Eedomus présentée sur les plateaux de 01net.TV

La petite box domotique eedomus est sur tous les plateaux décidément en ce moment. Après son passage sur les ondes de France Info il y a 2 semaines, la centrale pour les Smart Homes a encore une fois été l’invitée d’une émission sur 01net.TV dédiée à l’actualité de la High-Tech. C’est une nouvelle occasion de revoir Benoit Guennec, parler de la solution qu’il a cofondée.

Après Jérôme Colombain sur France Info c’est maintenant au tour de son comparse François Sorel de recevoir Benoit Guennec afin qu’il lui présente la box domotique eedomus. Alors que le passage à la radio avait duré 4 minutes et 14 secondes (et oui les règles sont dures pour les pitchs) l’intervention sur le plateau de “De Quoi J’Me Mail” donne la parole à la startup Connected Object pendant près de 18 minutes.

Ce jour là, sur les plateaux de 01net.TV, le sujet de l’émission est la maison connectée. Que peut-on faire? Est-ce uniquement pour les geeks? Est-ce cher? Tout un tas de questions qui permettent d’alimenter le débat entre le présentateur et l’invité du jour avec en fil conducteur, la Smart Home.

Benoit Guennec n’est pas venu tout seul, avec sa box eedomus, il a apporté avec lui 2 exemples de périphériques. Comme la box serait sans eux tel un cerveau sans membres, c’est une bonne idée de présenter des produits esthétiques et performants que sont le capteur de mouvements de chez Fibaro ou encore la prise commandée de Nodon.

Une maison connectée, pilotable à distance, truffée de capteurs c’est possible et de moins en moins compliqué. Les explications avec Benoît Guennec cofondateur de Eedomus.

C’est toujours sympa de suivre l’actualité des box domotiques sur des média plus généralistes. Bon, on n’est pas encore arrivé dans une situation ou il y ait trop d’interviews autour de la Smart Home. Dès que l’overdose est proche je n’en ferai plus écho. Promis. Mais pour l’instant il y a encore un peu de marge…

Personnellement j’ai peut être plus apprécié l’intervention de Benoit à la radio l’autre jour. Le format plus court donnait une vision condensée sympathique de la maison connectée à la mode eedomus.

Pour celles et ceux qui ont loupé cette intervention sur des plateaux TV, la voici:

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.