35ème Salon de la Hifi du Home Cinéma & technologies d’intérieur2 minute(s) de lecture

Le 1er et 2 octobre 2011 à l’hôtel Pullman (Paris 15ème) se tiendra le 35ème  Salon de la Hifi et du Home Cinéma. 

Ce rendez-vous réunit nombre d’amateurs passionnés, d’audiophiles, d’inconditionnels ou de simple curieux autour de:

  • démonstrations
  • concerts
  • conférences
  • présentations de nouveautés

Seront mis à l’honneur cette année les sources dématérialisées rendues possibles par le streaming et le téléchargement.  Le design des objets sera au rendez-vous pour servir de fil conducteur vers l’intégration dans les intérieurs.  La domotique se fera alors une place remarquée à cette occasion.  Les systèmes de pilotage des solutions par télécommandes ou tablettes tactiles seront de la fête!

En parallèle et au même endroit se tiendra également du 1er au 3 octobre 2011 le Salon Home & Technologies. 

 HOME TECHNOLOGIES est le rendez-vous des marques et solutions d’intégration, pour les installateurs, intégrateurs, domoticiens, électriciens, architectes, décorateurs et revendeurs qui recherchent produits et solutions pour intégrer toutes les technologies, notamment image et son dans la maison.

Plus tourné vers les professionnels, ce salon a pour vocation de faire la promotion de l’intégration de l’image, du son et de la domotique auprès des professionnels tels que les architectes, les décorateurs, les installateurs courants faibles…  Le public pourra également s’informer des possibilités de cette convergence et de leur mise en oeuvre.

Pourquoi un salon conjoint cette année?  La volonté derrière tout cela est de réunir ces 2 courants tant au niveau marketing (fréquentation, présence des mêmes professionnels, médiatisation) qu’au niveau technologique (la convergence du son, de l’image et de la domotique est aujourd’hui une vrai réalité).

La « boite noire » n’est plus une fatalité, pas plus que les multitudes de câbles, de télécommandes et l’envahissement technique prépondérant dans les intérieurs. La technique doit être belle ou cachée. Elle doit servir le design, la décoration et le confort résidentiel. Aujourd’hui, le consommateur veut asservir la technique et non plus le contraire. La maison intelligente doit devenir la maison obéissante. 

Ceux qui pourront se rendre à l’un et/ou à l’autre des salons, ils ne devraient pas s’ennuyer.

Source : Home & Technologies, Salon de la Hifi et du Home Cinéma

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.