Reemo: un bracelet connecté pour piloter sa domotique avec la gestuelle2 minute(s) de lecture

Reemo est un objet connecté et communicant qui peut être catalogué dans la catégorie du Wearable Computing. Porté comme un bracelet il vous permet de contrôler l’environnement qui vous entoure par le geste. Reemo vous apporte cette capacité grâce à notre technologie de gestuelle qui consiste à pointer du doigt un objet et à lui indiquer une commande gestuelle pour que l’ordre lui soit transmis.

reemo_bracelets

D’habitude, les objets de ce style sont construits pour piloter un PC ou bien un système informatique ou robotique.  Ils sont ensuite détournés pour en faire un périphérique candidat pour passer des commandes aux systèmes domotiques.  Avec Reemo l’histoire est tout autre.  Il a été imaginé par son concepteur Playtabase pour piloter spécifiquement un système domotique. En interprétant votre mouvement en tant que gestes uniques et en transmettant les commandes associées via Bluetooth au système hôte vous êtes capable de piloter votre maison d’une seule main et sans smartphone ou télécommande.

Plytabase Logo final

A ce jour Reemo est en cours de développement et est compatible encore peu de systèmes domotiques.  Le but est affiché de tisser des partenariats avec autant de constructeurs de systèmes pour la maison connectée que possible. Il ne nécessite pas la dextérité d’une pression sur l’écran d’un smartphone ou encore un clic de souris, mais reconnaît plutôt de simples gestes de pointage du doigt et de gestes savamment agités. Avec des récepteurs branchés à des appareils autour de la maison celle-ci s’exécute via le système domotique installé.

reemo-bras

A ce jour il vous faudra un PC ou un Mac pour pouvoir avoir un point d’entrée compatible avec le bracelet Reemo.  Il se peut qu’une box dédiée lui soit associée.  Demain c’est peut être uniquement une application sur votre Smartphone qui pourra lui permettre de se connecter à votre maison.  La bonne nouvelle c’est que le système proposera des API nécessaires pour que l’on puisse en faire un peut tout ce que l’on souhaite.

reemo_Snooze

Il n’y a pas de prix ni de date de disponibilité annoncées sur le site du fabricant.  La presse spécialisée annonce un prix de vente de 125 $ et une disponibilité dans les toutes prochaines semaines.

Au doigt et à l’oeil vous avez dit?

https://www.youtube.com/watch?v=XH-rdYoj8H0

Source

5 Comments

  1. […] Reemo est un objet connecté et communicant qui peut être catalogué dans la catégorie du Wearable Computing. Porté comme un bracelet il vous permet de contrôler l'environnement qui vous entoure par le geste. Reemo vous apporte cette capacité grâce à notre technologie de gestuelle qui consiste à pointer du doigt un objet et à lui indiquer une commande gestuelle pour que l'ordre lui soit transmis.  […]

    mardi 20 mai 2014
    Reply
  2. enr37 said:

    est ce que ca fonctionne pour les enfants ? Du style tu fais signe de te brosser les dents et ils y vont de suite ; signe de venir manger de suite et ils viennent sans dire; “2s” et en fait t’attends 3 mn ^^
    bref, si ca le fait j’en prend une caisse :-)))

    intéressant anyway

    jeudi 22 mai 2014
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Je ne suis pas sûr tant que la greffe d’implant neuronal n’a pas tenu… 😉

      lundi 26 mai 2014
      Reply
  3. domstuff said:

    J’en achète un dès que ça sort.
    Absolument génial et pas chère en plus.:) 🙂

    vendredi 23 mai 2014
    Reply
  4. […] Reemo est un objet connecté et communicant qui peut être catalogué dans la catégorie du Wearable Computing. Porté comme un bracelet il vous permet de contrôler l'environnement qui vous entoure par le geste.  […]

    jeudi 30 avril 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.