Herbow: le jardin suspendu aux fenêtres des villes modernes2 minute(s) de lecture

L’une des raisons qui nous avait fait déménager il y a quelques années pour un autre appartement était entre autre et sans aucun doute un besoin de verdure.  En ville la recherche de la verdure est un aspect non négligeable de la quête pour une vie meilleure.  Cette verdure a été recréée artificiellement sur le balcon tant convoité.  Si vous n’avez pas de balcon il est toujours possible d’en faire posé un après coup comme nous avions vu précédemment avec le système Bloomframe.  Une autre alternative est de se créer un jardin suspendu comme le propose Herbow.

Herbow tient son nom de sa fonction : permettre de faire pousser des herbes sur sa fenêtre (herb + window= herbow).  Herbow est également un abri contre la pluie en plus d’être un jardin d’herbes aromatiques pour fenêtres citadines. Une combinaison tout à fait unique et fantaisiste, qui est dotée d’une ingéniosité fonctionnelle!

Venu du Japon, ce concept permet de faire ses plantations tout en participant à abaisser la température à l’intérieur des maisons économisant ainsi de l’énergie tout en apportant un certain confort de température régulée. Ce genre de jardins peut convenir au paysage urbain en lui apportant une certaine touche de nature.

Herbow est un plateau qui se fixe sur l’immeuble au niveau des fenêtres.  Il permet la culture de petites plantes tout en protégeant les intérieurs de la pluie et également des rayons du soleil.  Par un mécanique simple l’herbier escamotable passe de la position balcon à la position pare-soleil ou haut-vent.  Les plantes bénéficient des arrosages de la pluie mais peuvent également être arrosés facilement.  Les excédents d’eau sont évacués par un circuit de drainage de l’eau en excès.

Herbow a reçu le prix du meilleur “Red Hot 2012 desing concept”.  Il est le fruit du travail des designers Hsu Hao-Po, Chang Yu-Hui & Chang Chung-Wei.

Et pour terminer voici le concept en œuvre et en vidéo:

Source : Yanko

 

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.