Recharger ses batteries… au soleil… en maillot de bain.2 minute(s) de lecture

Ca y est c’est le dernier jour des classes.  Les vacances commencent.  Les juillettistes peuvent partir pour un repos annuel (sûrement) mérité. 

Pour joindre l’utile à l’agréable faites comme cette demoiselle: prenez cet été le temps de recharger vos batteries.

C’est un peu provocateur je l’avoue mais regardez de plus près.  Elle recharge bien ses batteries… avec son maillot de bain.

Bon… Comme je vous sens un peu distrait, la présentation se fera avec un autre mannequin. 😉

Les panneaux solaires s’invitent partout.  Sur les surfaces planes des toits.  Sur les surfaces textiles des sacs à dos et maintenant sur les habits comme les t-shirts ou les maillots de bain.

Ce bikini solaire est l’idée de Andrew Schneider, un étudiant de la New York University.  il est réalisé en utilisant des bandes de cellules photovoltaïques souples (25 x 100 mm / 1 x 4-inch) cousues avec un fil conducteur en série.  En bout de chaine il y a un régulateur 5 Volt et une prise USB. 

 Il créé ainsi un système permettant de recharger un iPhone ou tout appareil rechargeable par prise USB.  Il n’y a pas la possibilité de recharger des piles qui seraient utilisées pour stocker de l’énergie.  De toutes manières il n’y a pas de place sur le maillot… et vous ne pourriez pas aller vous baigner.

Il faut 80 heures environ pour réaliser ce maillot de bain.  Il est à vous via son site Solar Coterie.

La version masculine “iDrink” ayant une plus grande surface de “tissu” permettra de produire un voltage plus important.  Pourquoi “iDrink” (jeux de mots avec “je bois”)?  Parce qu’avec plus de puissance, le maillot de bain homme pourra aussi refroidir une canette de bière par effet Peltier….

Il y en a qui ont vraiement besoin de vacances… Bonnes vacances à ceux qui partent!

Source  : andrewjs.com, Solar Coterie

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.