Haier : La télévison sans fil arrive2 minute(s) de lecture

En avril dernier je vous avais présenté la technologie d’alimentation sans fil en utilisant l’induction magnétique.  A cette occasion avait été pris comme exemple un prototype de télévision de la marque Haier qui était entièrement dépourvu de connectique.  Aucun câble pour le signal HDMI : le protocole WHDI était alors mis en œuvre.  Aucun cordon d’alimentation : la technologie WiTricity permettait de s’en affranchir.

Au cours du salon IFA 2011 Haier a récidivé en présentant 2 téléviseurs qui ont passé le stade du prototype pour être cette année un modèle terminé et fonctionnel. 

Le premier modèle est une télévision 3D.  Il ne possède aucun câble.  Tout les signaux mais également le courant électrique lui sont fournis par des technologies sans fil.  Un émetteur placé dans le socle sous la TV lui apporte les ondes transportant le signal vidéo, le signal audio et le courant nécessaire à son bon fonctionnement.

Le second modèle est une télévision classique qui dispose de la même technologie mais propose en plus le fait  que vous puissiez recharger vos appareils mobiles sur sont socle. 

Ce dernier est capable de délivrer du courant via induction aux appareils nomades compatibles. 

En attendant qu’ils le soient un adaptateur est prévu.

La nouvelle version du téléviseur à alimentation sans fil semble ne plus utiliser la technologie du MIT de transport d’alimentation par résonance magnétique mais bien un principe d’induction plus classique.  La portée entre la télévision et l’émetteur d’énergie est réduite à 20cm au lieu d’un mètre avec la technologie WiTricity

La mise sur le marché est prévu pour 2012-2013.  A suivre donc…

Source des photos : Clubic, Les Numériques

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.