Le CES Asia 2017 ouvrira ses portes demain avec… et sans moi3 minute(s) de lecture

Le salon CES Asia est le petit frère du fameux CES de Las Vegas. Pour la 3ème année consécutive il ouvrira ses portes dès demain à Shanghai.  Du 7 au 9 juin 2017, l’événement ouvrira ses portes sur l’innovation régionale et internationale. Beaucoup de monde y est attendu. J’y serais sans y être vraiment. Je vous explique cela.

L’année dernière lors de la deuxième année du salon CES Asia, l’événement avait doublé de taille par rapport à la première édition de 2015. En 2016, l’événement avait réussi à réunir plus de 300 exposants. En 2017, lors de la troisième édition, c’est plus de 450 exposants qui garantiront le show dédié à la technologie et aux  innovations de tous poils. Sont annoncés plus de 30000 visiteurs dont 1100 rien que pour les média.

Conçu et produit par la Consumer Technology Association (CTA) et coproduit par Shanghai Intex, le CES Asia 2017 est annoncée comme étant un événement majeur pour l’industrie de la technologie au service des consommateurs. Ce salon a pour ambition non seulement de mettre en avant toute une gamme de produits pour les consommateurs mais également de mettre en lumière toute la chaîne de valeur de l’innovation sur le marché asiatique.

Plusieurs grosses entreprises mondiales feront le déplacement à ce nouvel événement. C’est une belle occasion pour développer et renforcer leur marque en présentant les derniers produits et technologies à leurs partenaires industriels, aux acheteurs étrangers, aux médias internationaux et à un nombre limité de consommateurs en provenance de Chine. Les participants ont un accès exclusif à certaines des plus grandes marques en provenance de Chine et à travers le monde. Les start-up seront également de la partie. Des représentations provenant de Chine bien entendu mais également de France, du Japon, de Pologne, de Singapour, de Corée du Sud ou encore des États-Unis exposeront. C’est une occasion de découvrir les dernières technologies mondiales ainsi que des produits de pointe parmi 19 catégories clés:

Le CES Asie 2017 ouvrira donc ses portes à Shanghai du 7 au 9 juin 2017 en tant qu’événement de l’industrie axé sur le marché Asie-Pacifique.

Pour la première fois de son histoire des CES Asia Innovations Awards y sont decernés. Il s’agit des premières CES Innovation Awards remises hors du sol américain. Pour cette première de l’histoire du CES, j’ai eu l’honneur d’avoir été sélectionné en tant que membre du jury de ces premières CES Asia Innovation Awards pour la catégorie Smart Home. J’en suis pas peu fier et cette avancée vers l’innovation asiatique pour le blog et pour moi me permettent de voir et vivre des expériences passionnantes dans la lignée de CES Innovation Awards 2016 et 2017.

Je suis donc présent sur ce salon en ayant participé ces derniers mois à la sélection des Honoree. La liste des lauréats est maintenant en ligne et peut être consultée sur le site de l’organisateur. Bravo aux dignes représentants de la tech mondiale!

Un petit point négatif est que je ne pourrais malheureusement pas m’y rendre et faire le déplacement à la rencontre de l’innovation pour couvrir cet événement en 2017. Des petits soucis de santé me gardent en France. Je ne désespère pas pouvoir m’y rendre à une prochaine édition! Si vous y faites le déplacement n’hésitez pas à nous indiquer et à partager les belles trouvailles que vous pourrez y faire!

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.