Aqualize, la douche qui suit tous vos mouvements2 minute(s) de lecture

Si vous êtes du genre à donner de la voix dans votre douche, vous êtes certainement par la même occasion un danseur sous cette pluie d’eau potable. En faisant attention à ne pas glisser bien évidemment. En cette période hivernale l’exercice peut être moins confortable. Sortez du dessous du jet et c’est le froid qui se plaque contre vous. Pour ce besoin de rester à tout instant sous le filet d’eau chaude, il y a aussi un objet intelligent. Si, si. Il se nomme Aqualize.

aqualize_shower_1

aqualize_shower_2

Aqualize est un douche qui vous surveille sans arrêt. Il scrute le moindre de vos déplacements afin de vous permettre d’être constamment sous le fil d’eau quelque soit vos mouvements. A vous la liberté de vous déplacer dans cet endroit somme toute assez confiné.

aqualize_shower_4

aqualize_shower_5

En plus de vous permettre d’avoir de l’eau qui vous suit toujours, Aqualize a d’autres petites fonctionnalités sympathiques. D’après les images qui nous sont communiquées, le système est doté d’un système de mesure de la consommation en eau. Le robinet du mélangeur est très design et son écran de contrôle permet de régler aux petits oignons la température comme le débit d’eau.

aqualize_shower_7

aqualize_shower_6

Ce système permet de répondre à un problème qui n’est pas forcément des plus capitaux. En revanche, si l’étude peut être poussée, elle pourrait aboutir à une solution un peu différente. On peut imaginer, pourquoi pas, que le système suiveur puisse être utilisé pour identifier une chute dans la douche et en donner l’alerte. Il pourrait également permettre de suivre la consommation en eau en espérant qu’il puisse embarquer aussi un dispositif d’information de cette utilisation de l’eau voire de contribuer à son utilisation raisonnée. En attendant, ce qui n’est pas encore un prototype ressemble aujourd’hui simplement à un exercice de designer, conçu par Emamidesign.

Source

Un commentaire

  1. […] Si vous êtes du genre à donner de la voix dans votre douche, vous êtes certainement par la même occasion un danseur sous cette pluie d’eau potable. En faisant attention à ne pas glisser bien évidemment.  […]

    dimanche 22 novembre 2015
    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez que vous êtes humain: * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.