Il y aura peut être la poussette SmartBe avant la voiture autonome2 minute(s) de lecture

Alors que tout le monde parle des voitures autonomes qui doivent arriver dans nos rues dans un futur proche, c’est peut être un autre type de véhicule qui viendra se promener sur les trottoirs et les allées des parcs. Smartbe est en effet une poussette pour enfants en bas age qui se conduit toute seule… sans les mains!

smartbe-pousette-autonome

Si le fait de pousser une poussette ne vous passionne pas plus que ça, la voiture pour enfants SmartBe pourra vous être utile que ce soit pour promener vos progénitures ou bien au contraire pour les emporter partout avec vous sans leur offrir les coups de guidon lors de vos séances de running.

Décrite comme étant la “première poussette intelligente au monde”, Smartbe, se présente comme un engin motorisé bardé de capteurs de mouvements qui en font un objet roulant doté de la capacité à vous suivre à une courte distance lors de tous vos déplacements. Un mode plus classique apporte simplement un assistance active afin de vous permettre de monter les pentes plus facilement.

smartbe-assist

Le concept ne s’arrête tout de fois pas à la simple poussette motorisée. Ce nouveau véhicule apporte par exemple du confort en proposant une climatisation de la nacelle de l’enfant, de la sécurité en pourvoyant la poussette de signalisation lumineuse à la tombée du jour ou des freins de parking ou une webcam afin de rassurer les parents si bébé fait la sieste dans une pièce à côté. La poussette high tech est également équipé d’une alarme anti vol.

smartbe-caracteristiques

Comme bon nombre d’idées hors du commun de ce style, le projet est en cours de collecte de fonds via une campagne de financement participatif sur IndieGogo. En fonction des options choisies, la poussette sera proposée entre 899$ et 3199$. SmartBe annonce d’ores et déjà remplir toutes les pré requis réglementaires européens et américains en termes de sécurité liés au transports d’enfants. La batterie est annoncée pouvant résister à une promenade de 6 heures.

Pensez-vous que les liens et les échanges établis entre les parents et les enfants lors des multiples balades puissent en pâtir ou bien le fait de déléguer la poussée à un automatisme permettra de les renforcer? En tout cas on est à mi chemin de la nounou robotique…

https://vimeo.com/152167800

4 Comments

  1. […] Alors que tout le monde parle des voitures autonomes qui doivent arriver dans nos rues dans un futur proche, c'est peut être un autre type de véhicule qui viendra se promener sur les trottoirs et les allées des parcs.  […]

    mardi 26 janvier 2016
    Reply
  2. enr37 said:

    ca laisse a supposer que la route, trottoir… soit en excellent état pour que les roues ne se prennent pas dedans, sans parler de notre sport national : les déjections canines…

    mardi 26 janvier 2016
    Reply
  3. Orangina_L said:

    oui je suis aussi sceptique que enr37, il faut que le chemin soit droit ? ou cela tourne tout seul ? pas vu d’info. et détecteur d’obstacles ?

    De plus effectivement quid des trottoirs et autre bordures et crottes de chien ?

    L’assistance motorisée par contre pourquoi pas.

    mardi 26 janvier 2016
    Reply
  4. Hervé Hervé said:

    @enr37, @Orangina_L Je crois que si l’idée est amusante elle fait réfléchir. En témoigne la campagne de financement un peu poussive.

    mercredi 27 janvier 2016
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.