10ème édition de la semaine du développement durable2 minute(s) de lecture

La semaine du développement durable fête sa 10ème édition cette année.  Elle aura lieu du 1er au 7 avril 2012 un peu partout en France.  De quoi s’agit-il?

Il s’agit d’un évènement organisé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des transports et du Logement.  Vous l’aurez compris, d’après son intitulé, cette semaine est là pour promouvoir la valorisation de l’information environnementale.  L’évènement a donc pour but de nous apprendre à devenir des consom’acteurs éclairés.  C’est une bonne occasion pour parfaire ses connaissances et être imbattables dans cette jungle d’affichages, de labels, de mentions, d’étiquetages

Qu’est-ce que la Semaine du développement durable?

La Semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français aux enjeux du développement durable et inciter chacun à adopter des comportements plus responsables. Avec 3644 manifestations organisées dans toute la France, l’édition 2011 a été un excellent cru en terme de participation. Le thème de la Semaine était consacré au changement de comportement, décliné notamment à travers les thématiques suivantes : biodiversité , déchets, habitat, mobilité, consommation, entreprises.

En 2012, la Semaine du développement durable est axée sur le thème de l’information aux citoyens. L’objectif est d’inciter nos concitoyens à devenir des consom’acteurs éclairés grâce à la mise en place de repères pour favoriser vos achats/investissements durables : affichage environnemental, écolabels, guide des allégations environnementales, signes de qualité de la compétence des entreprises du bâtiment et étiquette COV.

Les manifestations organisées en 2012 sont répertoriées au fur et à mesure des inscriptions sur le site de de l’organisateur.  Il y en a un peu partout et pour tous les goûts.

J’espère qu’il y aura 2-3 évènements proches de la domotique.  C’est quand même l’un des axes de développement de cette technologie. 🙂

Source : www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.