Trinity : l’éolienne perso pour recharger nos appareils mobiles3 minute(s) de lecture

Que l’on soit technophile averti ou utilisateur classique, on se rend vite compte que nos appareils mobiles souffrent d’un mal des temps modernes. La faiblesse de nos appareils mobiles réside dans leur consommation d’énergie. A tel point que l’autonomie des smartphones et autres tablettes est un élément clé de leur succès commerciaux.  Dans la famille des objets connectés le souci est le même.  En ce qui concerne l’informatique corporelle c’est même un critère principal de l’abandon d’utilisation des objets du wearable computing.  Pour tenter d’aider les technophiles mobiles, une start-up propose Trinity, une éolienne personnelle et mobile pour utiliser la force du vent comme source de recharge.

trinity-dehors

Trinity est une éolienne.  Trinity est également une batterie transportable. Cette éolienne portable recharge n’importe quel appareil USB tel que votre smarphone, smart watch ou tablette.  Ayant la forme d’un cylindre d’environ 30.5 cm de haut l’objet est transportable. Le but est que vous puissiez l’emporter avec vous partout où vous allez. Muni d’un générateur de 15W et une batterie intégrée qui de 15 000 mAh cet objet permet de transformer l’énergie éolienne en énergie électrique.

trinity-recharge

trinity-haut trinity-replie

Pour mettre en place le système il suffit d’ouvrir les trois lames repliées dans le cylindre et tirant sur les pieds en aluminium.  Ils sont alors à disposer dans une configuration de trépied ou fixé en fonction de votre situation d’utilisation. Pour refermer Trinity et repartir en promenade, il suffit de vous poussez ces pieds en arrière et les lames se ferment automatiquement.

trinity-eolienne-portable

Sur le base inférieur de Trinity on retrouve la prise USB tant convoitée qui permet de recharger les appareils mobiles. Une prise mini USB est également disponible pour charger les batteries de Trinity dans une prise murale. La conception utilisant un conception axe vertical a été choisie de manière à ce que cette éolienne puisse capturer la force du vent venant de n’importe quelle direction.

trinity-prise-usb

Une fois dépliée et avec un peu de vent, elle peut aisément recharger nos appareils mobiles. Les concepteur du produit ont terminé le développement et souhaitent lancer la production.  C’est pour cette dernière étape qu’ils font appel à une campagne Kikstarter afin de récolter les fonds nécessaires pour commercialiser un objet conciliant énergie renouvelable et objets connectés énergivores.  Les livraisons devraient démarrer début 2015.  Quelques exemplaires sont toujours disponibles à ce jour à 279$.  Trinity devrait être vendu par la suite au prix de 399$.

trinity-tripode

Les caractéristiques principales sont les suivantes:

  • Poids: environ 1,8 kg
  • Taille: fermé: 30.48 cm ouverte: 58,42 cm
  • Matériel: plastique et aluminium
  • Étanchéité: IPX6
  • Batterie: 15.000 mAh Lithium-Polymer
  • Sorties: 5V/1A 5V/2.1A et multi-tension DC (Après avoir atteint $ 75,000)
  • Entrée: 5V/1A
  • Compatible avec: Apple, Samsung, HTC, Motorola, LG, GoPro et la plupart des autres périphériques USB.

C’est un objet utile, relativement peu encombrant mais qui a un certain poids tout de même.  C’est en tout cas une alternative cet été en vacances aux piles à hydrogène et autres maillots de bains solaires.

Voici pour terminer la vidéo du produit:

Un commentaire

  1. Rimaye said:

    J’aimerais bien voir avec une charge, je suis sure que l’éolienne s’arrête de tourner …
    Aucune info sur la vitesse du vend nécessaire pour x Ampère. Vue la taille de la batterie en interne, c’est elle qui recharge si besoin et accessoirement se recharge un peu pendant des semaines avec l’éolienne non ?

    vendredi 16 juin 2017
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.