Les nouveautés Myfox au #CES20163 minute(s) de lecture

Pour sa seconde participation au CES de Las Vegas, le toulousain Myfox avait prévu un grand stand pour présenter sa solution d’alarme connectée.  Rien de nouveau à l’horizon à priori du côté du système d’alarme connectés présentée l’année dernière et qui a su depuis conquérir son public. Rien à se mettre sous la dent non plus du côté de la centrale Home Control.  Mais quelle nouveauté est venue proposer Myfox à Las Vegas en 2016?

myfoxhomealarm1

Myfox Alarm avait bien commencé l’année 2015 au CES 2015 où la solution avait été primée d’une récompense aux Innovation Awards. Par la suite la gamme Myfox Home Alarm a remporté 4 autres prix prestigieux : iF Design Award 2015, Red Dot Award : Product Design 2015, Prix de l’Innovation du Medpi : Maison Techno 2015 et Object Connecté de l’année : sécurité 2015. Belle moisson!

Au CES 2016 Myfox n’a pas présenté de nouveautés technologiques permettant de participer une nouvelle fois aux Innovation Awards. Cette année, la nouveauté du salon est une offre digne de la famille des objets connectés. Pourquoi cela? Tout simplement parce que les objets connectés apportent des fonctions mais permettent également d’offrir une offre de services. C’est dans cette catégorie que l’on retrouve la “nouveauté 2016” de Myfox.

domotique-info-myfox-security-camera

Une alarme, toute connectée soit-elle, est là pour tenter de dissuader les intrus de pénétrer chez vous. Une tentative de’infraction et la sirène retentit. Lorsque vous êtes loin c’est au mieux un de vos voisins de confiance qui s’en inquiète pour vous et au pire un de vos proches plus éloigné qui mettra un certain temps à prendre en charge l’incident. Les confrères alarmes de Myfox proposent des service de surveillance par des entreprises dont c’est le métier. Myfox proposera donc également cette fonctionnalité mais à la façon… Myfox.

Par rapport à la concurrence, Myfox va un petit peu plus loin. Chez eux, l’offre de surveillance 24/7 par une entreprise peut être souscrite à tout moment. Que ce soit sur un coup de tête ou bien en fonction d’un besoin particulier, cela se fait en quelques clics directement via l’application pour smartphones. Vous n’avez plus besoin de ce service? Pas de soucis. Toujours via la même application et en moins de clics que la souscription, la résiliation du service est faite.

solution-Myfox-ces

Aux Etats Unis l’abonnement sera facturé 9,99$ par mois. Le service d’assistance et d’intervention d’urgence sera proposé au premier trimestre 2016 en France, Espagne, Italie et en Allemagne. Il inclut une intervention « immédiate » 24h/24 7j/7, la présence temporaire de vigiles lorsque nécessaire, ainsi qu’un service de réparation. Ce service sera proposé dans le cadre d’une offre de 9€99 par mois sans engagement. Une offre de télésurveillance à la demande sera également proposée dès le premier trimestre pour un coût de 14€99 par mois sans engagement. Le tout assuré par leur partenaire historique AXA.

myfox-services

La différence entre ces 2 solutions se résume de la manière suivante:

  • dans le cas de l’assistance, c’est vous qui recevez les notifications, c’est à vous de faire la levée de doute puis d’appeler, si besoin, le service d’assistance
  • dans le cas de la télésurveillance, c’est la société de télésurveillance qui reçoit les notifications de votre système et qui décide ou non d’envoyer un agent de sécurité

Pas de durée d’engagement rédhibitoire, un service à la carte. l’offre nouvelle de Myfox est un service qui permet de redonner à l’esprit en vacances une certaine tranquillité à laquelle il aspire. Ces nouveaux services devraient être disponibles à partir du mois de février.

4 Comments

  1. Orangina_L said:

    Excellente nouvelle, le service d’assistance existé déjà pour le même prix, par contre il manquait cruellement le service de télésurveillance. Surtout pour une utilisation dans un local professionnel.

    C’est vraiment pour moi le service d’alarme le plus performant avec les détecteurs de vibrations et se service de télésurveillance. Les autres solutions domotiques devrait peut être sens inspirer….hein connected object 😉 A ce propos [HS], encore merci Hervé de m’avoir fait gagné une eedomus il y a maintenant 3 ans (je crois)…..elle vient d’être remplacée par une eedomus+ pour le plus grand plaisir de mes périphériques ! Le virus de la domotique s’est bien installé…

    mercredi 20 janvier 2016
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      La solution Myfox renfonce ses atouts en effet.

      Concernant eedomus, je suis content que tu ai trouvé chaussure à ton pied ou box à ta domotique. Le fait d’être passé à la eedomus+ devrait te permettre de continuer avec cette solution dans de bonnes conditions. Merci pour ton témoignage de gagnant de concours. Ca fait plaisir de voir que le travail d’organisation est réellement apprécié et utile! Il va falloir s’atteler au prochain anniversaire maintenant…

      jeudi 21 janvier 2016
      Reply
      • Orangina_L said:

        Oui pour faire gagner un système myfox security ? 😉

        Pour mon Eedomus+ : effectivement le plus gros défaut de l’ancienne version (le manque de réactivité) est largement comblé et le fait qu’elle parle donne de nouveaux horizons.

        jeudi 21 janvier 2016
        Reply
  2. Popix said:

    Je voulais recommandé cette solution à un ami qui cherche une solution 2.0 pour gérer gentillement un peu de sécurité chez lui mais je n’ai rien trouvé ni sur leur boutique ni sur les sites de domotiques concernant l’extérieur ? Pas de caméra extérieur ? Pas de capteurs d’extérieurs ?
    Je cherche mal , je passe à coté ?
    On attend gentillement qu’on frappe à la porte avant d’envoyer des alertes ?

    Merci pour vos tuyaux ?

    jeudi 21 janvier 2016
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.