Eedomus fait son show à la radio sur France Info2 minute(s) de lecture

Samedi dernier j’ai petit déjeuné avec Benoit Guennec, co-fondateur de Connected Object l’entreprise qui a créé la box domotique Eedomus. Et je suis sûr que je n’étais pas le seul à le recevoir et à l’écouter présenter sa solution pour la Smart Home. Enfin, quand je dis que le petit déjeuné était avec lui c’est une manière de parler. Connected Object, l’entreprise derrière la box domotique eedomus, était l’invité du Pitch start-up sur Franc Info animé par Jérôme Colombain. Vous l’avez loupé? Ne vous en faites pas, je vous donne les moyens de rattraper le retard.

Les box domotiques sont rarement à l’antenne et encore moins dans des émissions grand public. L’interview de Benoit Guennec, est de ce fait  une opportunité inespérée pour cette startup basée à Paris et à Nice. Se faire connaître du grand public est en effet l’une des difficultés de cette domotique DIY. Il faut dire que peu de boutiques en proposent. Les box donnant vie à la Smart Home sont presque exclusivement disponibles sur  Internet. Un marché de niche qui, avant l’achat, est source de fantasmes et devient rapidement une solution à de nombreux tracas de la vie quotidienne ou encore d’économies.

Au menu de l’interview vous pourrez:

  • faire connaissance avec eedomus
  • découvrir la philosophie de développement de la box eedomus
  • savoir quelle est la place de la domotique DIY au milieu des objets connectés
  • savoir si, de nos jours, la domotique est simple et accessible
  • savoir ce qui peut être connecté et qu’est-ce qui doit être connecté
  • découvrir ce que fait Connected Object des données de ses clients

Pour découvrir ou revivre l’émission dédiée à l’entreprise qui est derrière la box domotique Eedomus, voici donc l’interview de son cofondateur diffusée ce samedi 18 février 2017. Au choix vous avez le lien vers le replay ou l’interview en accès direct ci dessous :

Pour compléter l’émission, je republie ici la photo des cofondateurs prises rapidement après une rencontre très intéressante avec eux à l’occasion des 1 ans de la box domotique eedomus… en 2013.

Benoit Guennec (à gauche) est accompagné de Baptiste Vial (à droite). Le résumé de cette rencontre est disponible en ligne ici.

Source

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.