembler 323 373 $ des 250 000 $ espérés.

Le DoorBot peut maintenant voir le jour!  Il a reçu les différentes autorisations de mise sur le marché et est commercialisé dès à présent au prix de 189 $.  Sa disponibilité est prévue pour juillet 2013.

J’allais oublier, DoorBot est également compatible avec la serrure Lockitron déjà présentée sur le Blog.  Un œil et une oreille électronique à l’extérieur de chez vous et une serrure pilotable également par smartphone ou bien intégrable dans votre domotique ça vous dit?  Le pack est vendu à 339 $.

Et pour terminer, voici une présentation vidéo de DoorBot:

4 Comments

  1. Charles said:

    J’ai acheté un Doorbot par curiosité et pour voir ce que cela donnait réellement, mais je dois dire que je suis assez déçu.

    A vrai dire, il n’a pas l’air très étanche, et il se monte simplement avec des vis classiques, ce qui veut dire que n’importe qui peut vous “l’emprunter” en revenant tout simplement avec ce qui faut.

    Vu le prix du bestiau, j’avoue que ça m’embêterait pas mal …

    Après concernant la fonction interphone vidéo rien à dire, ça fonctionne parfaitement.

    Il semblerait que le Doorbot actuel va être remanié par rapport aux nombreux retours qu’ils auront, donc on peut espérer que le produit s’améliore au fur et à mesure, par contre, pour ceux comme moi qui auront commandé le produit de base, eh bien …

    vendredi 17 janvier 2014
    Reply
    • Joseph said:

      Ou l’acheter ? et à quel prix final?

      Merci

      mercredi 22 janvier 2014
      Reply
  2. anne said:

    Les fonctions du doorbot semble assez intéressantes mais comme le souligne Charles, il y a t-til d’autre qui l’ont essaye pour nous faire un retour?merci

    vendredi 29 août 2014
    Reply
  3. Yvette said:

    Le fait de pouvoir visualiser le visiteur sur son mobile est tres pratique pour ce Doorbot.

    dimanche 8 mars 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.