Changer de vue sans changer de logement2 minute(s) de lecture

Lorsque l’on habite à Paris et que l’on souhaite en jeter plein la vue on peut simplement dire: “j’ai un appartement qui a une vue imprenable sur la Tour Eiffel”. Ce n’est rien, ça n’avance pas à grand chose mais c’est plutôt classe. Si on réside dans un autre lieu on peut adapter cette vantardise en clamant : “j’ai une vue imprenable sur les Alpes” ou encore “je vois la plage depuis mon lit”. Voici une petite astuce DIY pour y parvenir sans avoir à déménager ni à casser sa tirelire.

fenetre-tour-eiffel

Une astuce geek mais coûteuse qui s’avère également plutôt compliquée à réaliser consiste à remplacer ses fenêtres par des écrans de TV diffusant en boucle la vue rêvée. C’est faisable mais assurément hors budget. Si par chance vous pouvez voir la vue tant souhaitée en vous penchant à la fenêtre tout est alors permis. Un certain Luluberlu alias Lucas Berbesson propose de remettre au gout du jour le jeu de miroirs utilisé par exemple dans les périscopes.

Ma fenêtre est mal orientée et il ne me manque pas grand chose pour voir la Tour Eiffel depuis mon lit. Du coup, voici comment j’ai fabriqué un périscope géant avec 2 miroirs pour pouvoir la voir !

Rien ne vaut un classique avant / après pour en être convaincu.

diy-tour-eiffel-avant

diy-tour-eiffel-apres

Lucas a donc conçu un simple périscope horizontal en exploitant deux miroirs dans leur longueur. Avec un peu de contreplaqué et des visseries résistantes aux intempéries, les miroirs ont été montés sur son rebord de fenêtre dans le but de faire refléter l’image de la tour emblématique dans son intérieur.

tour-eiffel-install

Quelques ajustements plus tard, l’image est parfaitement encadrée par la fenêtre, et il peut profiter dans son appartement, depuis son lit, d’une vue assez spectaculaire.

periscope-la-fabrique-diy

Il n’y a rien de magique à cela. Le rendu est tout à fait saisissant même si de l’extérieur la façade de l’immeuble est sûrement dénaturée. Il y a de l’idée dans cette réalisation DIY ne faisant appel à aucune électronique.

Pour réaliser à votre tour cette installation, pour vous en inspirer ou bien tout simplement par simple curiosité, je vous laisse consulter la vidéo de réalisation ainsi que le site de l’auteur tout en sachant qu’il est strictement interdit (et dangereux) d’accrocher des choses sur son balcon ou son bord de fenêtre sans autorisation spécifique (autorités, copropriété,…) :

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.