L’aspirateur de périphérie façon Vacuum Band2 minute(s) de lecture

Pour aspirer les sols, on connait les aspirateurs balais, les aspirateurs traîneaux, les aspirateurs centralisés, les aspirateurs robots…  Pour le fabricant d’électroménager Electrolux, les Designers d’Arpheo Works on pensé à un autre type d’objet. Ils ont proposé Vacuum Band, un bandeau amovible que l’on place le long du mur par exemple et que l’on met en marche afin que le nettoyage se fasse sans pénibilité à l’endroit ou on en a besoin.

vacuumband_04

Vacuum Band est un accompagnateur de tout ceux qui préfèrent manier le balais. La dernière étape de cette occupation ménagère qui consiste à poser la pelle par terre afin d’y pousser la poussière sera alors superflue. Il devient inutile de se baisser constamment. Il suffit d’apporter les poussières à portée d’aspiration de Vacuum Band.

vacuumband_01

Il suffira, avant de commencer, ou tout du moins avant de terminer son balayage, de positionner le bandeau aspirateur le long du mur, de l’allumer d’un coup de pied négligemment apporté sur l’interrupteur pour que son travail commence. Avec le balais vous pourrez alors venir lui présenter les débris que vous aurez collectés avec votre balais. L’aspiration de Vacuum Band les prendra alors en charge.

vacuumband_02

Je vois bien l’utilité de cet objet concept dans le cadre d’un nettoyage “à l’ancienne” c’est à dire avec avec un balais. Cette technique est d’ailleurs proposée par les systèmes d’aspirations centralisées dans lesquelles un aspirateur est installé dans un endroit reculé de la maison qui est équipé en ses murs de flexibles d’aspiration. A des endroits soigneusement choisis des bouches permettent d’y brancher des flexibles à manier avec la tête d’aspiration. Dans certaines pièces telles que les cuisines, les entreprises qui vendent cette technologie proposent de positionner à raz le sol une bouche d’aspiration qui s’actionne avec le pied. L’idée est la même pour Vaccum Band à ceci prêt que ce dernier peut tour à tour venir compléter n’importe quelle pièce.

vacuumband_03

Une autre possibilité d’utilisation pourrait être de le coupler avec un aspirateur robot. ce dernier aspirerait les petits débris comme il le fait de manière classique et changerait sa fonction pour les débris plus important. Il deviendrait alors une sorte de chasse neige des poussières ou de pelleteuse des grosses miettes en les apportant à portée d’aspiration du Vacuum Band.  Je ne suis pas persuadé du bon fonctionnement l’aspiration à raz le sol sur de grandes pièces sans cette aide externe.

vacuumband_06

Source

Un commentaire

  1. GOUNON said:

    Votre article sur l’aspirateur de périphérie m’a intéressé, aussi je vous adresse ces quelques éléments sur un nouveau système de nettoyage prometteur pour une solution nettoyage plus complète.

    Nous allons commercialiser tout un nouveau produit sous quinzaine, le Robo Tubò.
    Pour faire simple, c’est un aspirateur robot connecté (via Alexa) qui après le nettoyage des sols (jusqu’à 200 m²) retourne sur sa base pour se recharger mais surtout pour s’auto-nettoyer. La base est reliée à une prise d’aspiration centralisée, la centrale d’aspiration qui est dotée d’une très grande force d’aspiration par rapport à un aspirateur démarre pour aspirer le réservoir du robot et même nettoyer ses brosses.
    Un robot connecté pour un nettoyage autonome, auto-nettoyage, c’est le nouveau concept de nettoyage Tubo Robò.

    samedi 2 novembre 2019
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.