Le Festival Son & Image ouvre ses portes du 16 au 18 octobre 20153 minute(s) de lecture

L’édition 2015 du Festival Son & Image ouvre ses portes ce weekend à Paris dans les salons de l’Hotel Novotel Tour Eiffel. C’est l’occasion de voir et d’écouter tout ce qui peut se faire de mieux en terme de qualité audio / vidéo haute définition. C’est une petit moment très sympathique pour rêver en se délectant devant des rendus d’images et de sons qui sont accessibles en un seul lieu pendant ces quelques dates. Après il ne vous restera plus que les souvenirs de notes et de couleurs qui s’envoleront en même temps que les espoirs d’accueillir ce matériel à la maison tellement les prix peuvent ne pas être raisonnables…

image-son-2015

Les organisateurs annoncent que lors de ce festival, vous aurez la possibilité de visiter 3 salons dédiés à 3 domaines connexes et complices: HiFi & Home Cinéma,  Home & Technologies et enfin Connect & Play.

HiFi & Home Cinéma : La très haute fidélité du son et de l’image

Rendez-vous incontournable du “High end”, le haut de gamme de la très haute fidélité du son et de l’image. Il réunit depuis 38 ans, les 300 marques mondiales les plus prestigieuses.

Notre ADN : Des démonstrations dans le calme feutré des salons d’un luxueux hôtel 4*. C’est aujourd’hui le 2e salon Européen sur ce segment du très haut de gamme, mobilisateur bien au delà de l’hexagone.

Home & Technologies : Intégration résidentielle

Depuis 5 ans, HOME & TECHNOLOGIES est le rendez-vous de cette nouvelle profession d’intégrateurs, d’installateurs et de leurs compétences croisées de la maison numérique : Applications domotiques du son, de l’image, de la lumière, du confort dans la maison. Multi room, informatique et réseaux, courants faibles, réception et diffusion numérique. Ce rendez vous est un succès de mobilisation inédit, ces nouveaux acteurs étant attachés à l’information et à la formation nécessaire à leur métier, en évolution exponentielle.

L’intégration réconcilie la passion pour la musique ou le cinéma et l’environnement domestique. Des solutions sont présentées et des consultations sont offertes au public et aux professionnels.

Connect & Play : le haut de gamme des produits connectés

Espace dédié aux nouvelles technologies nomades ou résidentielles, né des évolutions technologiques et des nouvelles pratiques numériques. Ces dernières années, les chiffres d’affaires de la filière ont glissé vers les objets connectés de haute technologie, aussi bien en nomade qu’en résidentiel : Docks, casques, streaming, wireless, tablettes et smartphones sont aujourd’hui les supports de notre vie audiovisuelle à l’extérieur et à la maison.

Ces produits envahissent le salon chaque année un peu plus et notre visitorat rajeunit en conséquence. Un espace “CONNECT & PLAY” leur est dédié.

Cet événement est mixte. Il est destiné à la fois aux professionnels qu’à toutes personnes désirant se renseigner sur les produits avant de devenir l’heureux propriétaire de tels systèmes. Près de 300 marques seront présentes au festival. Entre rencontres, présentations, démonstrations, nouveautés, animations, le salon est l’endroit idéal par exemple si vous avez comme projet de créer une salle de cinéma chez soi ou tout simplement si vous souhaitez découvrir ce qui sépare aujourd’hui de demain.

Le Festival Son & Image se déroulera au Novotel Paris Tour Eiffel, situé au 61 quai de grenelle 75015 Paris. La soirée du 16 octobre est réservée aux professionnels et à la presse. Le public pourra y accéder du 17 au 18 octobre de 10 à 19 heures.

Pour avoir un petit avant goût de ce qui vous attend ce weekend, je vous propose de voir (ou revoir) en vidéo les compilations des précédentes éditions.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.