L’honneur d’être juge de l’innovation aux CES 2018 Innovation Awards4 minute(s) de lecture

Les Innovation Awards sont décernés tous les ans à l’occasion du CES par le CTA, la très puissante Consumer Technology Association. Toute start-up ou multinationale, qui vient au CES de Las Vegas a déjà remporté une petite victoire si elle a remporté l’une des prestigieuses récompenses décernées à l’occasion des CES Innovation Awards. C’est quasiment l’assurance d’obtenir des retombées médiatiques et économiques très convoitées. Cette année j’ai à nouveau l’immense honneur de faire partie du jury des CES  2018 Innovation Awards!

On dit souvent jamais 2 sans 3. Je n’osait pas y croire mais il fallait bien ne pas faire mentir le fameux adage. Et je n’en suis pas peu fier. Après avoir été sélectionné pour faire partie des juges des Innovation Awards pour le CES 2016, après avoir été retenu pour les CES Innovation Awards 2017, et les CES ASIA 2017 Innovation Awards, j’ai eu l’honneur d’avoir été sélectionné cette année encore pour les CES 2018 Innovation Awards!

Comme vous le savez sûrement le CES est un immense salon professionnel dédié à l’électronique grand public ainsi qu’a l’innovation sous toutes ses formes. Les industriels confirmés comme les start-up y présentent une large palette d’innovations. On y voit tantôt des objets finis, tantôt des prototypes. On y croise des logiciels et des services…. C’est une occasion incontournable pour la technologie de briller. Tout un tas de secteurs économiques y sont représentés. Se donnent rendez-vous l’automobile, l’électroménager, les TV, la Hi-Fi, les smartphones, la robotique, la réalité virtuelle, tout un tas d’objets connectés ou encore la smart home…

Tous les ans, le CES qui à lieu en janvier à Las Vegas donne le ton à l’année qui démarre. De très nombreuses nouveautés y sont dévoilées. Il est difficile de se faire remarquer et les entreprises qui remportent un Innovation Award sortent indiscutablement du lot. Ce prix très recherché est reçu en tant que véritable consécration octroyée par un événement planétaire incontournable.

Etre juge pour les CES Innovation Awards ce n’est pas se promener pendant les 4 jours que dure le salon, à la recherche des meilleures innovations dans le secteur qui vous a été confié. Etre Juge c’est s’attarder sur de nombreux dossiers dès le mois de septembre afin de les apprécier et de les noter. Après que les copies aient été rendues fin août par les prétendants aux Innovation Awards, c’est au tour des juges de travailler courant septembre afin de récompenser les plus méritants. La tâche n’est pas facile car les innovations sont de qualité.

Cette année les juges étaient répartis sur 28 catégories. Comme à l’accoutumée il y avait 3 juges par catégories. Ces 3 juges proviennent obligatoirement de l’un des 3 domaines suivants: l’industrie, le bureau d’étude et les média. En ce qui me concerne, je suis sélectionné en tant que le juge de ma catégorie et en tant que représentant des média.

Si en 2016 je jugeais l’innovation de la catégorie “Tech for a Better World“. En 2017 , pour les 50 ans du salon, j’avais été retenu pour juger la catégorie “Smart Home” pour les CES Innovation Awards en janvier mais également pour les CES Asia 2017 Innovation Awards en juin. En 2018, la catégorie change tout en restant finalement un peu dans la même lignée. Elle continue en tout cas dans la ligne directrice de ce blog. J’ai pu être juge cette année pour la catégorie : Eco-Design and Sustainable Technologies. Tout un passionnant programme que ces Éco-conceptions et technologies durables!

Depuis le 6 octobre 2017 tous ceux qui ont participé aux Innovation Awards ont été informés de l’issue de leur participation. Certains pourront dévoiler leur prix lors du CES Unveiled de Paris le 24 octobre prochain, d’autres attendront le CES Unveiled de New York du 9 novembre. Les tout derniers dévoileront leur prix lors du CES de Las Vegas qui aura lieu en tout début d’année prochaine du 9 au 12 janvier 2018.

En guise de conclusion et si vous souhaitez en savoir plus sur les Innovation Awards je vous recommande la lecture de la FAQ des CES Innovation Awards. Elle a pour but de détailler le fonctionnement de ces fabuleux prix de l’innovation.

6 Comments

  1. Cedric said:

    Félicitations !

    mardi 10 octobre 2017
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci Cédric! J’ai hâte de découvrir tout cela sur place!

      mercredi 11 octobre 2017
      Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci Olivier!

      mercredi 11 octobre 2017
      Reply
  2. Julien said:

    Franchement chapeau! c’est la grande classe!
    tu dois être super fier!

    mardi 10 octobre 2017
    Reply
    • Hervé Hervé said:

      Merci Julien,
      Je le suis en effet!

      mercredi 11 octobre 2017
      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.