Avec Home Smart IKEA intègre la recharge par induction dans ses meubles1 minute(s) de lecture

Il y a quelques temps c’était DuPont  qui avait fait parlé de lui sur le même sujet. L’offre consistait à proposer aux clients d’intégrer dans les plans de travail en Corian des cuisines, la présence de points de recharge des appareils électroniques via l’induction. Aujourd’hui c’est IKEA, le géant Suédois de l’ameublement qui propose cette technologie dans ses meubles en kit. L’offre appelée HomeSmart apporte une solution démocratique à la recharge de nos appareils nomades.

ikea-home-smart4

IKEA annonce une gamme de meubles intégrant un support de recharge par induction. Il l’a baptisé Home Smart. Cette solution s’adresse au nombre grandissant des tablettes et smartphones qui intègrent ce type de recharge qui consiste à ne pas avoir recours au cordon pour recharger les batteries. La recharge par induction fonctionne en posant simplement l’appareil compatible sur une station de recharge. Les appareils compatibles seront ceux qui sont dotés de la technologie Qi qui équipe les Motorola 360, Nexus 5, Nexus 6, Samsung S5…

ikea-home-smart3

ikea-home-smart6

Le simple fait de poser votre appareil sur le meuble IKEA à l’endroit marqué par une croix fera que la recharge démarre de manière automatique. Cette gamme HomeSmart sera proposée dans différents meubles allant de 45€ à 499€. On retrouvera ces recharges par induction dans des pieds de lampes, des tables, des consoles,… Les premiers exemplaires devraient faire leur apparition dès avril 2015.

ikea-home-smart7

Ikea continue dans son optique de proposer des objets pratiques et modernes. Certains diront que la marque se détache cette fois-ci de son côté écolo engagé en mettant en avant le fait que cette techno, bien qu’extrêmement pratique au quotidien, n’est pas très économe en énergie. En tout cas moins qu’un câble classique.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.