En 2018, le CES Unveiled pose ses valises au Mondial de l’Auto à Paris4 minute(s) de lecture

Les CES vient de fermer ses portes à Las Vegas il n’y a pas si longtemps. Le CES Asia n’a pas encore démarré et s’organise pour le mois de juin. De son côté le CES Unveiled de Paris pointe son bout du nez et s’offre une belle actualité. De passage à Paris, Gary Shapiro et toute son équipe d’organisateurs des événements majeurs de la tech mondiale ont tenu à faire savoir qu’en 2018 un grand millésime se profilait pour le CES Unveiled Paris. “Drive the future !”

En octobre prochain, le 6ème CES Unveiled Paris se tiendra à la Porte de Versailles. Resservez votre mercredi 3 octobre 2018 afin de rencontrer l’innovation et les dernières nouveautés technologiques au service du consommateur. Si vous vous dites qu’a cette période il risque d’y avoir un peu de difficulté à se faire une place dans les différents Halls du parc des expositions vous n’avez pas tort. A cette période de l’année, le Mondial de l’Auto tiendra également salon. Les 2 événements ont en effet décidé de regrouper leurs forces et de mettre à profit l’image de l’un et la popularité de l’autre.

Par ce rapprochement, les deux organisateurs souhaitent sceller la rencontre de l’automobile et de la technologie, deux industries qui par leur fertilisation mutuelle s’apprêtent à façonner la mobilité du futur.

Lors de mon dernier passage au Salon de l’Automobile en 2016, il était facile de remarquer que tous les halls n’étaient plus occupés par le salon. Certaines marques avaient même renoncer à être présents lors de ce rendez-vous parisien. C’était une superbe visite mais il manquait quelque chose…

Lors de la dernière édition du CES Unveiled qui s’est tenu courant automne 2017, tous les technophiles semblaient s’y être donné rendez-vous. Les organisateurs avaient remporté leur paris de faire venir cette tranche de la population au Palais Brongniart. A posteriori on sentait qu’ils voulaient faire rayonner l’innovation au delà des frontières de la technosphère. Le mariage du Mondial de l’Auto et du CES Unveiled devrait bénéficier aux 2 partenaires.

Le CTA organisateur du CES Unveiled espère y trouver un écho auprès des média et industriels qui ne se seraient pas forcément déplacés à un salon dédié à la tech. Le CES Unveiled souhaite surtout asseoir ce qui est plus qu’une tendance au CES de Las Vegas : le CES est aussi un salon LE salon de l’innovation automobile. Le secteur automobile y est représentée de manière de plus en plus insistante. En draguant le secteur de l’automobile lors du CES Unveiled Paris, le CES espère conforter son image de plus grand salon automobile dédié à l’innovation. A Las Vegas en janvier on y parle de plus en plus de véhicules électriques, de voitures autonomes, de camions robots… Le CES souhaite capter tout ce qui fait la mobilité moderne.

De son côté le Mondial de l’Automobile pourra compter sur ce partenaire de choix pour terminer sa mutation en Paris Motor Show. Les médias couvrant l’actualité de l’innovation et des start-up pourront partager les découvertes effectuées au sein de ce salon parisien consacré à l’automobile qui fêtera en 2018 ses 120 ans d’existence. La diversification de l’actualité du Mondial fait partie de son histoire.

2018 sera donc le lancement de MONDIAL.TECH. Le Mondial – Paris Motor Show accueillera en son sein le CES. Tout commencera donc le lundi 1er octobre 2018. Le Président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA), propriétaire et organisateur du CES interviendra en tant que keynote speaker à la conférence de pré-ouverture de MONDIAL.TECH. Ensuite, le mercredi 3 octobre 2018 se déroulera la 6ème édition du CES Unveiled Paris, au sein du nouveau Paris Convention Center, à la Porte de Versailles.

Mondial de l’Auto  se tiendra quant à lui du 4 au 14 octobre 2018, avec 11 jours d’ouverture, 2 week-ends, 6 nocturnes. Parmi les autres temps forts on pourra noter le Mondial de la Moto et le Mondial de la Mobilité qui rassemblera acteurs du numérique, nouveaux usages et services de la mobilité.

OUVERTURE AU PUBLIC MONDIAL DE L’AUTO, MONDIAL DE LA MOTO et MONDIAL
DE LA MOBILITE
• Du 4 au 14 octobre 2018  de 10h00 à 20h00
• Nocturnes : Jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre, mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 octobre de 20h00 à 22h00

OUVERTURE MONDIAL.TECH
• Du 2 au 3 octobre 2018 de 8h30 à 19h
• Du 4 au 5 octobre 2018 de 10h00 à 19h00
• le 6 octobre 2018 de 10h00 à 18h00

Un fort beau programme en perspective!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.