Le robot aspirateur doté d’intelligence artificielle Deebot Ozmo T8 AIVI arrive en France6 minute(s) de lecture

Parmi les robots domestiques, le robot aspirateur est l’un de plus plébiscités dans nos foyers. Le nouveau robot aspirateur de Deebot dénommé Ozmo T8 AIVI arrive aujourd’hui le 25/05/2020 en France. Il apporte bien entendu tout un tas de caractéristiques que l’on attend dans un tel aspirateur qui se promène de manière autonome dans notre intérieur. Ce modèle est doté d’une techno qui doit faire ses preuves dans un tel contexte: un soupçon d’intelligence artificielle.

Le nouveau Ozmo T8 AIVI propose des fonctionnalités déjà présentes sur le modèle précédent le Deebot Ozmo 950. On retrouve des fonctionnalités telles que la cartographie multi-étage, la programmation de nettoyage par zone, l’autonomie autonomie allant jusqu’à 3h, plusieurs puissances d’aspiration et de débits d’eau… Débit d’eau? Oui, car en fait cet aspirateur est aussi une serpillière connectée sur roues.

Le dernier né de la gamme des aspirateurs robot Deebot

Sa connexion à la Smart Home est un petit plus qui saura trouver ses adeptes qui souhaiteront le connecter à Alexa ou à Google Assisant rien que pour avoir le plaisir de lui indiquer à la voix d’aller nettoyer la cuisine. L’Ozmo 8T ayant parcouru votre intérieur a dressé les plans de votre maison. Il sait exactement où se trouve la cuisine si vous avez mis des noms aux pièces de votre maison.

Une cartographie multi étages qui permet de spécifier précisément les zones de la maison

L’Intelligence Artificielle, car c’est bien la point différenciant par rapport à la concurrence, est mis à contribution dans le système de navigation. Ozmo T8 AIVI est le premier robot que Deebot lance en France doté de cette technologie. Le fabricant à travaillé son système AIVI (Artificial Intelligence & Visual Interpretation) qui lui permet de reconnaître différentes catégories d’objets. Ce sont les objets que le robot croisera en se promenant dans la maison et qu’il doit éviter. On parle de choses telles que les câbles, les chaussettes, etc… L’IA est là pour lui permettre de les reconnaître et d’adapter son passage en fonction de ce qu’il a détecté. Il ne s’étouffera plus avec une chaussette traînant au sol. Il ne s’emmêlera plus les rouleaux dans les câbles électriques de la lampe non plus.

Reconnaissance des chaussons par IA

L’IA peut aussi compter sur la technologie TrueMapping de Deebot. Il s’agit d’un tout nouveau capteur laser DTdV (Direct temps-de-vol), qui garantit une précision quatre fois plus élevée et détecte les objets de deux fois plus loin et avec quatre fois plus d’exactitude par rapport au niveau de son prédécesseur le Deebot Ozmo 950. Au registre des améliorations, le fabricant indique que les technologies embarquées font que le nouvel Ozmo 8T n’est pas perturbé par d’intense lumières, des sols foncés ou des tapis très fins.

La reconnaissance des objets par l’IA se fait via une caméra. Le fait que cette dernière soit montée sur un véhicule doté de roues a donné des idées aux ingénieurs. L’aspirateur Ozmo 8T AIVI peut être utilisé en tant que caméra de surveillance… mobile. Le robot aspirateur devient véhicule de reconnaissance téléguidé. Il est en effet doté d’un système de contrôle vidéo en direct à la demande qui vous permet de rester en contact avec vos animaux de compagnie ou de jeter un œil à votre maison pendant votre absence.

Robot aspirateur et caméra de surveillance motorisée et mobile!

On oublierait presque le principal: l’aspiration. Le robot Deebot Ozmo 8T AIVI permet comme ses prédécesseurs non seulement l’aspiration mais également le lavage en un seul passage. Cette fois-ci, le système amélioré appelé OZMO Pro aui utilise une plaque à vibrations hautes fréquences pour obtenir un sol encore plus propre. Si précédemment il se contentait de simplement passer une lingette humide, qui avait pour déjà pour bénéfice de retirer plus de poussière qu’une aspiration simple, il simule désormais un vrai mouvement de frottement pour une meilleure gestion des saletés tenaces. Il ne mouille plus simplement le sol, il frotte en même temps.

Les dessous du Ozmo 8T AIVI

En option le Ozmo 8T AIVI pourra être complété d’une station d’autovidage, qui pourra collecter les poussières aspirées afin que le robot puisse repartir nettoyé avec des bac à poussière vidés.

Les options du Deebot Ozmo 8T AIVI

Détails Techniques du Deebot Ozmo 8T AIVI :

  • Niveau sonore env. 67 dB
  • Durée de chargement env. 6,5
  • Batterie Li-ion, 5200 mAh
  • Autonomie env. 175 Min.
  • Contenance du bac à poussière 420 ml
  • Hauteur de seuil max. env. 2.0 cm
  • Poids de l’appareil 4,3 kg
  • Dimensions du robot 353 x 353 x 93 mm

Le robot Deebot Ozmo 8T AIVI est disponible dès aujourd’hui en commande notamment sur Amazon. Il sera disponible en France à la fin du mois de mai. Côté prix, on pouvait s’attendre au même tarif que celui auquel il est vendu aux US depuis peu. Là bas, le Deebot Ozmo 8T AIVI est distribué au prix de 799,99$… En France le Deebot Ozmo T8 AIVI est disponible au prix de 799€. L’innovation se paye cher!

Un commentaire

  1. Comme dans le film le cinquième élément … très joli et efficace.

    2 juin 2020
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.