Jour 2/8 – 2 ans d’Abavala avec MyFOX3 minute(s) de lecture

Au programme de ce mardi nous avons le plaisir de mettre en jeu le lot offert par MyFOX.

A l’occasion des 2 ans du site Abavala, MyFOX vous propose aujourd’hui de remporter la nouvelle centrale MyFOX Home Control 2 qui a été dévoilée en octobre dernier.  La centrale domotique qui vous est proposée à l’occasion de cet anniversaire vient bien accompagnée car pour bien démarrer votre installation c’est le Pack MY FOX HC2 Sécurité qui est mis en jeu.

Le Pack MY FOX HC2 Sécurité est une solution d’alarme contrôlable à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur connecté à Internet

Idéal pour protéger une habitation de 2 ou 3 pièces (2 points de détection)

Solution évolutive pouvant être complétée par de nombreux accessoires complémentaires d’alarme, vidéosurveillance et domotique.

Il comprend :

  • 1 centrale MyFOX HC2
  • 1 capteur anti-effraction TAG breveté
  • 1 détecteur de mouvement
  • 1 sirène intérieure relais radio 110 dB
  • 1 télécommande 4 boutons

2 points de détection. Double dissuasion sonore (centrale 75 dB et sirène intérieure 110 dB). Contrôle à distance. Alertes en temps réel par email (gratuit), SMS et alerte vocale (en option).

MyFOX est un solution domotique complète gérant à la fois la sécurité des lieux, le confort de la maison et le bien être de ses habitants. Home Control 2 récemment arrivée sur le marché propose de manière simple des fonctionnalités évoluées tant pour la partie alarme que pour les aspects domotique.  Évolutive, elle pourra bénéficier de nouvelles fonctionnalités matérielles en s’équipant de clés additionnelles (en option) en fonction de vos besoins. Une fois branchée sur la box Internet, la centrale est connectée au serveur sécurisé My FOX.  A la maison, elle communique par liaison radio cryptée avec l’ensemble des éléments de votre système d’alarme.

De conception française cette box utilise divers protocoles dont celui qui lui permet d’être compatible avec la gamme de périphériques domotiques DI-O.  Conçue pour être d’un paramétrage simple et intuitif elle propose des fonctionnalités avancées pour que vous puissiez gérer finement votre confort, votre sécurité et votre consommation d’énergie.  Le contrôle de cette box se fait via PC ou Smartphone que vous soyez chez vous ou éloigné en utilisant Internet.

Voici maintenant les questions pour tenter de remporter le Pack MY FOX HC2 Sécurité. N’oubliez pas que la réponse à la « Question pour votre réponse partagée » est nécessaire à la prise en compte de votre participation.

2 – Pour le serveur domotique Home Control 2 via le Pack MY FOX HC2 Sécurité:

2.1 – MyFOX prévoit une installation simple de leur solution.  Combien d’étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel?
2.2 – La capteur TAG de MyFOX est un capteur universel. Il permet de protéger tant les ouvrants que les objets. En cas de tentative d’effraction, quand est-ce que le TAG déclenche l’alarme?
2.3 – Combien de caméras, d’accessoires de sécurités et de groupes d’accessoires domotiques peut gérer la centrale domotique MyFOX HC2?
2.QRP : Quels sont les fonctionnalités ou les domaines d’applications qui vous intéressent le plus et qui vous poussent à adopter un système domotique?

Pour jouer il vous suffit tout simplement de répondre aux questions précédentes en déposant votre participation via commentaires de cet article.  Vous pouvez consulter la marche à suivre en vous reportant à la lecture de cet article: Les 2 ans d’Abavala : règles du jeu.

Bonne participation, bonne chance et soyez les meilleurs!

N’oubliez pas de participer pour tenter de remporter le lot de la journée précédente :

Jour 1/8 – 2 ans d’Abavala avec Planète Domotique

… et suivez-nous tout au long de la semaine pour tenter également votre chance !

[modification du 02/04/2013 12h00] 

Le jeu est terminé!  Merci à toutes et à tous pour votre participation!

132 Comments

  1. Harrang said:

    Question 2.1 : 3 étapes sont nécessaires pour un système fonctionnel.
    Question 2.2 : Le TAG déclenche l’alarme dès qu’il détecte les vibrations et chocs de la tentative d’effraction donc avant l’intrusion.
    Question 2.3 : “La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques”
    Question 2.QRP : Dans l’ordre : économies d’énergies (gestion chauffage, éclairage), sécurité (alarme/surveillance), nouveauté/gadget/esprit geek.

    Merci

    mardi 26 mars 2013
  2. sylvain said:

    2.1 – 3 étapes suffisent
    2.2 – Dès que la porte reçoit un choc ou vibre…
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP – La sécurité et l’automatisation de tâches

    mardi 26 mars 2013
  3. Yannick said:

    Bonjour,

    Mes réponses:
    – 2.1 : 3
    – 2.2 : avant effraction
    – 2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    – 2.QRP : Les raisons à me pousser vers un système domotique sont nombreuses…

    – partie sécurité : se prémunir contre les effractions (malheureusement de plus en plus d’actualité…) et assurer la sécurité de la famille (incendie, inondation, fuite de gaz). Etre prévenu à distance en cas de coupure de courant me semble aussi essentiel (congélo par exemple…). Pouvoir contrôler à distance que tout va bien à la maison.

    – partie confort : parce ce que je suis un peu fainéant et geek :), faire en sorte d’automatiser le plus de choses possibles. Je peux citer : ouveture/fermeture automatique des volets roulants, allumage automatique des lumières dans certaines pièces (wc, cellier), ambiance tamisée dans d’autres (salon), arrosage intégré automatique, etc.

    – partie “monitoring” : suivre l’évolution des consommations d’eau et d’énergie, contrôler les températures des différentes pièces et la température extérieure.

    – et bien sûr la possibilité de mettre en place des choses beaucoup moins utiles, mais amusantes et finalement indispensables ! Par exemple : domotiser la boite aux lettres, mettre en place un serveur de téléphonie, piloter sa domotique par la voix, etc.

    Voilà à peu près mes raisons.

    Yannick

    mardi 26 mars 2013
  4. LEONARDI said:

    Jour 2 ! Cooool 🙂

    2.1 Il faut 4 étapes.

    2.2 Il déclenche l’alarme à l’ouverture d’une issue avec effraction, mais aussi les chocs et les vibrations typique d’une tentative d’effraction.

    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP Tout à un intérêt dans la domotique à partir du moment ou ça me permet d’éviter de faire des évènements rébarbatif. Un bon gros truc de flemmard à la base, qui c’est transformé en une volonté de tout gérer de l’endroit ou l’on se trouve (jardin, travail, vacances…)

    mardi 26 mars 2013
  5. Fabien said:

    2.1) 3
    2.2) Lors de la détection d’ouverture avec effraction mais aussi lors de chocs et vibrations typiques d’une effraction
    2.3) 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires
    2.QRP) Pouvoir reutiliser les capteurs dans des domaines different. Par exemple alarme lors d’une absence, automatisme de confort quand on est présent.

    mardi 26 mars 2013
  6. chevalier said:

    Bonjour,

    Mes réponses :

    2.1 – 5 étapes sont nécessaires :
    – Création d’un compte
    – Renseignement des informations de la centrale
    – Mise en service de la centrale (branchement)
    – Tentative de connexion à la centrale
    – Mise à jour de la centrale

    2.2 – Le capteur TAG détecte les tentatives d’effraction par détection de vibrations ou de mouvements.

    2.3 – La centrale HC2 peut gérer :
    – 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes)
    – 2 claviers
    – 32 groupes d’accessoires domotiques
    – 4 caméras

    2.QRP :
    – la sécurisation de ma maison => fonctionnalités alarme
    – la gestion de mes équipements électriques (volets, prises, éclairages, Chauffages,…) => fonctionnalités domotique

    mardi 26 mars 2013
    • chevalier said:

      Je me permets de corriger car il semble qu’il y a des différences entre le site MyFox et le Forum MyFox (http://myfox.forumactif.org/t206-tutoriel-installation-centrale-myfox-home-control-2).

      Donc mes réponses :
      Mes réponses :

      2.1 – Il faut 3 étapes.

      2.2 – Le capteur TAG détecte les tentatives d’effraction par détection des vibrations, des chocs et des mouvements caractéristiques d’une tentative effraction.

      2.3 – La centrale HC2 peut gérer :
      – 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes)
      – 2 claviers
      – 32 groupes d’accessoires domotiques
      – 4 caméras

      2.QRP :
      – la sécurisation de ma maison => fonctionnalités alarme
      – la gestion de mes équipements électriques (volets, prises, éclairages, Chauffages,…) => fonctionnalités domotique

      mardi 26 mars 2013
  7. Thibaud said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : Lorsqu’il y a un choc ou des vibrations typique d’une tentative d’effraction, et ce avant l’intrusion.
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : Ce sont la gestion de l’énergie ainsi que la sécurité.
    La gestion d’énergie permet de ne consommer que le nécessaire et de pouvoir effectuer des réglages précis en fonction de ses besoins.
    Avoir un système d’alarme intégré, et modulable (nombres d’accessoires, emplacement, etc.) sont pour moi des points essentiels à tout système domotique.
    Ces deux points me motivent chaque jours un peu plus dans l’achat d’une centrale domotique!

    mardi 26 mars 2013
  8. Johan said:

    2.1 – MyFOX prévoit une installation simple de leur solution. Combien d’étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel?
    Il y a 3 étapes pour que le système soit fonctionnel:
    Brancher votre centrale My fox sur votre box internet
    Inscrivez-vous sur internet
    Laissez vous guider pour ajouter les options dont vous avez besoins.

    2.2 – La capteur TAG de MyFOX est un capteur universel. Il permet de protéger tant les ouvrants que les objets. En cas de tentative d’effraction, quand est-ce que le TAG déclenche l’alarme?
    Le tag detecte l’ouverture mais aussi les chocs et vibrations typique d’une tentative d’effraction
    D’ailleurs si on fait attention le texte affiché est différent du speech 🙂
    De plus le tag detecte l’ouverture d’une issue avec effraction mais aussi les chocs et vibrations typique d’une tentative d’effraction ainsi la sirène ….

    2.3 – Combien de caméras, d’accessoires de sécurités et de groupes d’accessoires domotiques peut gérer la centrale domotique MyFOX HC2?
    La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP : Quels sont les fonctionnalités ou les domaines d’applications qui vous intéressent le plus et qui vous poussent à adopter un système domotique?
    Pour moi la domotique c’est la possibilité de mieux gérer la consommation de la maison, tant au niveau électrique, que gaz ou encore eau.

    Plus d’information sur ce que je penses
    http://blog.hotfirenet.com/mes-debuts-dans-la-domotique/

    mardi 26 mars 2013
  9. Niko said:

    2.1 : 3
    2.2 : Dès qu’il détecte un choc ou les vibrations typiques d’une tentative d’effraction.
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : L’automatisation de certaines tâches (contrôle des volets roulants, gestion des lumières, …) même lorsqu’on est en vacances.

    mardi 26 mars 2013
  10. LABROUZE said:

    Bonjour,

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : Il se declenche lors de l’ouverture, chocs et vibrations typiques
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : Gérer les volets et le chauffage avec un smartphone

    LABROUZE Victor

    mardi 26 mars 2013
  11. tisharky said:

    Bonjour,

    Mes réponses :
    2.1. 3 étapes
    2.2. L’alarme se déclenche sur une tentative d’ouverture avec effraction, et sur des chocs ou des vibrations typiques d’une tentative d’effraction
    2.3. 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP Les 2 domaines qui me poussent à investir dans un système domotique sont la gestion du chauffage (programmation horaire, adaptation en fonction de la température extérieure, de la présence) et la sécurité (contrôle d’accès, caméras)

    mardi 26 mars 2013
  12. GemX said:

    Réponse 1 : 3 étapes
    Réponse 2 : En cas de choc et vibration d’une tentative d’effraction. Donc avant intrusion.
    Réponse 3 : 4 caméra, 150 accessoire et 32 groupe d’accessoire soit un total de 186
    Réponse QRP : L’automatisation des tâches pénibles (ouverture des portes de garages, portail, arrosage). Sécurisation du domicile et contrôle de la consommation.

    mardi 26 mars 2013
  13. POTTIER said:

    2.1 – 3 étapes (brancher, s’inscrire, ajouter les modules)
    2.2 – si ouverture, choc ou vibrations typiques d’une tentative d’effraction
    2.3 – 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP – L’objectif d’une installation domotique est double : confort et économies. Confort en étant capable de gérer lumières, chauffage, volets soit par scénarii dans la box ou via une interface démultipliable (tablettes, téléphones, etc…). Economie d’energie via le monitoring de la conso, des fonctions de délestage et l’automatisation de la gestion du chauffage notamment en fonction des habitudes de vie et ce automatiquement.

    mardi 26 mars 2013
  14. julien rouland said:

    bonjour,
    2.1:L’installation de myfox se fait en 4 étapes.
    1-raccordement de la HC2 à internet.
    2-La création d’un compte sur le site de myfox (myfox.me pour la HC2)
    3-installation des capteurs tag
    4 installations d’autres capteurs (caméra et detecteur de présence, de fumée …).
    2.2: Le capteur tag est en fait une sorte d’accéleromètre il se déclence donc lorsque la porte bouge (s’ouvre ou se ferme) mais surtout ce qui est plus spéciale, lorsqu’elle vibre par exemple par ce que l’on essaie de l’enoncer.
    2.3 la central myfox peut controler 32 capteurs (Tags, détecteurs volumétriques), 12 télécommandes, 15 sirènes (relais sirènes et sirènes extérieures), 16 détecteurs de fumée, 15 groupes d’accessoires domotiques et 4 caméras. Ces informations concerne la première centrale mais sont il me semble identique sur la nouvelle.

    2-QRP: Personnellement, deux domaines me plaisent particulièrement et me poussent vers la domotique le premier pas très original je souhaite contraller ma consomation d’energie (éléctrique essentiellement). Le deuxième sujet tourne autour de mes activités multimédia, j’aime beaucoup voir des films ou écouter de la musique et ceux un peu partout chez moi et dans de bonnes conditions lumières qualité de son etc. J’ai commencé a m’interessé a cet apsect avec les télécommandes universelles et leur scenario, puis j’ai cherché à géré le son de la maison grace à des systèmes type squeezebox et sonos et je vais aller plus loin en centralisant tout cela via une box domotique. J’ai pour le moment peu preter attention aux questions d’intrusion et de sécurité meme si je me tiens au courant des solutions tel que myfox à la base centrée sur ce sujet.

    mardi 26 mars 2013
  15. Orangina_L said:

    Et hop j’enchaine avec le Jour n°2 !

    Q2.1 = 3 étapes seulement
    Q2.2 = le tag déclenche l’alarme si il détecte l’ouverture ou la vibration ou un choc de la porte / fenêtre sur lequel il est collé.
    Q2.3 = 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    Q2.QRP = Les systèmes domotique m’intéresse particulièrement pour 1 – la sécurité (alarme, détection de mouvement, ouverture,…), 2 – la gestion intelligente de la maison (automatisme pour les éclairages et ouvertures de stores, contrôle de la consommation…) et 3 – pour les possibilités plus tournées vers le multimédia

    Super ce cadeau….vivement demain !

    mardi 26 mars 2013
  16. stepanyk cyrille said:

    Bonjour ci dessous mes réponses :

    2.1 > 3
    2.2 > Avant intrusion grâce au détecteur de choc
    2.3 > 4 + 150 + 32
    QRP > Controller l’alarme via un téléphone mobile

    Bonne journée

    mardi 26 mars 2013
  17. Nicolas said:

    rep 2.1 : 3 étapes
    rep 2.2 : avant intrusion, lors des premiers chocs
    rep 2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    Req RPQ : la simplicité, le confort, l’automatisation (les volets se ferment quand il fait nuit … ou froid). La domotique, c’est comme l’informatique, c’est pour les feignants 😀 (autrement dit, c’est faire travailler des outils qui ne se fatiguent pas autant que les hommes)

    mardi 26 mars 2013
  18. question 2.1 : 3 étapes
    question 2.2 : la sirène se déclenche avant intrusion
    question 2.3 : la centrale gère 4 caméras, 150 accessoires de sécurités et 32 groupes d’accessoires
    question QRP : J’utilise un système domotique, car je peux gérer ce que j’ai envie, que ce soit des automatismes (ouverture et fermeture des volets, du portail), gérer mes dépenses energétiques en suivant mes consommations de courant. Ca facilite aussi la vie au quotidien et me permet de sécuriser mon domicile, et d’avoir l’esprit un peu plus tranquille.
    Merci pour ce deuxième jour de participation.

    mardi 26 mars 2013
  19. domstuff said:

    Réponses au jeu n°2

    1- seulement 3 étapes sont nécessaires pour la rendre opérational
    2- les tags d’éclenche l’alarme en cas d’ouverture,de chocs ou de vibrations sur une porte ou fenêtre
    3- elle peut gérer jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    4- Pour moi la domotique apporte du confort supplémentaire ,de la sécurité et surtout des économies d’énergie dans toutes la maison pour le bien-être de ses occupants.

    mardi 26 mars 2013
  20. steph said:

    Bonjour,

    Voici mes réponses :

    2.1 – Combien d’étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel ? : 3 étapes

    2.2 – En cas de tentative d’effraction, quand est-ce que le TAG déclenche l’alarme ? : Le capteur TAG détecte les tentatives d’effraction par détection des vibrations, des chocs typiques d’une effraction.

    2.3 – La centrale HC2 peut gérer : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP : La protection de mon habitation (fonction alarme) et le contrôle de mes appareils électriques : éclairages, volets, portail, prises, chauffages,…(fonction domotique)

    mardi 26 mars 2013
  21. Thierry Bodart said:

    2.1 3
    2.2 En cas de chocs ou vibrations
    2.3 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP Les économies d’énergie par la gestion des éclairages et chauffage

    mardi 26 mars 2013
  22. dems54 said:

    Q2.1 = 3
    Q2.2 = immédiatement
    Q2.3 = 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    Q2.QRP =

    mardi 26 mars 2013
  23. krix said:

    2.1 3 étapes
    2.2 Dès qu’il y a vibration ou choc, donc très souvent avant l’effraction
    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP L’économie d’energie en pilotant le chauffage et surveillant les consommations

    mardi 26 mars 2013
  24. plichta said:

    bonjour,
    voila mes reponses :
    2.1 : 3 etapes
    2.2 : des que le tag percois les vibrations d’une tentative d’effraction
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : pour moi le systeme domotique est pour la securité des lieux et la gestion du confort des personnes.

    mardi 26 mars 2013
  25. Mkl159 said:

    2.1 —- 3 étapes

    2.2 —- Détecte l’ouverture avec effraction mais aussi les chocs et vibrations typiques d’une effraction (détection avant intrusion)

    2.3 —- 4 caméras
    Rp — la sécurisation en cas d’infraction de mon appartement.

    mardi 26 mars 2013
  26. Greg said:

    2.1. 3 étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel
    2.2. Le TAG déclenche l’alarme en cas d’ouverture d’une issue, mais aussi en cas de chocs ou de vibrations typiques d’une tentative d’effraction
    2.3. La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP. Gestion de la sécurité (possibilité de voir les caméras depuis un smartphone), gestion intelligente du chauffage, suivi de la consommation éléctrique, automatisation de scènes et scénarios

    mardi 26 mars 2013
  27. boccard said:

    2.1 – 3 étapes
    2.2 – Sur une ouverture, un choc ou une vibration
    2.3 – 186
    2.QRP – Pour moi, l’utilisation de la domotique est principalement liée à la sécurité (simulation de présence, couplage alarme et vidéo, pilotage portail) et aux économies d’énergie (remonté des températures, détection de présence pour gérer l’éclairage, régulation du chauffage).

    mardi 26 mars 2013
  28. rozet stephane said:

    2.1 = 3 étapes
    2.2 = En cas de détection d’ouverture, de chocs et de vibrations
    2.3 = 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP = la sécurisation de mon habitation elle le principal intérêt d’une solution domotique

    mardi 26 mars 2013
  29. richard said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : Le TAG déclenche l’alarme avant l’ intrusion.
    2.3 : jusqu’à 4 caméras
    2.QRP :
    – Economie d’énergie sans perte de confort : régulation du chauffage (mode éco quand absent, mode confort pour le retour à la maison), gestion des volets/store pour profiter du soleil l’hiver et maintenir au frais l’été (économie de chauffage et clim). Coupure automatique la nuit et pendant l’absence des appareils en veille (tv, décodeur tv,chaine hifi).

    – Surveillance : Vérifier que les automatismes mis en place fonctionne correctement à distance (via les webcam et autres capteurs) et détecter les intrusions.

    mardi 26 mars 2013
  30. Maikinoki said:

    Bonjour,

    Voici mes réponses:
    2.1 : 3 étapes
    2.2 : La détection se fait avant l’intrusion (détection des secousses)
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires

    Question pour votre réponse partagée:
    Tous les domaines sont intéressant dès qu’on entre dans la domotique! De mon côté je mettrai tout d’abord les automatismes (fermeture des volets, programmation des chauffages, etc…), ensuite la sécurité (vidéosurveillance, détection d’intrusion…) et enfin les bonus que je n’avais pas avant (détection du risque de gel, du frigo qui tombe en panne…). A réflexion, mon côté geek-linuxien-bidouilleur me pousse pas mal également!

    mardi 26 mars 2013
  31. Thierry L. said:

    Voici mes réponses :

    2.1 : 3
    2.2 : détecte l’ouverture, et les chocs et vibrations AVANT l’intrusion
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires
    2.QRP : Contrôle des volets roulants et automatisation des éclairages

    mardi 26 mars 2013
  32. Snooppy said:

    Bonjour,

    2.1 – Nombre d’étapes nécessaires : 3
    2.2 – le TAG déclenche l’alarme dés la détection de tentative d’effraction, donc avant l’effraction elle-même.
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP – les domaines les plus intéressants selon moi sont la surveillance & sécurité, la gestion des énergies et le confort. les fonctionnalités de prédilection sont donc la fonction centrale d’alarme et vidéosurveillance; le pilotage des appareils & installations ainsi que le suivi des consommations.

    Bonne journée

    Snooppy

    mardi 26 mars 2013
  33. Jonathan said:

    2.1 – 3
    2.2 – en cas de chocs ou vibrations avant l’intrusion
    2.3 – 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP – Le fait de pouvoir tout contrôler, pouvoir fermer les volets roulant automatique sur programmation ou a distance, déclencher le chauffage ou l’éclairage a distance, protéger ma maison, être alerté sur mon mobile pendant mon absence en cas d’effraction, quand quelqu’un sonne a la porte ou que le facteurs dépose du courrier.

    mardi 26 mars 2013
  34. Philippe said:

    Réponse 2.1 : 3 étapes
    réponse 2.2 : avant intrusion
    réponse 2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes domotique et 50 scénarios
    réponse QRP : la gestion du chauffage, de l’éclairage pilotés à distance via application, tout cela combiné à une alarme dans un système domotique unique confère praticité et simplicité

    mardi 26 mars 2013
  35. misterweby said:

    2.1 : 3 petites étapes seulement !
    2.2 : avant même lors de l’ouverture, par détection des chocs/vibrations
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : Ce qui m’a poussé a me lancer c’est la possibilité quasi infinie d’interagir avec notre environnement, et ce de n’importe ou, et d’apporter une sécurité supplémentaire a mon domicile même si ça ne vaut pas un système d’alarme dédié !

    mardi 26 mars 2013
  36. JC_Schiel said:

    2.1: 3 étapes !
    2.2: TAG déclenche l’alarme en cas de choc, d’ouverture ou de vibrations typiques d’une tentative d’effraction
    2.3: La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.
    2.QRP: la fonctionnalité première est la commande à distance de manière sécurisée et sans forcément de serveur dédié, plus que l’automatisation. Cette fonctionnalité arrive 2ème sur ma liste, ex aequo avec la gestion d’alarme pour sécuriser le nid.
    Dans le domaine de l’automatisation, c’est la régulation de chauffage qui emporterait les suffrages, mais avec gestion locale et distante tout de même: avec du chauffage au gaz et un poële, il y a des choses à faire pour gérer les températures ! (d’ailleurs mon poële est télécommandé avec thermostat 🙂 )

    mardi 26 mars 2013
  37. Ouf, je suis à l’heure pour ce jeu là !
    Réponse aux questions :

    2.1 – Il faut 3 étapes seulement pour que le système MyFOX soit fonctionnel.

    2.2 – La capteur TAG de MyFOX déclenche immédiatement l’alarme dés détection de vibrations sur l’ouvrant. Il déclenche donc bien avant une éventuelle ouverture forcée dissuadant immédiatement les intrus.

    2.3 – La centrale domotique MyFOX HC2 peut contrôler jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O…

    2.QRP :
    La domotique est venue naturellement à moi car il s’agissait d’une technologie à découvrir et à la portée de presque toutes les bourses. Mais maintenant que j’y ai mis les mains et installé mes premiers modules, je recherche avant tout le confort et l’automatisme.
    Selon moi, l’automatisme de base manque d’intelligence. Par exemple, un moteur de volet roulant ne s’activera que sur ordre et sans possibilité de scénario. Mais couplé à un système de domotique, voilà notre volet presque intelligent, s’ouvrant non plus à heure fixe, mais en fonction de la luminosité, de notre présence et de notre rythme !
    Abavala, en une seule phrase, la domotique, c’est de l’automatisme intelligent et programmable par tous !

    mardi 26 mars 2013
  38. Sugier said:

    C’est parti pour ce 2ème jour, malgré les quelques misères que tu as dû subir (j’espère qu’il n’y a pas trop de casse :/).

    2.1 => Je dirai 3 étapes
    2.2 => Il est capable de déclencher l’alarme avant l’intrusion
    2.3 => La centrale peut gérer 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoire
    2.QRP => Je n’ai actuellement pas de système domotique, mais je souhaite en acquérir un, tout d’abord pour faire des économies (gérer mon chauffage, si les fenêtres restent ouvertes, etc…) ainsi qu’une gestion de la sécurité de ma famille (et oui c’est ça d’avoir des gosses ^^).

    mardi 26 mars 2013
  39. Patrick FALIERES said:

    2.1 3 étapes

    2.2 les TAGs détectent la tentative d’effraction et déclenchent l’alarme avant intrusion.

    2.3 Capacité mémoire La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP Nos voitures ont aujourd’hui plus de fonctionnalités d’assistance que nos maisons. Et pourtant, nous n’y vivons pas ! Si nous voulons évoluer en terme de gestion d’énergie, il est nécessaire d’intégrer une intelligence à notre habitat. Pourquoi chauffer si nous ne sommes pas à la maison, que nous sommes parti travailler tôt en laissant les volets fermés et que le soleil brille. La domotique est la pour ce confort, cette économie énergétique. Mais une fois interfacé les différentes composantes de la maison, on peut tout faire : du confort, de l’économie d’énergie, de la sécurité… Ex : mon detecteur de fumée (et oui toujours lui ;ˆ) se déclenche en pleine nuit, j’allume l’éclairage pour circuler, j’ouvre les stores des baies vitrées pour libérer des issues supplémentaires, etc. Le tout avec le même système qui me permet d’éteindre les lumières parce que la luminosité est suffisante ou de fermer les stores parce que le soleil se couche. Voilà l’intérêt de piloter sa maison : des données d’entrée, des actions en sortie. Cela ne se limite pas a une fermeture centralisé des volets…

    mardi 26 mars 2013
  40. Pério said:

    bravo pour votre site et bonne anniversaire.
    Reponse Jour 2
    2.1/ 4 Etapes
    2.2/ Choc, vibration et ouverture
    2.3/ La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    mardi 26 mars 2013
  41. Pério said:

    bravo pour votre site et bonne anniversaire.
    Reponse Jour 2
    2.1/ 4 Etapes
    2.2/ Choc, vibration et ouverture
    2.3/ La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP/ Ayant deja ete visite et non cambriolé, le coté securite avec la maitrise personnalise me plait beaucoup. Etant installateur courant faible, les possibilité offerte par la domotique sont pour moi tres interessante en therme de gestion de la maison

    mardi 26 mars 2013
  42. Thierry FREYERMUTH said:

    Bonjour

    2.1 -> 2 Etapes (connecter, s’enregistrer)

    2.2 -> le TAG déclenche l’alarme en cas d’ouverture, de choque ou de vibration.

    2.3 -> 4 cameras + 32 capteurs, 15 groupes d’accessoires

    2.QRP -> L’alarme est le plus gros manque de mon Installation domotique actuelle et je serasi heureux d’intégrer cette alarme.

    Thierry

    mardi 26 mars 2013
  43. psytgc said:

    2.1 3 etapes sont necessaire pour l installation
    2.2 Les TAGs détectent la tentative d’effraction et déclenchent l’alarme avant intrusion
    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.4
    un systeme domotique doit faciliter la vie en premier lieu puis securiser le domicile

    mardi 26 mars 2013
  44. Tomi28000 said:

    3 etapes … Lorsque le tag ressent une vibration, ou une tentative d efractions… 4 cameras 150 accessoires et 32 groupes… La fonctionnalite qui m attire est la videosurveillance et la creation de scenario

    mardi 26 mars 2013
  45. HARDOUIN said:

    Bonjour,

    voici mes réponses

    2.1: 3 étapes
    2.2: Il déclenche l’alarme dès qu’il détecte des chocs ou des vibrations donc avant l’intrusion
    2.2 La centrale peut gérer jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP Fonctionnalités qui m’intéressent gestion du chauffage, gestion par internet et alarme

    CDLT

    mardi 26 mars 2013
  46. Massart Yann said:

    Question 1 : 3 étapes
    Question 2 : Immédiatement en cas de réelle effraction
    Question 3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    Question QRP : principalement la domotique dans les luminaires et l’electricité et la simplicité d’utilisation via iPhone !

    mardi 26 mars 2013
  47. Jérémy said:

    2.1 : 3
    2.2 : Chocs / vibrations
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : La gestion de l’energie et les économies sont le plus important pour moi

    mardi 26 mars 2013
  48. freemane said:

    Mes réponses sont :
    2.1 – 3 étapes
    2.2 – Les TAGs détectent la tentative d’effraction et déclenchent l’alarme avant intrusion.
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP – Pour ma part, les fonctionnalités qui m’intéressent le plus dans un système domotique sont le confort et la gestion d’énergie. Le confort pour lancer des scénarios du style lors du départ de la maison, pour tout éteindre, tout fermer, ouvrir le garage ouvrir le portail, etc. également la même chose lors du retour. Cette gestion apporte un confort au quotidien mais en plus de cela on peut gérer l’énergie de la maison. En effet grave à cette gestion centralisée, on pourra voir si une lampe est restée allumée lors du départ, on pourra également gérer le chauffage de la maison de manière optimal, etc.

    a+

    mardi 26 mars 2013
  49. nicolas fovet said:

    Salut Hervé,
    Je tente ma chance 😉
    Q2.1 : 3 étapes
    Q2.2 : Le capteur TAG détecte l’ouverture mais aussi les chocs et vibration typiques d’une tentative d’effraction avant même l’intrusion.
    Q2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.
    Q2.QRP : sécurité des biens et des personnes, gestion du chauffage, automatisation des ouvrants (volets, stores, portail).

    Merci pour ton blog 😉
    Ardillon

    mardi 26 mars 2013
  50. Laurent said:

    2.1 – 3 étapes
    2.2 – déclenchement du tag si chocs ou vibrations
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP – fonctionnalités recherchées : le déclenchement à distance via pc ou smartphone de scénari (lumière, volets…)

    mardi 26 mars 2013
  51. Michael Delorme said:

    Réponse 2.1 : 3 étapes pour mise en route du système HC2 :
    – Branchement de la centrale
    – Inscription sur Internet
    – Ajout des options éventuelles

    Réponse 2.2 : La capteur TAG détecte les chocs et vibrations d’une tentative d’effraction

    Réponse 2.3 : Le système HC2 gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteur TAG, détecteur de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques.

    Réponse 2.QRP :
    – commande d’éclairage et d’ouverture de volets roulants
    – Possibilité de commande à la fois par télécommande (arrivée proche du domicile en voiture) et via internet
    – éventuellement surveillance (caméra)

    mardi 26 mars 2013
  52. GAMBINI Nicolas said:

    Bonsoir, Je tente ma chance pour remporté un pack MYFOX HC2 Sécurité.
    Voici mes réponses:
    2.1: Le système MYFOX nécessite 3 étapes pour qu’il soit fonctionnel.
    2.2: Le TAG déclenche l’alarme selon sont la temporisation choisi, et le type d’alerte choisi dans le paramétrage du TAG.
    2.3: MYFOX peut gérer jusqu’as 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.
    2.QRP:
    -Les applications iphone qui permettent de gérer à distance sont système ainsi que sa domotique
    -La gestion complète de son système par internet
    -Visualisation de caméra par internet et application smartphone
    -Les différents scénarios possibles
    -Partir tranquille et pouvoir garder un oeil sur notre maison ou appartement.

    Ce système est vraiment génial.

    mardi 26 mars 2013
  53. Arnaud said:

    2.1 – 3 étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel

    2.2 – La capteur TAG déclenche l’alarme dès que celui ci détecte un choc, une vibration.x

    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP : Gestion via smartphone et scénario.

    mercredi 27 mars 2013
  54. Juliette said:

    Bonjour, voici les réponses aux questions :

    2.1 – 3 étapes suffisent pour que la centrale soit opérationnelle

    2.2 – La capteur TAG déclenche en cas de choc, une vibration, ouverture

    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques

    2.QRP : La domotique est très pratique grâce au scénario possible.

    mercredi 27 mars 2013
  55. Jérôme Martin said:

    Mes réponses pour ce 2 eme jour :
    2.1 myfox s’installe en 3 étapes
    2.2 Les TAGs détectent la tentative d’effraction et déclenchent l’alarme avant intrusion.
    distinguant un évènement dit “normal” d’un évènement
    dit “anormal” (agression par choc, vibration,
    effraction de l’ouvrant ou déplacement de
    l’objet protégé).
    2.3 myfox peut gérer 4 caméra
    2.QRP pour moi un système domotique c’est en premier une amélioration du confort au quotidien , ensuite des économie et une plus grande sécurisation de ma maison

    mercredi 27 mars 2013
  56. lecameleon99 said:

    Hello, voici mes réponses :

    2.1 : 3 étapes sont nécessaires.
    2.2 : Il peut se déclencher avant intrusion
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.
    2.QRP : Elle gère le DI-O, donc la gestion des Velux.

    (J’ignorais qu’une BOX le faisait à part celle de SOMFY.) Je vais étudier un peu plus cette BOX… 🙂

    Merci @abavala

    mercredi 27 mars 2013
  57. lecameleon99 said:

    Oups, di-o c’est pas le io homecontrol… Fatigué ce matin moi.
    Belle box quand même, de fabrication française et qui propose ses propres modules.

    mercredi 27 mars 2013
  58. Yann said:

    2.1: 3 étapes
    2.2: le TAG déclenche l’alarme quand un il détecte une ouverte d’issue ou vibration et choc dlors ‘une tentative d’effraction
    2.3: 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP: sécurisation du logement et automatisation des tâches quotidiennes

    mercredi 27 mars 2013
  59. KLEIN Paul said:

    Aller on retente ça chance, voici mes réponses :
    2.1 – 3 étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel.
    2.2 – Le TAG déclenche l’alarme lorsqu’il détecte l’ouverture, les chocs et les vibrations.
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurités et 32 groupes d’accessoires domotiques.
    2.QRP : Ce qui m’intéresse le plus et qui me pousse à adopter un système domotique c’est avant tout mon grand côté geek. Ensuite le côté économie m’attire beaucoup même si au final on fait des gros investissement. J’ai aussi pouvoir paramètre des scénarios utiles ! Et enfin j’apprécie énormément le ‘monitoring’ et le relevé des sondes pour admirer les graphs.
    A bientôt 😉

    mercredi 27 mars 2013
  60. Baptiste Versini said:

    Bonjour,
    2.1 Seulement 3 étapes sont nécessaires à l’installation de la box MyFox.
    2.2 Le TAG déclenche l’alarme par détection des chocs et vibrations, donc avant intrusion dans le domicile s’il est placé sur un ouvrant.
    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP Pour notre famille l’adoption d’un système domotique est avant tout axée sur ces fonctionnalité de sécurité et d’économie d’énergie grâce à l’automatisation de tâches incluses dans des scénarios (régulation du chauffage et de la ventilation). Outre l’économie d’énergie, d’une parfaite maitrise des facteurs température et hygrométrie, le système est aussi garant du confort dans la maison.

    Merci et bon anniversaire !

    mercredi 27 mars 2013
  61. Fabien said:

    Bonjour,

    Nombre d’étapes : 3
    Le TAG déclenche l’alarme lors de l’ouverture, mais aussi des chocs et vibrations typiques des tentatives d’effraction.
    La centrale peut gérer 4 caméras, 150 accessoires et 32 groupes d’accessoires.

    QRP : Le système domotique que j’installe progressivement à mon domicile est la conséquence de ma curiosité de savoir ce qu’il se passe chez moi (et aussi parce que je suis un peu touche à tout). Savoir ce qu’il se passe, non pas seulement quand je ne suis pas là (ça, c’est plutôt le rôle des caméras et de la future alarme anti-intrusion), mais plutôt de savoir comment se comporte mon habitat en fonction des conditions climatiques et de notre mode de vie.
    Je loue une maison plutôt ancienne. Avant la domotique, je ne savais pas combien je consommais (ou j’allais consommer) d’électricité, mon compteur mécanique étant placé dans la rue et malgré un abonnement HP/HC, je n’avais pas le fil de signalisation. Je faisais fonctionner mon ballon d’eau chaude en fonction des horaires communiqués par EDF. Ma chaudière au fioul ne comportaient qu’un thermostat de sécurité, les variations de température dans la maison étaient énormes en hiver (avec rhumes en série en prime).
    Ces 2 “petits problèmes” ont été résolu grâce à la domotique : ajout d’un compteur électronique pour avoir le signal de changement de tarif et faire fonctionner les machines à laver et le chauffe-eau pendant les heures creuses (et c’est fou comme EDF ne respecte pas les horaires – 1h15 de différence par rapport à ce qui m’a été communiqué -), ajout d’un thermostat d’ambiance pour contrôler pus finement la température de la maison.
    Pour moi, la domotique doit avant tout posséder des fonctionnalités qui permettent de mieux vivre au quotidien chez soi (l’automatisation), tout en faisant des économies d’énergie, l’un n’empêchant pas l’autre.

    mercredi 27 mars 2013
  62. FRUCHARD said:

    2.1 : 3
    2.2 : détection avant intrusion
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2 QRP : En premier, l’économie d’energie, en 2 la sécurité et enfin le fun! J’adore les Nouvelles Technologies

    mercredi 27 mars 2013
  63. matiou.k said:

    Bonjour,

    2.1 il y a 3 etapes

    2.2 l’alarme déclenche sur detection d’ouverture mais aussi chocs et vibrations typiques d’une tentative d’effraction.

    2.3 elle accepte j’usqua 4 cameras

    2.4 le système m’intéresse pour l’accès distant que l’on peut avoir avec son téléphone et ainsi lever le doute par un simple regard au travers de la camera. et aussi éventuellement faire une simulation de présence.

    Encore bravo votre site
    une decouverte

    mercredi 27 mars 2013
  64. Martin said:

    2.1: 3 étapes
    2.2: Il détecte l’ouverture, les vibrations et les chocs
    2.3: La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP: je prone la domotique surtout pour la sécurité et le confort apporté au quotidien

    mercredi 27 mars 2013
  65. Julien said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : Dès qu’il détecte des chocs et/ou des vibrations
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : La sécurité de la maison (vidéosurveillance, détection de présence) ainsi que la maitrise de sa consommation énergétique.

    mercredi 27 mars 2013
  66. Stephane Jenouvrier said:

    2.1 – 3
    2.2 – en cas d’ouverture ou de vibration
    2.3 – 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP : En premier la gestion de l’énergie (principalement le chauffage) puis la sécurité

    mercredi 27 mars 2013
  67. BEAUXIS-LAGRAVE Alain said:

    Bonjour, réponses aux questions :
    2.1 3 étapes
    2.2 le TAG déclenche l’alarme suite à des chocs et vibrations sur les ouvrants et objets
    2.3 la centrale domotique MyFox HC2 peut gérer 4 caméras, 150 accessoires sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP je possède déjà le premier système MyFox. J’aimerais utiliser la nouvelle centrale HC2 qui est plus évoluée et surtout qui possède un système de clés additionnelles séduisant.

    mercredi 27 mars 2013
  68. Thibault Lamy said:

    Hello,

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : En cas de tentative d’effraction, le TAG déclenche l’alarme dès qu’il détecte des chocs ou des vibrations typiques d’une tentative d’effraction.
    2.3 : 4 Caméras, 150 Accessoires de sécurité, et 32 groupes d’accessoires domotique
    2.QRP : Ce qui m’intéresse est tout ce qui d’une part me faire gagner du temps (je considère que 5 minutes passées chaque jour à vérifier les chauffages, les fermetures, les lumières c’est du temps ‘perdu’), et d’autre part augmenter le confort et la sécurité de ma famille (exemples : vérification que l’electro ménager de cuisson est bien éteint, notification des alertes météo avant de partir au travail, etc etc…)

    mercredi 27 mars 2013
  69. cedric said:

    Bonjour,

    Pour cette deuxième journée, voici mes réponses :

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : Le TAG déclenche l’alarme en cas d’ouverture, de choc, ou de vibrations caractéristique d’une intrusion.
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    QRP : Le premier domaine d’application qui m’intéresse est la domotique, pour le confort, les économies d’énergies, et le fun, je l’avoue. Je viens d’équiper mes volets roulants de modules DI-O, avec télécommande (pas de box home control pour le moment), avec comme projet de gérer volets et lumières à distance, et sur planification (les volets qui s’ouvrent à 07h, par exemple). L’alarme et la sécurité (détecteur de fumée), sont aussi en projet.

    Voilà

    Bonne journée

    Cédric

    mercredi 27 mars 2013
  70. QuickSteph said:

    Bonjour bonjour !

    Waouh super cadeau encore une fois :)) alors

    2.1 : 3
    2.2 : Avant intrusion
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires
    2.QRP : Je pense, comme la plupart des gens, être surtout intéressée par la domotique pour faire des économies, ainsi que la sécurité de mon habitat.

    Merci 😉
    Bonne journée,
    Steph

    mercredi 27 mars 2013
  71. Yann said:

    2.1 3 étapes

    2.2 il déclenche l’alarme avant intrusion, en cas d’ouverture / choc ou vibrations typiques d’une tentative d’effraction

    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques

    QRP La domotique m’interesse pour plusieurs choses. Automatiser mon éclairage et le controler a distance, controler mes radiateurs, et apporter un minimum de sécurité a ma maison

    mercredi 27 mars 2013
  72. Rocketlud said:

    Réponses:

    2.1 = 3 étapes
    2.2 = Il déclenche sur effraction d’un ouvrant ( fenetre, porte, baie coulissante, porte de garage etc… et les objets ) et si il y a un choc ou vibration du a une effraction.
    2.3 = gestion de 150 accessoires et groupes d’accessoires
    2.QRP = Le domaine du confort et d’automatisation d’une tache( comme la gestion des VR) ensuite je derais pour la sécurité( alarme incendie, inondation etc… )

    mercredi 27 mars 2013
  73. Couvert said:

    2.1 – 3 étapes sont nécessaires.

    2.2 – Le Tag déclenche l’alarme avant l’intrusion grâce au chocs et vibrations d’une tentative d’intrusion.

    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.

    2.QRP : Avoir une alarme commandable à distance et évolutive.

    mercredi 27 mars 2013
  74. odenis said:

    2.1 : 3 Etapes
    2.2 : ouverture issue, choc, vibration
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes d’accessoires
    2.QRP : un confort d’usage et economie energetique

    mercredi 27 mars 2013
  75. thomas said:

    2.1:5 étapes information personnelle
    information de centrales et de site
    mise en service de la centrale
    tentative de connexion à la centrale
    mise à jour de la centrale
    2.2:le tag déclenché l alarme si il bouge ou subit un choc
    2.3:4 caméras , 150 accessoires de sécurités ou 32 groupes d’accessoires
    2.QRP:la sécurité et les économies d’énergie sont des domaines important d’un système domotique.

    mercredi 27 mars 2013
  76. SARRAZIN Nicolas said:

    2.1) 3 étapes
    2.2) Dès les premieres vibrations
    2.3) 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes d’accessoires
    2.QRP) En 1er la gestion de l’énergie, en 2eme la sécurité.

    mercredi 27 mars 2013
  77. Philippe said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : à l’ouverture d’une issu, mais aussi les chocs et vibrations
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP : Un système domotique permet de gerer sa consommation éléctrique et également de pouvoir sécuriser les issues, et puis pour le côté innovation de ces box domotiques.

    mercredi 27 mars 2013
  78. anne said:

    2.1 – 3 étapes

    2.2 –Le capteur TAG détecte les tentatives d’effraction par détection des vibrations, des chocs typiques d’une effraction.

    2.3 –La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP : La protection de mon habitation (alarme) et le pilotage de mes éclairages, volets, portail, prises, chauffages,…(domotique)

    mercredi 27 mars 2013
  79. ZygOm4t1k said:

    Bonsoir.

    2.1 En 3 etapes
    2.2 le TAG déclenche l’alarme en cas d’ouverture d’une issue avec effraction mais aussi en cas de chocs et vibrations typiques d’une tentative d’effraction
    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP L’apport du confort par automatisation de nombreuses taches. Les économies réelles en gérant chauffage , la consommation d’énergie. Être chez SOI

    mercredi 27 mars 2013
  80. Amory said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : avant l’intrusion
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes d’accessoires domotique

    2QP : tout ce qui concerne les économies d’énergie et le confort amené

    mercredi 27 mars 2013
  81. Bonjour,

    Voici mes réponses :
    2.1 : 3 étapes
    2.2 : lors de chocs émis lors de la tentative d’effraction
    2.3 : jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires
    2.QRP : la sécurité/surveillance, mais aussi l’automatisation de tâches

    mercredi 27 mars 2013
  82. Daupeyroux David said:

    2.1 = 3 étapes
    2.2 = l’alarme est déclenchée en cas d’ouverture, de chocs ou de vibrations typique d’une tentative d’effraction
    2.3 = Elle peut gérer 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP = Economie d’énergie, sécurité et confort

    mercredi 27 mars 2013
  83. Gérald said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : ouverture avec effraction, chocs et vibrations
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires et 32 groupes
    2 qrp: sécurité, confort et économies d’energie

    mercredi 27 mars 2013
  84. noise said:

    2.1 : 3 etapes
    2.2 : ouverture avec effraction, chocs et vibrations
    2.3 : 4 cameras,150 accessoires et 32 groupes
    2.qrp : securite, comfort et economie d’energie

    mercredi 27 mars 2013
  85. Nicolas Lipari said:

    Je re-tente ma chance 🙂

    2.1: 3 étapes
    2.2: Avant la tentative d’intrusion.
    2.3: 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.
    2.QRP: La domotique m’intéresse pour l’aspect sécurité: vol, incendie, inondation, coupure de courant. Ensuite pour les aspects automatisation de chauffage principalement.

    mercredi 27 mars 2013
  86. david p said:

    Bonjour,

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : au moindre mouvement
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : Ce qui me pousse à utiliser la domotique sont premièrement la sécurité, ayant été victime de vol je me sens plus en sécurité en sachant qu’il y a par exemple des capteurs sur les fenetres, detecteurs de mouvements, caméras, pour moi je controle plus ma maison avec une installation domotique.

    Aussi, le fait de pouvoir gérer ma maison à distance si je peux dire, je peux controler l’ouverture de mes volets automatiquement en fonction d’un calendrier, l’ouverture de l’éclairage, de la machine à laver, et bien d’autres.

    Pour faire clair, j’ai l’impression de maitriser mon environnement avec une installation domotique, en étant au travail je peux controler et gérer ma maison également.

    Le top !

    jeudi 28 mars 2013
  87. Charvolin Simon said:

    2.1 – Installation en 3 étapes : branchements, création d’un compte et identifiants de la box et mail de confirmation
    2.2 – Oui, le capteur TAG déclenche l’alarme en cas d’effraction
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : La gestion des éclairages, l’alarme et les ouvertures sont pour moi les 3 principaux types de périphériques qui m’intéressent pour un système domotique

    jeudi 28 mars 2013
  88. laurence said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : ouverture avec effraction, chocs et vibrations
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires et 32 groupes
    2.qrp : surveillance, confort et economies d’energie

    jeudi 28 mars 2013
  89. will said:

    2.1 : 3 étapes
    2.2 : avant l’intrusion
    2.3 : jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP : l’automatisation de certaines tâches courantes (ouverture fermeture de volets, allumage et extinction de lampes, ouverture auto de portail ou porte de garage)

    jeudi 28 mars 2013
  90. 2.1 – 3 étapse sont nécessaires pour rendre la solution fonctionnelle
    2.2 – En cas d’ouverture avec effraction, de chocs ou de vibrations, le TAG déclenche l’alarme
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : Les économies d’énergie et l’amélioration du confort la maison. Depuis l’installation de ma solution domotique, mon domicile s’adapte à mon mode de vie ce qui permet de ne pas chauffer par exemple la maison quand il n’y en a pas besoin, et de ne plus stresser pour un appareil resté allumé 🙂

    jeudi 28 mars 2013
  91. Marlière Benjamin said:

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour ces concours.
    Voici mes réponses :
    2.1 : 3 étapes
    2.2 : lors de chocs ou de vibrations typiques à ces tentatives
    2.3 : jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires
    2.QRP : Ce qui me pousse à utiliser un système domotique est surtout le confort, et la sécurité. Confort, comme automatisation de diverses tâches habituelles (volets, arrosage,..) et sécurité comme la détection d’intrusion, de présence et la surveillance

    vendredi 29 mars 2013
  92. Robert RIVET said:

    2.1=3
    2.2=ouverture/chocs/vibrations
    2.3=4 caméras / 150 accessoires de sécurité / 32 groupes d’accessoires = 186
    2.QRP=Sécurité et confort

    vendredi 29 mars 2013
  93. Bao84 said:

    2.1 – 3 étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel
    2.2 – Les TAGs détectent la tentative d’effraction et déclenchent l’alarme avant intrusion.
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : En premier la sécurité: Alarme, Vidéo, Détecteur fuite d’eau et fumée. En second la gestion de l’éclairage et des Volets Roulants et également la gestion du chauffage.

    vendredi 29 mars 2013
  94. toniolol said:

    2.1 : 3
    2.2 : Chocs / vibrations
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : La surveillance du domicile en mon absence, la gestion du chauffage, la gestion des éclairage et le démarrage de la cafetière sans sortir du lit 😉

    vendredi 29 mars 2013
  95. Patrick CHRIST said:

    Bonjour,

    Voici mes réponses aux questions posées :

    2.1 : MyFox prévoit trois étapes majeures pour l’installation de son sytème : 1) connexion de la centrale MyFox à une box Internet 2) Inscription sur le site web de MyFox 3) Ajout des options souhaitées dans l’interface de configuration.

    2.2 : Le capteur TAG permet de détecter les chocs et les vibrations typiques d’une tentative d’effraction. Anisi, ce capteur permet de déclencher l’alarme avant l’intrusion effective.

    2.3 : La centrale domotique HC2 peut gérer 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques.

    2.QRP : Pour moi la domotique est un formidable outil pour faciliter le quotidien.

    Elle permet de gagner en confort de vie (automatisation de l’habitat, distribution audio/vidéo), en sérénité (sécurité des biens et des personnes, optimisation énergétique) et en autonomie (situations de handicap ou de dépendance).

    Le développement des solutions sans fils permet aussi aujourd’hui d’adresser beaucoup plus facilement des contextes de rénovation immobilière ou encore de proposer des solutions aux locataires.

    La domotique permet donc de proposer une réponse adaptée à une palette très larges de situations.
    La multiplicité et l’interopérabilité grandissante des solutions permet aussi actuellement d’envisager une évolution de l’installation domotique en phase avec ses besoins ou une installation progressive des différents modules.

    Personnellement, je m’intéresse actuellement aux solutions permettant d’automatiser et sécuriser mon lieu de vie ainsi que celui de mes parents plus âgés.
    Je suis très intéressé par la distribution audio/vidéo dans les différentes pièces de mon logement ce qui n’est pas le cas de mes parents.
    J’intègre aussi dans mon projet une réflexion sur la dépendance et l’autonomie afin de pouvoir faire évoluer rapidement le système qui sera installé chez mes parents.
    Je suis locataire d’une maison et mes parents sont propriétaires de la leur.

    Ainsi, les 2 contextes sont assez différents mais les solutions de domotique existantes aujourd’hui permettent d’apporter des réponses sans adaptation et/ou programmation complexe additionnelle.

    Et le rythme d’évolution actuelle des technologies domotiques me laisse penser que nous ne sommes qu’au début d’une transformation majeure de l’habitat.

    Merci d’ailleurs à Abavala de contribuer à cet élan technologique !

    vendredi 29 mars 2013
  96. Pierre B. said:

    2.1) Il faut 3 étapes pour une installation de la solution MyFox
    2.2) Comme le TAG détecte les chocs et vibrations typique d’une tentative d’intrusion, l’alarme peut se déclencher avant l’effraction. Le TAG détecte aussi les ouvertures.
    2.3) La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.
    2.QRP) Celui qui me pousse le plus à utiliser la domotique est la sécurité gérée par moi même et la gestion du chauffage.

    vendredi 29 mars 2013
  97. Idelectrik said:

    2.1 – 3 étapes
    2.2 – ouverture d’une issue avec effraction, choc et vibrations
    2.3 – Jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP – J’ai commencé la domotique juste après ma construction, en commençant par la gestion des volets électriques et quelques prises électriques (lampes). Cela est confortable, et mon nouvel objectif est la sécurité. J’indiquais hier que le système de videosurveillance est déjà réfléchi, cela vient en complément d’un système d’alarme qui peut gérer les effractions, et être activé en cas de présence dans le domicile (pour éviter le home jacking). Je vis dans un lotissement paisible, mais il y a quelques mois de cela dans mon village, 8 maisons d’une rue se sont fait cambrioler dans l’après-midi. L’installation d’une alarme devient donc plus que necessaire.

    vendredi 29 mars 2013
  98. BOULENT said:

    2.1 – 3
    2.2 – avant intrusion en détectant les chocs et vibrations typiques qu’une tentative d’effraction
    2.3 – 4 caméras, 150 accessoires de sécurité, 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O.
    2.QRP : Le confort et la maitrise des énergies.

    vendredi 29 mars 2013
  99. Colomba said:

    2.1 en 3 étapes
    2.2 déclenche l’alarme avant intrusion, les tags détectent la tentative d’effraction
    2.3 4 caméras, 150 accessoires, 32 groupes d’accessoires domotique DI-O
    2.QRP alarme et domotique pour gérer lumières, volets, consommation énergie, tout ça à distance

    samedi 30 mars 2013
  100. Romain said:

    Bonjour,

    1 – 3 étapes sont nécessaire à l’installation.
    2 – Le tag détect, l’ouverture ainsi que les vibrations et chocs semblant provenir d’une effraction.
    3 – La centrale domotique peut gérer jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires soit un total de 186 éléments.
    4 – Les domaines d’applications qui m’intéresses le plus sont la sécurités des bien et des personnes ainsi que le conforts, cependant la partie gestion d’énergie (tant en terme de statistiques que d’économies) sont un plus non négligeable.

    samedi 30 mars 2013
  101. chachou said:

    salut voici mes réponses:
    1: 3 étapes
    2: détecte les effractions grace aux chocs et vibrations ainsi qu’à l’ouverture de l’élément protégé
    3: 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires
    4: ce qui m’interesse le plus est le coté protection de l’environnement car cela est important de nos jours d’économiser de l’energie.

    samedi 30 mars 2013
  102. Jerome said:

    2.1 : 3
    2.2 : Il se déclencher en cas de choc, de vibration ou tout simplement de déplacement de l’objet sur lequel il est collé.
    2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : Meilleur gestion de l’énergie de la maison : chauffage, coupure des appareille en veille, contrôle des volets…

    samedi 30 mars 2013
  103. guerin said:

    2-1 étapes : 3
    2-2 déclenchement : ouverture,choc et vibration
    2-3 gestion: 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP surveillance de la maison même quand on est chez soi car beaucoup de vols se passent en journée

    samedi 30 mars 2013
  104. 2.1 : Il y a trois étapes : 1) Le branchement de la centrale à la box internet. 2) L’inscription sur le site internet. 3) Coller ou ajouter les modules désirés.

    2.2 Détection lors de l’ouverture d’une issue, mais possède également une alerte préventive avant ouverture, grâce à une détection de vibrations et chocs sur la porte.

    2.3 La centrale peut gérer 4 caméras, 150 accessoires et 32 groupes.

    2.QRP Passionné, je m’intéresse évidement à tous les domaines de la domotique, que ce soit les économies d’énergies, la sûreté, la santé ou le confort. En fait, ma vision de la domotique est tout simplement de transformer une habitation en maison cocon !

    samedi 30 mars 2013
  105. Frédéric L said:

    Bonjour
    Voici mes réponses aux questions posées :

    2.1 Il faut trois étapes pour installer la box.
    2.2 Le TAG déclenche l’alarme lorsqu’il détecte une ouverture mais aussi des chocs et vibrations caractérisants une effraction
    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP Les domaines qui m’intéressent le plus concernent la sécurité (surveillance vidéo, simulation de présence) mais aussi le controle des éléments (stores et luminaires).

    samedi 30 mars 2013
  106. Filipe said:

    2.1 – 3 étapes
    2.2 – l’ouverture avec effraction mais aussi les chocs et vibrations typiques d’une effraction (détection avant intrusion)
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.4 – La sécurité est un élément important de la domotique …

    samedi 30 mars 2013
  107. gamard said:

    bonjour
    question 1: 3 étapes
    question2 :Détecte l’ouverture avec effraction mais aussi les chocs et vibrations typique d’une tentative d’effraction
    QUESTION 3 :
    La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    réponse 4 : pour contrôler volets et chauffages …..

    samedi 30 mars 2013
  108. Sulli said:

    Bonjour,

    Voici mes réponses :

    2.1 : Le systeme est fonctionnel en 3 étapes (branchement, inscription, installation des modules)
    2.2 : Le tag déclenche l’alarme lorsqu’il détecte une ouverture mais aussi sur les chocs et vibration typiques d’une tentative d’intrusion
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP :
    J’ai choisi d’installer un système domotique chez moi pour pouvoir déclencher des événements de façon automatique quand je suis absent.
    Cela passe par l’allumage d’élément pour simuler une présence (allumage des lumières, radio…) mais aussi gestion du chauffage pour l’économie d’énergie et le confort.
    Mes deux utilisations principales sont le chauffage et la sécurité.

    dimanche 31 mars 2013
  109. bfx said:

    Bonsoir,

    2-1 : 3 étapes
    2-2 : au moment des chocs contre les ouvrants
    2-3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2-QRP : la simulation de présence (éclairages, télé, radio) avec des variations aléatoires déclenchées par téléphone et la gestion du chauffage à distance,ainsi que les économies d’énergie qui en en découlent.

    dimanche 31 mars 2013
  110. Faelwee said:

    2.1 – 3 étapes
    2.2 – En cas d’ouverture, de chocs et vibrations.
    2.3 – 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP – Les fonctionnalités ou les domaines d’applications qui m’intéressent le plus et qui me pousse à adopter un système domotique sont le confort, la sécurité et les économies d’énergie.

    dimanche 31 mars 2013
  111. Willy said:

    2-1: 3 étapes
    2-2: avant l’intrusion en cas de détection de vibrations
    2-3: La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2-QRP: La surveillance de domicile et la gestion de scenarios journaliers pour me faciliter la vie au quotidien.

    dimanche 31 mars 2013
  112. guitaros said:

    2.1 – 3 étapes sont nécessaires
    2.2 – détection avant intrusion
    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP – gestion des volets roulants et du chauffage

    dimanche 31 mars 2013
  113. Krol Sandra said:

    1 Il ya3 etap

    dimanche 31 mars 2013
  114. Krol Sandra said:

    1 il y a 3 etapes
    2 Le tag se declenche lors de la detection de vibration donc avant l effraction
    3 4 caméras
    150 accessoires
    32 groupes d’accessoires

    Qrp la surveillance de domicile

    dimanche 31 mars 2013
  115. CORNEC said:

    2.1: 3 étapes
    2.2: le tag déclenche l’alarme en cas de Détection d’ouverture avec effraction mais aussi les chocs et vibrations typique d’une tentative d’effraction
    2.3: 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP: dans l’ordre de mes préférences, Mesure de consommation pour tenter des economies d’energie, Gestion des ouvrants, Sécurité, éclairage.

    dimanche 31 mars 2013
  116. christophe maillard said:

    2.1 – 3 étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel

    2.2 – En cas de tentative d’effraction, le TAG déclenche l’alarme en cas d’ouverture d’une issue , ou les vibrations caractéristiques.

    2.3 – La centrale domotique MyFOX HC2 gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP : la gestion du chauffage, de l’éclairage, la gestion des volets roulants et simulation de présence m’ont fait adopter un système domotique dans une maison qui est bientôt finie d’être construite.

    Bon Anniversaire Abavala !!!!

    lundi 1 avril 2013
  117. caribou said:

    2.1 3 étapes
    2.2 En cas de tentative d’effraction, il se déclenche sur détection de chocs et vibrations
    2.3 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP Gestion d’alarme et gestion de l’énergie (électricité et chauffage)

    lundi 1 avril 2013
  118. Giraya said:

    2.1 – 3
    2.2 – Vibrations
    2.3 – 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques
    2.QRP : Les fonctionnalités les plus intéressantes sont la protection du domicile ainsi que sa surveillance à distance. Cela permet de partir en vacances en étant un peu plus serein. Meme si cela n’empeche pas les cambriolages, c’est une protection supplémentaire qui permet de se rassurer en un “clic” et de prévenir les forces de l’ordre en cas d’effraction (sans avoir besoin de se déplacer). L’aspect domotique permet en plus de gérer certains éléments dans sa maison pour se faciliter certaines tâches.

    lundi 1 avril 2013
  119. Manu said:

    2. Bonne anniv Abavala et Merci a MyFox 😉
    2.1 Trois etapes
    2.2 Quand celui-ci detecte non seulement l’ouverture d’une issue avec effraction mais aussi les chocs et les vibrations
    2.3 La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP Fonctions qui m’intéresse le plus: le pilotage à distance, puis vient la video surveillance et la detection d’ouverture.

    lundi 1 avril 2013
  120. Pierre-Alain POUMEROL said:

    Bonjour,
    Avant de répondre, merci pour ce concours!

    Mes réponses:
    2.1 – Trois étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel.
    2.2 – En cas de tentative d’effraction, le TAG déclenche l’alarme avant l’intrusion.
    2.3 – La centrale domotique MyFOX HC2 peut gérer 4 caméras, 150 accessoires de sécurités et 32 groupes d’accessoires domotiques.
    2.QRP : Les domaines d’applications qui m’intéressent le plus et qui me poussent à adopter un système domotique sont la gestion de la consommation d’énergie, la sécurité et le confort.

    Pierre-Alain POUMEROL
    p.poumerol@gmail.com

    lundi 1 avril 2013
  121. Florian said:

    Q2.1 : 3 étapes.
    Q2.2 :
    Q2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotique
    QRP : Les fonctionnalités principales d’un système domotique sont pour moi le contrôle des lumières et des chauffages d’une maison.
    Maintenant, les qualités actuelles des réseaux permettent d’envisager sérieusement les fonctions de sécurité/surveillance via caméras.

    lundi 1 avril 2013
    • Florian said:

      oops réponse non complète. Ne pas prendre en compte

      lundi 1 avril 2013
  122. Kragg said:

    Hello, voici mes réponses pour ce soir
    2.1 : 3 étapes suffisent
    2.2 : en cas de tentative il déclenche déjà la sirène
    2.3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2QRP, les systèmes que j’adorent dans la domotique, la vidéo surveillance, l’alarme, et la gestion du chauffage afin de faire des belles économies

    lundi 1 avril 2013
  123. Florian said:

    Q2.1 : 3 étapes.
    Q2.2 : l’alarme est déclenchée avant l’intrusion
    Q2.3 : 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotique
    QRP : Les fonctionnalités principales d’un système domotique sont pour moi le contrôle des lumières et des chauffages d’une maison.
    Maintenant, les qualités actuelles des réseaux permettent d’envisager sérieusement les fonctions de sécurité/surveillance via caméras.

    lundi 1 avril 2013
  124. Ludo said:

    1: il y en a 3
    2: l’alerte est donnée dès qu’il y a une vibration, donc avant que l’effraction ait lieu
    3: La centrale gère jusqu’à
    4 caméras
    150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes)
    32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    QRP: protection de ma chambre avec alerte si quelqu’un entre

    lundi 1 avril 2013
  125. Franck69570 said:

    2.1 – 3 étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel

    2.2 – La capteur TAG déclenche l’alarme avant même l’effraction.

    2.3 – La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    2.QRP : si j’en viens à la domotique c’est pour piloter les volets roulants, mon portail, mon arrosage automatique, tant sur la base de scénarios que ponctuellement, en étant sur place mais aussi à distance.

    mardi 2 avril 2013
  126. Franck69570 said:

    2.1 – 3 étapes sont nécessaires pour que le système soit fonctionnel

    2.2 – La capteur TAG déclenche l’alarme avant même l’effraction.

    2.3 – Combien de caméras, d’accessoires de sécurités et de groupes d’accessoires domotiques peut gérer la centrale domotique MyFOX HC2?

    2.QRP : si j’en viens à la domotique c’est pour piloter les volets roulants, mon portail, mon arrosage automatique, tant sur la base de scénarios que ponctuellement, en étant sur place mais aussi à distance.

    mardi 2 avril 2013
  127. Question 1
    La solution MyFox est vraiment très simple à installer. 3 étapes suffisent pour avoir un système opérationnel :

    * Brancher la centrale à votre connexion Internet
    * S’inscrire sur le site MyFox
    * Se laisser guider pour installer ses périphériques

    Question2
    Le capteur Tag peut déclencher l’alarme soit en cas d’ouverture d’une porte, d’une fenêtre en cas d’effraction, mais aussi en cas de chocs ou de vibrations typique d’une tentative d’effraction.

    Question3
    La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O

    Question QRP
    La domotique trouve aujourd’hui sa place dans de très nombreux domaines et permet d’apporter des réponses simples à certaines de nos problématiques actuelles.
    Elle permet de faire des économies d’énérgie, grâce à une gestion de son chauffage ou de son éclairage (fini les lumières qui reste allumée inutilement)
    Elle permet d’apporter un reel confort supplémentaire comme par exemple automatiser l’ouverture ou la fermeture de ses volets en fonction des heures de levé ou couché du soleil pour profiter au maximum de la lumière naturelle.
    Au niveau sécurité des biens et des personnes que ce soit avec la mise en place d’une alarme pour protéger ses biens en cas d’intrusion ou bien la protection des personnes en cas d’incendie ou encore dans le cadre du maintient à domicile des personnes âgées la domotiques offre des solutions adaptées aux besoins de chacun

    mardi 2 avril 2013
  128. ledoyen said:

    2.1 – 3 étapes
    2.2 – En cas de choc ou de vibration typiques d’une effraction
    2.3 – 4 caméras – 150 accessoires de sécurités – 32 groupes d’accessoires domotiques.
    2.QRP : Automatisation des volets et chauffage. Le reste est accessoire, mais intéressant néammoins.

    mardi 2 avril 2013
  129. ludowhite63 said:

    Bonjour,
    2-1 : 3 étapes
    2-2 : Dès sa vibration, donc avant effraction
    2-3 : La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité (capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes) et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP : Alarme et domotique (éclairage, chauffage, …) via Internet et donc smartphone

    Merci.
    Cdlt.

    mardi 2 avril 2013
  130. SmEiTo said:

    Bonjour!

    2.1: Seulement 3 étapes
    2.2: Il déclenche l’alarme dés qu’une vibration anormale est détectée (avant même l’ouverture)
    2.3: La centrale gère jusqu’à 4 caméras, 150 accessoires de sécurité et 32 groupes d’accessoires domotiques DI-O
    2.QRP: L’automatisation de certaines tâches (sans action humaine) et la sécurisation de l’habitat (actions automatiques/alerte en cas de detection incendie/gaz/intrusion).

    mardi 2 avril 2013

les commantaires sont fermés, mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.