ITRI MediRobot: le terme robot d’assistance à la personne prend tout son sens1 minute(s) de lecture

Il y a certains jours où l’on trouve qu’un terme est bien adapté.  C’est le cas aujourd’hui du robot ITRI MediRobot qui est à cataloguer dans la catégorie des robots d’assistance à la personne. 

Conçu par Pilotfish cet assistant robotisé prend en charge le déplacement de personnes dépendantes en apportant une aide à l’équipe soignante et au patient.  Les appareils prenant en charge la levée des personnes ont traditionnellement besoin d’une chaise roulante complémentaire.  ITRI MediRobot s’occupe également de la partie “transport”.

Le robot ITRI MediRobot (Industrial Technology Research Institute of Taiwan) permet à un patient de se rendre à la salle de bain par exemple ou de l’aider à marcher.

Pour compléter le service, ITRI MediRobot est capable de fournir des informations relatives au patient: son poids et sa tension artérielle peuvent être mesurés par le robot.  D’autres capteurs viendraient compléter les capacités de la machine.

Pilotfish ne souhaite pas que le MediRobot soit une simple machine permettant de déplacer des patients.  Ils veulent positionner ce robot au sein du bien-être du patient en lui apportant des informations relatives à ses soins ou à son séjour.

ITRI MediRobot n’est à ce jour qu’un concept prometteur développé en partenariat avec la Taipei Municipal Yan Ming Home for the Disabled.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.